 |  |  |
 | | | | | La politesse dans le monde! MaxSteph · 5 October 2011 à 14:10 146 messages · 39 participants · 24 732 affichages | | | | À: Simon17 · 14 October 2011 à 11:15 Re: La politesse dans le monde! Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 2 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans les pays musulman on evite de manger avec la main gauche...
J'ai souvent pensé que les voyageurs occidentaux, et qui plus est gauchers, devaient pas rigoler dans ces pays là au moment du repas | | | À: FDB · 14 October 2011 à 11:22 Re: La politesse dans le monde! Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 2 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
je suis gaucher...... et un peu tendance a melanger ma gauche et ma droite (a force d'entendre "avec la main qui ecrit", j'etais un peu paumé petit !!)
les debuts de repas se font tres concentrés,........"la main qui n'ecrit pas"..... "la main qui n'ecrit pas "...... | | | À: Simon17 · 14 October 2011 à 11:25 Re: La politesse dans le monde! Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 2 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les debuts de repas se font tres concentrés,........"la main qui n'ecrit pas"..... "la main qui n'ecrit pas "......
mon idée est que ce ne doit déjà pas être évident de manger avec les mains, si en plus c'est pas la "bonne", ça doit être bon pour garder la ligne... | | | À: FDB · 14 October 2011 à 11:26 Re: La politesse dans le monde! Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 2 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le monde chrétien également, la distinction entre main droite et main gauche est présente depuis des siècles : le diable est associé à la main gauche de multiples façons et est en général représenté comme gaucher.
Cela dit, on se serre toujours la main avec la main droite et dans les églises, c’est toujours la main droite qui donne la bénédiction et qui fait le signe de croix. 
personne ne dira rien si tu manges de la main gauche si tu es gaucher. | | | À: Nemo1001 · 14 October 2011 à 11:39 Re: La politesse dans le monde! Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 2 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on m'a pris le tete petit.....
pour repondre a FDB, si on a faim, on fait pas tros gaffe a son tee shirt!
sinon, ca peux etre pas mal pour un regime dissocié ! | | | À: PélicanBrun · 14 October 2011 à 14:56 Re: La politesse dans le monde! Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 2 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que tu peux déjà commencer à te faire une petite idée de l'intérêt que semble susciter La politesse dans le monde !  Ton sujet est pourtant original et intéressant, mais n'avoir été lu que 378 fois et intéressé seulement 6 personnes,
Bonjour,
Le sujet avait déjà été traité et n'était donc pas si "original" que ça : voyageforum.com/...vers_monde_D1983248/ Tu vas donc un peu vite en concluant que VF est un forum où les gens ne s'intéressent pas à la politesse! 
HS : Quant au sujet de la politesse sur le forum, je me rappelle cette discussion voyageforum.com/...post=2235563#2235563 et cette phrase qui m'avait marquée : " Mais chacun a ses habitudes et il ne faut pas s'énerver mais plutôt dire: grâce à Dieu je suis un homme poli" (dixit Benny777)  Par ailleurs la remarque de Kola est également très juste qui nous incite à ne pas oublier le respect en le confondant avec la politesse. Je vais méditer cela!
Bonne journée | | | À: Halo · 14 October 2011 à 18:49 Re: La politesse dans le monde! Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 2 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Halo,
Le sujet avait déjà été traité et n'était donc pas si "original" que ça : voyageforum.com/...vers_monde_D1983248/ Tu vas donc un peu vite en concluant que VF est un forum où les gens ne s'intéressent pas à la politesse! 
MaxSteph n'avait peut-être tout simplement pas (tout comme il m'arrive souvent à moi-même) envie d'effectuer une recherche dans les vieilles archives poussièreuses (2008) de VF !  De plus, réouvrir une discussion sur un théme qui a déjà été abordé, peut bien souvent donner l'occasion d'émettre (en présentant le théme sous un angle différent), de toutes nouvelles idées !!!  Enfin, pour quelles raisons les membres qui comme toi, paraîssent extrêmement gênés par ce manque de recherche dans les archives, ne se sont pas manifestés plus tôt pour en faire la remarque auprès de notre amie MaxSteph ? 
Par ailleurs la remarque de Kola est également très juste qui nous incite à ne pas oublier le respect en le confondant avec la politesse. Je vais méditer cela!
Bien qu'il m'avait semblé que Kola avait émise cette remarque avec une intention disons.....Assez "malicieuse", je la trouve tout à fait pertinente et l'approuve d'autant plus que je suis convaincu que "Politesse" et "Respect" sont des notions intimement liées !!!
Amicalement et bonne soirée | | | À: PélicanBrun · 14 October 2011 à 19:18 Re: La politesse dans le monde! Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 2 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu t'exprimais de manière moins sentencieuse, mes intentions seraient peut-être moins malicieuses... mais c'est pas sûr ! | | | À: Kola · 14 October 2011 à 19:34 Re: La politesse dans le monde! Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu t'exprimais de manière moins sentencieuse
 ?????  ?????  ????? 
Alors celle-là, c'est la meilleure !!! 
