Emploi potentiel à Papeete: coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, je postule actuellement sur un emploi potentiel à Papeete à l'hopital (préparateur en pharmacie) pour lequel on me propose environ 1800€ net (voir à négocier si necessaire). J'ai cru comprendre que la vie sur l'île était assez chère. Je suis seul sans enfants et ne souhaite pas habiter un "palace" 😉 un p'ti appart me suffirait. Je souhaiterais qques conseils pour un logement abordable autant que possible proche du travail suis prêt à utiliser un vélo ou scooter si pas trop cher. J'aimerais également connaître les tarifs pour accèder à l'internet, téléphonie (mobile si possible) et toutes ces sortes de choses de la vie courante. Enfin bref toutes bonnes explications qui me permettrai de m'installer sans trop de stress seraient les bienvenues. Par avance merci à tous.
On ne comprend rien à la vie tant qu'on ne comprend pas que tout y est confusion.
KI Kikounet Regular ·
Ia orana,

Je ne vais pas m'étendre pour la Nième fois sur la vie chère en Polynésie. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur ce forum. Pour vous plus précisément, par rapport à vos intérrogations je peux vous dire qu'un loyer pour un studio pas trop loin de l'hôpital se négocie entre 500 et 700 €. Les jeunes célibataires de l'hôpital optent souvent pour la coloc, c'est ce qu'avait fait ma fille infirmière. Pour ce qui est de l'accès Internet, 1 seul fournisseur d'accès et pour les mobiles pas de choix, c'est pareil, 1 seul opérateur. Pour les tarifs je vous invite à aller sur le site www.mana.pf (Internet) et sur le site www.vini.pf (mobile) vous aurez les tarifs en Fcp, il vous suffit de diviser ce montant par 119.33 et vous aurez les tarifs en euros. Je pense que vous serez assez édifié, surtout concernant Internet. Oui, on trouve des scoots d'occasion mais je ne peux pas vous donner de fourchette de prix.

Voilà !
GL Globetrott Regular ·
Ia ora na; Oui avec 1800€ tu vivras, c'est tout. Pour t'offrir une escapade sur une autre île ou le plaisir d'une plongée faudra "économiser" chaque jour. Cependant j'ai vécu avec moins car il ya beaucoup de choses à découvrir à Tahiti même à partir de lieux que tu peux atteindre par truck: randonnées. Par ailleurs tu trouveras des personnes dans la même situation que toi et vous partagerez vos loisirs ce qui diminue le coût. La vie à tahiti est poétique et douce comme les Tahitiens. Mon seul mauvais souvenir ce sont les moustiques! Bon séjour!
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like