Voici mon planning de 4 jours à Pékin j'aimerais avoir votre avis ou conseils dessus et également des bons plans ou astuces . Jour 1 : Arrivée de l'aéroport , dépos des bagages a l'hotel. Balade dans les hutongs. Temple du ciel puis sortir sur Wangfujing Dajie et finir par le Palais d'été (superbe le soir). Jour 2: Départ pour la Grande muraille section badaling 3h de marche+luge pour redescendre+1h30 de route Visite des tombeaux ming. Jour 3: Visite de la place tian e men ainsi que la cite interdite puis monter a la colline du charbon(vue)+ balade dans les hutongs(si pas fait avant) après midi libre (suggestion :temple des lamas ou parc behai) Jour 4: Lac houhai +temple du lamas ou temple du ciel stade des jeux olympyques puis train de nuit Pour ce dernier jour je suis ouverte aux suggestions car je ne sais pas quoi placer l'après-midi.😐 Merci d'avance😏
Planning de 4 jours à Pékin
by MVoyageusem
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voici mon planning de 4 jours à Pékin j'aimerais avoir votre avis ou conseils dessus et également des bons plans ou astuces . Jour 1 : Arrivée de l'aéroport , dépos des bagages a l'hotel. Balade dans les hutongs. Temple du ciel puis sortir sur Wangfujing Dajie et finir par le Palais d'été (superbe le soir). Jour 2: Départ pour la Grande muraille section badaling 3h de marche+luge pour redescendre+1h30 de route Visite des tombeaux ming. Jour 3: Visite de la place tian e men ainsi que la cite interdite puis monter a la colline du charbon(vue)+ balade dans les hutongs(si pas fait avant) après midi libre (suggestion :temple des lamas ou parc behai) Jour 4: Lac houhai +temple du lamas ou temple du ciel stade des jeux olympyques puis train de nuit Pour ce dernier jour je suis ouverte aux suggestions car je ne sais pas quoi placer l'après-midi.😐 Merci d'avance😏
Bonjour,
Voila un programme qui me semble bien ficelé pour ces quatre jours. Je rajouterais, comme suggestion, une balade au soleil couchant autour du nouvel opéra (juste à côté de Tian An Men).

Quant au site olympique, s'il est intéressant à voir de jour, il est, tout comme l'opéra, très beau une fois la nuit tombée.

Voila un programme qui me semble bien ficelé pour ces quatre jours. Je rajouterais, comme suggestion, une balade au soleil couchant autour du nouvel opéra (juste à côté de Tian An Men).

Quant au site olympique, s'il est intéressant à voir de jour, il est, tout comme l'opéra, très beau une fois la nuit tombée.

