Cherche infirmier(e) à Tahiti pour remplacements en juillet, août et septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Cherche IDE pour TAHITI pour remplacements en juillet aout et sept. Petite clinique sympa et bien payé. Logement et assistance à l'arrivée assuré par nous les titulaires des postes. Possible de rester plus longtemps et d'aller visiter les îles ! je répond à toutes vos questions contact mail mvb98713@yahoo.com

c'est moi sur la photo pendant un week end à MOOREA !
TI Titenath74 ·
bonjour, je suis etudiante infirmière en 3ème année, je passe mon diplome au mois de novembre. j'aimerai partir à tahiti au mois de janvier et y travailler! est-ce qu'il est difficile de trouver un poste? est-ce qu'il y a besoin de faire des papiers ou démarches particulières pour venir travailler sur l'ile?? merci d'avance
SO Sophiepielot ·
Salut !

Je m'appelle Sophie et je ne suis pas infirmière mais sage-femme !! Cependant, je profite de ton annonce pour te demander 2-3 infos !.. Je suis en ce moment en poste en Bretagne mais je compte bouger à partir de mi-août hors de la métropole. Je ne suis fixée sur aucune destination précise, mais je dois dire que la Polynésie me tente bien !! (après avoir passé 1an1/2 dans la forêt de Guyane, un peu de mer bleue et de barière de corail serait un nouveau dépaysement !). Je sais qu'il y a une école de sage-femme à Tahiti, et je me demandais donc si il y a malgré tout qqs postes dispo pour des "métro" comme moi, que ce soit à Tahiti, ou dans des dispensaires de n'importe quelle autre île (de l'archipel de la Société ou des Australes) ??? Merci de tes renseignements, ou de ceux d'un autre membre de ce forum !

Au plaisir de te lire.
BO Bobcat Veteran ·
Sur Tahiti, je ne sais pas. Par contre sur Bora, une sage femme métropolitaine est venue s'installer il y a deux ou trois ans. Elle a maintenant une bonne clientèle et apparemment cela marche bien pour elle......Je n'ai pas son contact sous la main, mais tu dois trouver dans les pages jaunes .pf
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MV Mvb98713 ·
Bonjour sophie

ça bagarre un peu au niveau sage-femme ! peu de places ! Le CHT, centre hospitalier territoriale, en consomme beaucoup, mais tu l'a dit, il les forme également ! Le CV tout horizons est la meilleure solution. www.opt.pf (il existe un Ordre ici, à contacter)

Bon courage

Bernard
MV Mvb98713 ·
j'ai ouvert un blg sur le sujet, avec plein d'infos

http://ide-clinique-cardella.over-blog.fr

A bientôt !
SO Sophiepielot ·
Salut Bernard.

Merci pout ttes ces précieuses infos ! J'ai envoyé CV et lettre de motiv à la DRH il y a qqs jours ; j'attends de leurs nouvelles. Mais apparemment, la femme qui recrute les sages-femmes m'a dit au téléphone qu'il y a des besoins... Ce qui peut me donner plus de chances, c'est que je ne suis pas vraiment attirée par Tahiti ; j'aimerai plutôt aller bosser à Raiatea, Moorea, ..., ou une des îles Marquise ou Australe... Je suis du genre à aimer être en contact ++ avec la population locale, voire à apprendre leur dialecte si nécessaire ! Le seul soucis, c'est que si je viens, ce sera avec mon ami, et j'ai bien peur qu'il ai bcp plus de mal à trouver un boulot... Jusque là, il a travaillé plutôt dans la vente en téléphonie fixe et mobile et en centre d'appel. Mais il serait prêt à essayer autre chose : tourisme par exemple, bosser dans hôtels ou autre... Est-ce qu'il y a des embauches ds ces domaines ?? Ou vers quoi devrait-il se tourner pour avoir une chance de bosser aussi ??!

Merci encore pour tes conseils. A bientôt (j'espère !!), Sophie.
BA Bayaa ·
salut!

Je suis infirmiere et j'arrive a tahiti le 20 aout de cette année.Je suis diplomée de 2003, et ton annonce me parait bien interessante.

Voilà mon adresse email si tu peux m'y envoyer des infos pour postuler à la clinique qayaba@yahoo.fr A bientot! Ayaba
KE Keyrine ·
bonjour Bernard, je viens de repondre sur ton mail mais il semble que je n ai pas la bonne adresse... Cette annonce m interesse fortement.En fait je vis depuis plus de un an en nouvelle zelande avc mon copain ou nous avons eu une petite fille il y a presque 3 mois.Nous envisageons de partir d ici un mois ou deux et venir sur tahiti fait entre autre parti de nos projets...mon ami travaille ds la restauration et a justement postule hier pour un poste a l intercontinental de ppt... J ai travaille pendant plus de 8 ans en Nouvelle-Caledonie.2 ans ds un dispensaire de brousse, quelques mois au CHT de Noumea et pendant 6 ans ds une clinique privee, essentiellement de nuit, ou je tournais regulierement ds tous les services (medecine, chir ortho, ORL, Esthetique, viscerale, uro, cardio...petites urgences la nuit...). On aimerait retourner en NC (le soleil commence a nous manquer fortement!!!)mais avt ca on a vraiment envie de connaitre autre chose.Tahiti, ca serait cool! voila; alors si tu recherches tjrs une IDE a partir de Juillet-aout...je suis super interessee🙂 je te laisse mon adresse e-mail au cas ou... carine.menor@hotmail.fr A bientot peut-etre Carine
Si dieu existe vraiment, j'espere qu'il a une bonne excuse! Woody Allen(a propos de l'Afrique...)
DO Domdeslagons ·
bonjour ma soeur infirmière à lyon serait interressée mais n'arrive pas à vous joindre par mail, je lui indique le site pour qu'elle puisse vous joindre par ce biez Merci pour elle
MO Morillote ·
Bonjour, je m'appelle Clémence je vous écris car j'ai lu votre message sur un forum pour exercer en tant qu'infirmière à tahiti!! Je suis actuellement en métropole et je passe mon DE en novembre! Je souhaite venir travailler par la suite à tahiti, mon ami a déjà travaillé à Bora Bora et on aimerait pouvoir renouveler cette expérience mais ensemble! Pourriez-vous me donner quelques conseils pour postuler et à qui dois-je le faire? J'ai regardé sur le site du centre hospitalier de Polynésie française mais seulement des adresses!!! Merci de me répondre je serai tellement heureuse d'avoir un premier contact!!!
CH Chanl ·
bonjour,

je suis infirmière diplomée d'état depuis novembre 2009, j'ai actuellement un poste dans un hôpital d'enfants. j'aimerais avoir des renseignements sur les offres d'emploi en polynésie française, s'il y en a. j'ai très envie de partir, de rencontrer de nouvelles cultures.

merci de me renseigner si vous êtes au courant d'offres d'emploi.
RE Remlouvier ·
Je reviens de deux ans d'exp medicale a tahiti remlouvier@voila.fr
Rémy

Similar discussions

You might also like