Et je te le répète pour la seconde fois (très certainement la dernière !): ton manque de discernement m'attriste profondément ! | | | À: PélicanBrun · 14 October 2011 à 20:11 Re: La politesse dans le monde! Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 2 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu préfères... "ampoulée" ?  ... ou "boursouflée" ? 
aparté : je précise qu'il n'y a rien de sale là-dedans ! | | | À: PélicanBrun · 15 October 2011 à 10:04 Re: La politesse dans le monde! Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 2 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les membres qui comme toi, paraîssent extrêmement gênés par ce manque de recherche dans les archives
Salut Je voulais simplement dire qu'en lisant la question de Max et Steph, on voit directement en dessous dans le bandeau "discussions similaires" que le sujet a déjà été "traité" : cela a peut-être dissuadé les VFistes de répondre, s'ils n'ont rien de nouveau à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit.
Le manque de recherches dans les archives me gène sur d'autres parties du forum où les questions sont posées 10, 20, 100 fois. J'ai arrêté de m'en offusquer : je n'y répond plus, tout simplement!  Là ce n'est que la 2ème occurrence du sujet, pas de quoi tirer à boulets rouges!  Mais effectivement toi Pélican qui tient tant à la politesse, tu dois savoir que chercher dans les archives fait partie des règles de politesse du forum!  (au même titre que dire merci, donner des informations et pas seulement en demander, ne pas écrire en majuscules, etc! bref la charte du forum quoi) On est aussi censés ne pas faire de hors-sujet, alors je m'arrête là! 
Bonne journée | | | À: Halo · 15 October 2011 à 10:36 Re: La politesse dans le monde! Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Halo 
Je voulais simplement faire remarquer que la liste des discussions similaires apparait forcément après avoir posté le nouveau topic. Donc celui qui l'écrit, s'il n'a pas fait de recherches préalables, ne sait pas si on a déjà discuté du sujet !
Je commence à faire comme toi pour les sujets rebattus qui ne demandent pas une réactualisation... | | | À: MaxSteph · 16 October 2011 à 8:35 Re: La politesse dans le monde! Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 2 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut salut 
En Turquie, avoir le poing refermé avec le pouce entre l'index et le majeur, c'est l'équivalent du doigt d'honneur héhéhé. Et dire que j'fais ça sans même m'en rendre compte! | | | À: MaxSteph · 19 October 2011 à 15:43 Re: La politesse dans le monde! Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 2 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Oups ! je ne me ferai pas engueuler, moi qui oublie souvent... 
Elle est sympa cette discussion ! Alors que je n’étais pas encore membre de ce forum en 2008 je suis heureuse de vous lire et d’y participer... Et j’avoue que je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser la fonction « rechercher » sur un tel sujet.
Et puis c’est bien de revenir sur certaines choses, sinon le forum n’aura plus lieu d’être lorsque tous les sujets auront été abordés !
Mais on aurait peut être pu la nommer « us et coutumes dans le monde »
En effet un salaud peut être poli ; sans doute Hitler était poli  Pour moi c’est une vertu un peu superficielle et l’obséquiosité me gène. L’essentiel est de savoir dire bonjour, au revoir, merci... Le reste c’est du bon sens : respecter, observer, écouter, être discret, apprendre...
Je crois bien être une fille polie et pourtant j’ai marché avec mes chaussures sur un tapis au Maroc (damned  ) je me suis assise avec les bonzes à un endroit qui leur était réservé dans une gare en Thaïlande (la honte!  ) On m’en a fait la remarque gentiment et ma bonne humeur a fait sourire tout le monde.
Maintenant je sais | | | À: Lucq · 20 October 2011 à 13:39 Re: La politesse dans le monde! Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 2 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, la censure a encore frappé...
J'avais déjà une piètre image des Chinois, ton dernier message n'a fait que de me conforter dans mon idée | | | À: FDB · 20 October 2011 à 13:43 Re: La politesse dans le monde! Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 2 251 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Faby,
Oui mais là, c'était pour une bonne cause ! La vidéo qui était proposée, et que je regrette d'avoir visionnée, est une atteinte à la dignité humaine. | | | À: Dumultien · 20 October 2011 à 13:48 Re: La politesse dans le monde! Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 2 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais c est notre quotidien ici... entre temps j ai assisté a un autre...a travers la fenetre du bus...moin "pittoresque" mais on s en passerait bien... oliwen et le pire, c est que le mec ne payera que 20.000 yuans! | | | À: Dumultien · 20 October 2011 à 13:48 Re: La politesse dans le monde! Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 2 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut JF,
dans ce cas, tu peux enlever le lien de la vidéo uniquement.
Pas besoin d'effacer tout le message qui contenait d'ailleurs une remarque très pertinente du genre "si je m'en mêle, cela va devenir mon problème".
ciao ! | | | À: Lucq · 20 October 2011 à 13:50 Re: La politesse dans le monde! Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 2 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais c est notre quotidien ici...
la censure ou le manque de dignité humaine ?
tiens, peut-être bien que c'est les deux | | | À: FDB · 20 October 2011 à 13:52 Re: La politesse dans le monde! Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 2 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |