Pneus 700 ou 26 pouces en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous...

Je suis sur le point d'acheter mon vélo pour effectuer un périple de 6 mois en Asie du sud est (thaïlande, laos, Cambodge, Malaisie, Java, Bali)... Je crois que j'avai trouvé "the" vélo.... à partir de tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le sujet. Le problème, il me semble, ce sont les pneus 700... On m'a dit qu'il valait mieux du 26.... Qu'en pensez-vous... est-ce vraiment un problème? Et quelle largeur de pneu me conseillez-vous?

merci d'avance

ju
vaviju..... et deviens!
LU Luclyon Veteran ·
Salut

26 pouces 1, 3 à 1, 5

le 700 c'est sans problème, tant qu'il n'y a pas de problème ...😉

Pour l'asie, si c'est celle du sud-est la solution simple et eco est l'achat à Bangkok ...d"1 VTT 26 pouces ....

The velo que tu as trouvé; tu l'as essayé sur une longue distance, parce que the vélo c, est celui dont le cadre correspond à ton physique (lq selle ect ce ne sont que des accessoires changeables)

Luc
ON OncleTiti ·
D'accord avec Luclyon, Asie ou pas, le 26 est présent partout et tu trouveras toujours un pneu voire une roue "made in Taiwan" pour te dépanner au cas où. Je n'ai pas testé pour l'Asie mais une fois en Irlande, pneu éventré (80 bornes de toute boutique de cycle) le garage/dépannage/etc du coin (5 km à pied ... la chance !) m'a sorti un pneu 26x1.75 et j'ai pu repartir et finir tranquille le voyage. Lors d'un autre voyage un suisse avait acheté une roue complète dans un super marché pour finir son voyage car il n'avait aucune chance de trouver les bons rayons pour refaire sa roue cassée (il n'a gardé que le moyeu).

A propos Luclyon, pour ton périple au Cambodge, tu as transporté ton vélo ou tu as appliqué ton conseil : acheter un basique en arrivant ?
LU Luclyon Veteran ·
A propos Luclyon, pour ton périple au Cambodge, tu as transporté ton vélo ou tu as appliqué ton conseil : acheter un basique en arrivant ?

J'ai achete moyennement basique ....exactement le meme velo que l'an passe car je sais que je suis bien dessus (avec ma selle) C'est un VTT trek 4400 le meilleur modele en 8 vitesses (je ne veux pas d'un 9 vitesses a chaine fine et peu courante ...) dans la gamme loisirs donc pas tres long avec un guidon assez haut (contrairement a la gamme sport ou on est trop couche, allonge...) Fourche avant blocable de pietre qualite mais suffisante pour la piste, sur route je la bloque Il valait 500euros en France je l'ai paye 11000bath (230euros) Peut etre que je vais le ramener en France (cout 50 euros) pour l'utiliser ou le revendre, pas chere, 300euros😛

Aucun probleme en + de 1000 bornes, aucun reglage, juste un controle des serrages ... et un premier nettoyage en Thailande ... avec de l'essence(cf post / chaine)

Luc

Ps : le boitier de pedalier est mediocre ... voir autre post recent, si je refait pareil, je viens avec un de qualite (attention a la taille) en plus de la selle et des pedales ...
IN Inahil ·
Salut je ne sais pas la qualiter des routes dans le sud mais je sais que le vietnam est un "most" d'avoir des roue 26" ca fait que quelques centaine de km et je doit deja alligner mes roues. ya de la poussiere en masse aussi

alors le velo ideal est celui qui ne brisera pas en deux seconde...par contre c'est vrai que d'acheter un velo (pas tres dispendieux) est recommender pour ne pas le pleurer s'il pete. Le mien a eu un probleme de moyeu en chine (et c'etait pas de terrible route...ca ma fait ben de la peine a travailler dessu quand il etait presque neuf.

pense s-y bien mais le plus important c'est que tu l'aime et qu'il te rendre cette amour de rouler sur les routes et de decouvrir ce qu'aucun touriste en autobus ne voit.

prend du bon temps et contact moi si tu veux je passe par le laos la thailande decendant vers la malaisie...si je peut t'etre utile. j'serai la

Gabriel et son fidel destrier
Inahil

Similar discussions

You might also like