Plus de croisière Louis Cruise cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Après recherche, je constate qu'il n'y a pas de croisière Louis Cruise pour cet hiver. Savez vous pourquoi ? la compagnie arrête ou n'est ce que pour cet hiver ?

Merci de vos réponses
Jany
NU Nun020383 Regular ·
Bonjour, il y a un article qui parle de cela sur Mer et Marine; effectivement, il change certaines choses (allez voir 😄).
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour,

voila un lien qui devrais éclairer votre lanterne : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117076
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
BR Bricolman ·
Juste une question de novice, une croisière l'hiver niveau météo c'est pas terrible ?
Pierre alias bricolman
PA PAP86 Globetrotter ·
Salut Bricolman !

ça dépend où... 😉

Méditerranée orientale, si les canons sont calmes, ça peut être très agréable... zone des canaries aussi (une fois quittée la méditerranée occidentale)... même si la probabilité de gros temps est plus forte en hiver... Et en sachant que novembre décembre (mais c'est pas l'hiver...) c'est mieux que janvier février, et c'est comme mars avril (en méditerranée et proche atlantique en tous cas)

Et je parle pas du Brésil (mais là, en hiver, on est en été 😇 )... 😉

Le seul ennui des croisières en hiver, c'est qu'il fait nuit très tôt... faut savoir s'organiser surtout si on est au second service... 🤪
TO Toilapol Veteran ·
Le seul ennui des croisières en hiver, c'est qu'il fait nuit très tôt...

Oui mais au nord, on a droit aux aurores boréales🙂🙂🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
BR Bricolman ·
Salut Bricolman !

ça dépend où... 😉

Méditerranée orientale, si les canons sont calmes, ça peut être très agréable... zone des canaries aussi (une fois quittée la méditerranée occidentale)... même si la probabilité de gros temps est plus forte en hiver... Et en sachant que novembre décembre (mais c'est pas l'hiver...) c'est mieux que janvier février, et c'est comme mars avril (en méditerranée et proche atlantique en tous cas)

Et je parle pas du Brésil (mais là, en hiver, on est en été 😇 )... 😉

Le seul ennui des croisières en hiver, c'est qu'il fait nuit très tôt... faut savoir s'organiser surtout si on est au second service... 🤪

hello PAP86,

Donc tu conseil la méditerranée orientale et occidentale à partir de quelle période ?
Pierre alias bricolman
PA PAP86 Globetrotter ·
Moi, je pars souvent en novembre et en décembre (avant Noël, mais là, raisons familiales, pas météo...) et j'ai pas le souvenir de mers plus violentes qu'au printemps ou en été... mais j'ai peut-être bénéficié de ma chance habituelle... 😉

La fois où je suis parti fin janvier vers les canaries, j'ai fait une intox alimentaire suite à la conso d'une glace à Agadir, mais la mer, par contre, a été très calme... 😕🤪

J'aurais tendance à préférer nov dec à jan fév, mais j'ai pas assez de cas pour que la statistique soit valable...

A mon avis, tu achète une ou deux boites de Nautamine (si pas de contre-indications aux anti-histaminiques) et tu pars à la date où tu auras les meilleurs prix pour la même croisière : décembre ou janvier-février, la nuit tombe pareil... Quitte à prendre jusqu'à 2 Nautamine par jour (toutes les 12 heures)... Et à sourire en voyant des gens malades, même si ça bouge... 😇 (euh, c'est vilain de sourire trop fort, hein... 😉 ). Certes la Nautamine, ça fait un peu roupiller le premier jour, mais après, cet effet secondaire disparaît... et on profite de sa croisière au meilleur prix...
LO Lounaa Globetrotter ·
t'as pas assez de cas pere pap😛 mais tu auras encore deux cobayes en décembre madi et moi ! on te racontera si sa tangue plus ou pas 🤪
JA Jany95 Globetrotter ·
Je m'inquiétais de savoir si Louis cruise faisait des croisières cet hiver car je n'ai rien trouvé qui m'intéressait, question dates, sur les autres compagnies.

Pour répondre à votre question : Nous avons fait la croisière de Noël en méditerranée, sur le Costa Pacifica, cet hiver et nous avons beaucoup aimé les festivités à bord et la météo : nous avons eu de 15 à 20° à l'ombre aux escales durant la croisière et cela nous a fait le plus grand bien car nous quittions Paris sous la neige. Nous avons eu ciel bleu la plupart du temps et la mer était calme. Les gens se faisaient dorer au soleil sur les ponts (habillés bien sûr !) et certains se baigaient même dans la piscine découverte !

Un merveilleux souvenir que nous aimerions réitérer l'année prochaine je l'espère (cette année c'est Noël en famille)
Jany
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour jany95,

D'apres ce que j'ai compris LOUIS CRUISE traverse une " periode de turbulence " .

Ils ont annule toutes les croisieres d'hiver 2011 au depart de Marseille qui devaient avoir lieu sur le Louis Majesty. De plus, ils ne proposeront aucunes croisieres au depart de Marseille en 2012 ! Mais apparemment il n'abandonne pas le marche francais puisqu'ils reviennent en 2013 a Marseille avec des paquebots plus recents et plus gros !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
JO Joanarcy ·
bonjour, eh oui ! le clapotis de temps calme qui conduit la compagnie à supprimer les escales de Gibraltar et du Maroc dans ses croisières Ibériques ou Mauresques au motif invoqué de météo défavorable n'est qu'une des résultantes des turbulences bancaires grècques .. et d'une situation financière sans doute très préoccupante !

Similar discussions

You might also like