Plaques en titane et vis dans le visage: documents à présenter aux douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour a tous j'ai un soucis quelqu'un a t'il deja vecu cette situation? suite a un accident en snow cette hiver j'ai du subir une reconstruction facial resultats j'ai 3plaques en titanes et 18vis ds le visage et le chirurgien ma bien preciser que je sonnerai aux aeroport.. que faire quelles sont les documents a presenter lors des passages en douanes n'ayant aucune cicatrices car ils sont passer sous la levres superieur en decollant la chaire( ce n'es donc pas visible) merci d'avances pour ttes reponses pouvant me venir en aide bye
MI Mirabelle214 Veteran ·
Première chose: ce n'est pas à la douane que tu devras présenter tes documents mais au Poste d'Inspection Filtrage, ou poste de sécurité. Des exclusions sont prévues pour certains car médicaux (comme les pacemaker). Le mieux est de contacter l'aéroport pour savoir exactement quelles pièces justificatives sont nécessaires, mais il te faudra au minimum un certificat de ton médecin, si possible en français et en anglais pour les aéroports étrangers. Enfin, ça c'est si tu ne veux pas passer au détecteur. Tu seras alors soumis à une vérification manuelle (palpation, fouille corporelle...). Si passer dans le portique ne pose aucun problème médical, alors tu peux simplement passer le portique, sonner, puis subir la palpation et expliquer ton cas à l'agent. Ils passent généralement un détecteur portable pour revérifier quand tu sonnes, mais la vérification se fait sur le tronc et les membres, pas sur la tête, donc ce contrôle sera bon.
ST Stuntmol ·
ok merci a toi pour ces precieuses informations je vais me renseigner a tte encore merci et pass une bonne journée bye stunmol
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi je sonne tout le temps, je suis robotcop ! et on ne m'ennuie jamais, c'est même inquiétant 🤪
ST Stuntmol ·
et bien j'esper qu'il m'arrivera la mm chose que toi comme ca trankil là je viens d'avoir le service de la thaiairways a CDG et ils m'on dit de prendre un justificatif en anglais ainsi que le bilan operatoir et srtt d'arriver tres tot au cas ou je subisse une fouille approfondie voila que du bon pour bien debuter les vacances tchou bye
GE Geli Veteran ·
Bilan opératoire ? 😉
ST Stuntmol ·
le bilan operatoire c'es la description prescise du compte rendu du chirurgien "avant" et "apres" l'operation avec la totalité de tt corps etranger installés ansi que le nombres de fratures et donc le positionnement des plaques et vis sur le corps..pour info le nombres de fratures es de 12 voila pourquoi il y a autant de vis bye🤪
TH THVincent Veteran ·
Aïe.... 😏

une fouille approfondie
Vincent
ST Stuntmol ·
ouais et bien de tte facon je prend tt les documents necessaire comme ca il ne devrai pas me prendre le choux avec l'irm que j'emmene avec moi et la on voie bien il devrai mmpas trop s'y attarder ca fait mal!! un crane frature c'es jamais tres agreable a regarder bye t'imagine vité!! beeuuhh🤪 tchao man

Similar discussions

You might also like