Bonjour,
Votre planning ressemble à celui que nous avions fait il y a deux ans. Si vous y êtes un samedi je vous recommande de faire le marché-brocante de PANJIAYUAN.
Le détail de notre voyage sur notre site www.nosgrandsvoyages.com
onglet actu 2011/2013 puis la chine 2011
Cordialement
Votre planning ressemble à celui que nous avions fait il y a deux ans. Si vous y êtes un samedi je vous recommande de faire le marché-brocante de PANJIAYUAN.
Le détail de notre voyage sur notre site www.nosgrandsvoyages.com
onglet actu 2011/2013 puis la chine 2011
Cordialement
hyder59
Je ne sais pas à quelle heure arrive votre vol mais votre première journée est extrêmement chargée. Surtout que tous ces endroits sont aux quatre coins de la ville. Je ne comprend pas ce que veux dire "Temple du ciel puis sortir sur Wangfujing".
Le Temple du ciel devrait être visité le matin, avant 10h.
Jour 3, c'est une journée complète, pas d'après-midi libre.
Ok merci pour cette suggestion bon site :)
que me conseillerais vous alors pour cette premiere journée ?
À quelle heure vous arrivez?
jour1: tout dépend à quelle heure vs arrivez mais cela me semble vraiment trop chargé !
le palais d'été ( on peut y déjeuner) se fait en une journée ...
faire le temple du ciel un matin c'est superbe et ds les jardins à droite de l'entrée regardez les gens faire leur gym, taï chi et toutes sortes d'activités c'est passionnant et parfois drôle ...( sortie métro tiantan dongmen)
se faire un hot pot chez XIABU en sortant: traverser la rue et aller un peu sur la gauche jusqu'au supermarché de perles : c'est là ! délicieux !
Jour 2 : impec (NB: la luge pour la descente c'est sur la section de Mutianyu , je ne suis pas certaine qu'il y en ai a Badaling)
jour 3: la cité interdite et la colline de charbon prennent une journée !!!
jour 4 : Houhai parc et temple des lamas ( superbe ) . On peut aller a pied de l'un a l'autre c'est ds le même coin , et ds le même coin que la tour de la cloche et ds les hutongs ne pas rater Nanluogu Xiang, ruelle branchée avec plein de jolies boutiques d'artistes et de petits restos délicieux , et de petits bars sympas , j'adore ce coin !!
surtout prenez votre temps , ne cherchez pas à tout voir , mieux voir peu mais bien !! Pour moi Beijing c'est un minimum d'une semaine et encore pour voir le plus gros !! c'est une ville inoubliable ... pour les gros spots genre cité interdite et gde muraille : évitez le WE ! en chine il y a beaucoup de ... chinois ! 😏
jour 4 : Houhai parc et temple des lamas ( superbe ) . On peut aller a pied de l'un a l'autre c'est ds le même coin , et ds le même coin que la tour de la cloche et ds les hutongs ne pas rater Nanluogu Xiang, ruelle branchée avec plein de jolies boutiques d'artistes et de petits restos délicieux , et de petits bars sympas , j'adore ce coin !!
surtout prenez votre temps , ne cherchez pas à tout voir , mieux voir peu mais bien !! Pour moi Beijing c'est un minimum d'une semaine et encore pour voir le plus gros !! c'est une ville inoubliable ... pour les gros spots genre cité interdite et gde muraille : évitez le WE ! en chine il y a beaucoup de ... chinois ! 😏
Perigrine
"Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
Jour 2 : impec (NB: la luge pour la descente c'est sur la section de Mutianyu , je ne suis pas certaine qu'il y en ai a Badaling)
Si si, il y en a une. 😉
Si si, il y en a une. 😉
Ah tant mieux ! parce que c'est sympa à faire ! 😉
Perigrine
ok merci je me posais la meme question sur la luge justement.
c'est quoi l'adresse pour le marché au perles ?
Ces endroits n'ont pas d'adresse comme tel. quand on prend un taxi on donne le nom de l'endroit.
ok merci je me posais la meme question sur la luge justement.
le marché est presqu' en face du temple du ciel , tu sors, tu traverses la rue et là tu pars sur la gauche en suivant la rue et tu tomberas dessus , c'est en fait un immeuble ( pas un marché sur une place ! ) , à côté de l'entrée tu descends un escalier et tu as le restaurant XIABU ( c'est une chaîne) ils ne font que des hotpot ! c'est super bon ... la carte est en chinois mais demande le bouillon clair , la sauce sésame ( pas oïl) , les pates dumpling, et le first beef meat with vegetables : une seule portion de tout pour deux suffira amplement !!! ( demander le pot d'épices si tu veux corser un peu plus ) tu vas te régaler pour 6€ à deux bières comprises !! c'est pratique quand tu sors du temple pour te restaurer ...
Dans les restos en général y aller molo sur les quantités ! mieux vaut redemander ...
le marché est presqu' en face du temple du ciel , tu sors, tu traverses la rue et là tu pars sur la gauche en suivant la rue et tu tomberas dessus , c'est en fait un immeuble ( pas un marché sur une place ! ) , à côté de l'entrée tu descends un escalier et tu as le restaurant XIABU ( c'est une chaîne) ils ne font que des hotpot ! c'est super bon ... la carte est en chinois mais demande le bouillon clair , la sauce sésame ( pas oïl) , les pates dumpling, et le first beef meat with vegetables : une seule portion de tout pour deux suffira amplement !!! ( demander le pot d'épices si tu veux corser un peu plus ) tu vas te régaler pour 6€ à deux bières comprises !! c'est pratique quand tu sors du temple pour te restaurer ...
Dans les restos en général y aller molo sur les quantités ! mieux vaut redemander ...
Perigrine
ah ! j'oubliais: le marché aux perles je n'y suis pas rentrée donc je ne peux rien t'en dire ! ... 😕
Perigrine
Tiens, comme on parle de restaurant, ça me fait penser à vous donner une adresse.
Alors, disons le tout de suite, ce n'est pas un restaurant étoilé, très loin de là, c'est plutôt un petit bouiboui!
C'est minuscule, on entre par la cuisine, quant à la salle, si on peut l'appeler comme ça, elle doit faire 4 mètres sur 3. De mémoire il y a 4 tables en tout et pour tout. Si la vaisselle est propre, il ne faut par contre pas trop regarder l'état des murs et penser à mettre un coup de sopalin sur la table pour l'essuyer si on ne veut pas mettre des restes de sauce soja sur ses manches de chemise.
J'admets que c'est bien peu engageant à décrire comme ça, mais on y mange des dumplings (à la vapeur ou frits) à tomber par terre de plaisir !!!
Ce petit antre est situé à la lisière des hutongs qui bordent le nouvel opéra.
Bien mieux qu'un long discours, une photo pour vous situer l'endroit:
Ce qui ne gâche rien en plus, c'est qu'on peut y manger délicieusement et très copieusement à deux pour une toute petite poignée de yuans.
Ce qui ne gâche rien en plus, c'est qu'on peut y manger délicieusement et très copieusement à deux pour une toute petite poignée de yuans.ok merci je me posais la meme question sur la luge justement.
merci beaucoup pour ces nombreux renseignements pour completer voici le lien vers tripadvisor: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294212-d321012-Reviews-Pearl_Market_Hongqiao_Market-Beijing.html
merci beaucoup pour ces nombreux renseignements pour completer voici le lien vers tripadvisor: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294212-d321012-Reviews-Pearl_Market_Hongqiao_Market-Beijing.html
Log in first, then come back to this page.