Piste cyclable suivant le Doubs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant des petites routes. Quelqu'un aurait il fréquenté cette piste ? Vaut-elle la peine ou non ?
PA Patrick62 ·
Bonjour,

J'ai roulé l'année derniere entre Montbeliard et Besançon. Il y a une belle piste cyclable (faisant partie de l'Eurovélo 6) longeant le canal. Le revêtement est en très bon état et très plat sauf une petite côte si j'ai bonne mémoire.

Patrick
VI Vieuxpicard Regular ·
Merci pour cette réponse ! Et merci à Voyageforum d'exister : une heure pour avoir une réponse sur un bout de piste cyclable quelque part en France, chapeau !
BE Berber Veteran ·
bonjour il y a aussi la traversée du jura un itineraire fleche qui commence a montbeliard pas vraiment une piste cyclable plutot de petites routes et des chemins suivant le doubs et le traversant donc parfois en suisse je l'ai parcourus il y a 2 ans et envisage cette année de recommencer en juillet bonne route
CU Cugnet Regular ·
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant des petites routes. Quelqu'un aurait il fréquenté cette piste ? Vaut-elle la peine ou non ?

😎Bonjour, Je viens de faire Mulhouse-Roanne (42) en partie par l'eurovélo 6 jusqu'à DIGOIN (03) puis Digoin - Roanne Je suis passé par Sochaux Montbelliard Besançon Seurre Verdun sur Doub Chalon sur saône Chagny Montceau les mines Paray le monial Digoin, et puis j'ai bifurqué sur le canal de la Loire jusqu'à Roanne. Ceci permet de découvrir tranquillement différents types de départements et de descendre sans trop se fatiguer et se mettre en jambes😏 Peut-être que cela peut vous apporter une autre idée sur votre projet. Bonne route Ph.C.😊
Ph.C
CA Cailloux34 ·
Salut Bernard

Pourrais tu m'indiquer où je peux trouver ton itinéraire fléché? merci
BE Berber Veteran ·
bonsoir

les fleches se trouvent bien sur sur le parcours

sinon moi j'avais enregisteré l'itineraire pour gps sur http://www.utagawavtt.com/

bonne route
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet eurovelo 6 balisé

http://www.eurovelo6.org/

http://veloroute6.free.fr/

http://cbandiera.free.fr/recits/sapaudia-canaux/recit-etape3.php

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RI Richard25000 Regular ·
salut ,

Montbéliard Besancon , c est l eurovéloroute 6 , plat et goudronné tout le long, tout est neuf , interdit aux autos, c est impeccable

quelques portions emprunte une départementale, calme, et plat toujours a 99%

si tu as besoin de renseignement n hésite pas a m envoyer un message, j habite en plein milieu , et sur la véloroute😉

Similar discussions

You might also like