Infirmière en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous! je suis nouvelle sur le site et je recherche des informations sur le nouvel hopital en construction a papeete. Ou en est le chantier? Pensez vous que cela va creer des embauches? Je pense venir m'y installler vers 2008 le temps de mettre de l'argent de coté car je sais que la vie est chère la bas (je sais que rien que le billet d'avion coute une petite fortune a lui seul). Je partirai avec deux amies pendant environs un an.

J'aimerai aussi avoir des infos par rapport a toutes les formalités administratives ou tout simplement des témoignages.🙂

Pour moi toute info est bonne a prendre.
KI Kikou3001 ·
bonjour, je suis aussi infirmiere et j ai vecu 1 ans a bora bora

Je suis arrivee la bas av ec la meme intention que toi et j ai tres vite dechante Les salaires et les conditions de travail, de vie a papeete sont atroces, j ai rencontre pas mal d IDE francaises qui ont ete aussi degoutees et envisageaient de rentrer au plus vite,

moi j ai laisse tomber le boulot d infirmiere et j ai vendu des perles de culture a borabora, franchement plus rentable et agreable, tres bonne experience ..... je te le conseille

bonne chance christine
PE Pey0 Regular ·
Bonjour galliaw !

Houlala, ce qu'on t' a répondu sur le forum est en somme un jugement assez personnalisé de la vie ici :) Pour ma part je suis aide soignant a mamao l'hopital de papeete ou y semble t il les salaires et conditions de travails sont terribles..Je n' ai pas du tout cette impression, mais passons sur les ressentis personnels, il faut voir par sois meme avant d' ecouter les autres..

Pour des réponses concrètes a tes questions, le nouvel hopital est prévu detre fini courant 2008...?? Mais ici tout prend un temps incertain, et j' ai cru comprendre qu'il devrais deja etre fonctionel depuis "quelques" mois deja ;) cela va forcément créer des embauches, d' une part parceque nous tournons en 12H et qu'ils veulent nous faire passer en 8H, et d' autre part car les services sont agrandis et l'effectif également !Mais meme actuellement il n' y a aucun probleme pour se faire recruter a l' hopital, aide soignant ou IDE ou medecins ou internes...bref, c' est vraiment bien pour nous autres personnels de la santé métropolitains !

Tu demande des infos " par rapport a toutes les formalités administratives ou tout simplement des témoignages ", mais quoi en particulier ?? Car je peu t' en écrire des pages des infos comme ça ;) Prend aussi soin de lire les autres post sur le forum on y apprend toujours pleins de trucs auxquels on aurais pas pensé !!Et puis ça evite les questions deja posées bien souvent !!

A ton service 😎
pey0
NI Ninnin1973 ·
salut comme tu es deja sur place peut etre pourrai tu me renseigner sur les differentes modalites pour me faire embaucher avec ma femme comme infirmier et infirmiere, les postes sont ils aussi facile a avoir k tu le dis, c genial autrement. nous nous travaillons pour le moment en martinique et avons envie de changer d'horizons apres une année passer ici a decouvrir les caraibes. je te remercie d'avance pour tt l'aide k tu pourraitnous apporter pour faciliter notre recherche. a bientot
PE Pey0 Regular ·
salut ninnin !! désolé pour le retard mais j' avais zapé que j' avais des messages ici..!! tu m' excusera !

bon pour te faire embaucher, rien de plus simple, va sur le site de l' hopital de papeete et poste ton CV et lettre de motivation via mail, tu verra si il y a des postes en ce moment. aucune autre formalité, etre français et avoir un passeport biometrique pour los angeles si tu y fais escale.

bonne chance a vous et au plaisir 😎
pey0
NI Ninnin1973 ·
bonjour pey0, merci de me repondre et ne t'inquiete pas pour le retard c deja sympa de m'avoir repondu. une drole de coincidence car j'ai trouver les meme infos aujourd'hui. mais aussi une mauvaise surprise car ma femme et moi travaillons en martinique pour le moment et notre salaire ici est d'environ 2300 euros et je viens de lire k celui d'une IDE chez toi est quasi identique alors k je pensais qu'il etait bcq bcq plus important. peut tu me confirmer cela. je te remercie pour les qq instant k tu prendra pour me repondre. avec tt ma sympathie ninnin
PE Pey0 Regular ·
salut ninnin !!

si tu as trouvé les memes infos ke moi alors c ke je disais vrai, et je suis content de t'avoir été utile 😎

sinon oui je confirme pour le salaire, mais je vois pas en quoi c' est une mauvaise surprise + qu' un point commun par rapport a la martinique ? tu aurais voulu gagner plus ici, pourquoi une telle logique...? parceque c'est plus loin..? oui, mais ça déchire tout 😏

bon, a bientot alor !et hésites pas pr dautres infos !!

ciiao 😉
pey0
ZA Zalia ·
Bonjour, Tres sympa ce forum de discussion. On aimerait venir s'installe a Papeete(mon mari est infirmier anesthesiste).Pourriez-vous nous donner l'adresse du site de l'hopital de Papeete car impossible de le trouver!Merci beaucoup.
PE Pey0 Regular ·
hello Zalia !

en tout cas vous aurez du boulot sans problemes en polynésie dans la santé.

pour ce qui est du site de l' hopital, tapes " hopital polynésie " sur google et tu trouvera ton bonheur ;)

sinon je vois que vous etesa Mamoudzou, chef lieu de Mayotte !

tu y es depuis longtemps a mayotte ?c' est sympa a faire ?

bon courage, a bientot 😎
pey0

Similar discussions

You might also like