Entrée en Terminal S à Tahiti: lycées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, mon mari est muté a l'ete 2009 a papeete donc nous partons en famille, moi je suis infirmiere, et ma fille a 17 ans est en 1er donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour les demarches pour son entree en terminale S en 2009 y a t-il plusieurs lycee (public prive?) Comment fait on pour l'inscrire pour cette rentree dans ce depart vers les iles c'est le suivit des etudes de ma fille qui m'inquiete le plus car elle veut poursuivre apres donc pas d'interuption nous sommes emballe par cette nouvelle aventur merci a tous ceux qui pourront m'informer 🙂
val
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, à Papeete, il y a plusieurs établissement secondaires de qualité qui proposent la filière "S" : le Lycée paul Gauguin, le collège LA MENNAIS, ... Le niveau est identique à celui de France. Donc, aucun souci à avoir de ce côté là. Par contre, selon la filière étudiante choisie il faudra aller en France impérativement car sur le territoire, seules quelques matières basiques sont enseignées à l'Univesité du Pacifique de Polynésie française. Beaucoup d'étudiants polynésiens doivent s'expatrier pour leurs études. Selon les projets universitaires de ta fille, elle ne fera donc qu'une année scolaire en Polynésie... Si tu veux des infos plus précises, voici le site du vice-rectorat de Polynésie : http://www.ac-polynesie.pf/spip/rubrique2.php3?id_rubrique=1

Eric
Eric
VA Valerie59 ·
bonjour, merci eric de ta reponse et merci pour le site cela a permis de voir un peu plus clair .On avait penser a ce que notre fille passe son bac la bas et revienne ensuite en metropole pour la suite de son cursus.Maintenat il nous reste tout les préparatif pour venir vivre au soleil merci encore a+ al🙂
val

Similar discussions

You might also like