Infirmière en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous! je suis nouvelle sur le site et je recherche des informations sur le nouvel hopital en construction a papeete. Ou en est le chantier? Pensez vous que cela va creer des embauches? Je pense venir m'y installler vers 2008 le temps de mettre de l'argent de coté car je sais que la vie est chère la bas (je sais que rien que le billet d'avion coute une petite fortune a lui seul). Je partirai avec deux amies pendant environs un an.

J'aimerai aussi avoir des infos par rapport a toutes les formalités administratives ou tout simplement des témoignages.🙂

Pour moi toute info est bonne a prendre.
KI Kikou3001 ·
bonjour, je suis aussi infirmiere et j ai vecu 1 ans a bora bora

Je suis arrivee la bas av ec la meme intention que toi et j ai tres vite dechante Les salaires et les conditions de travail, de vie a papeete sont atroces, j ai rencontre pas mal d IDE francaises qui ont ete aussi degoutees et envisageaient de rentrer au plus vite,

moi j ai laisse tomber le boulot d infirmiere et j ai vendu des perles de culture a borabora, franchement plus rentable et agreable, tres bonne experience ..... je te le conseille

bonne chance christine
PE Pey0 Regular ·
Bonjour galliaw !

Houlala, ce qu'on t' a répondu sur le forum est en somme un jugement assez personnalisé de la vie ici :) Pour ma part je suis aide soignant a mamao l'hopital de papeete ou y semble t il les salaires et conditions de travails sont terribles..Je n' ai pas du tout cette impression, mais passons sur les ressentis personnels, il faut voir par sois meme avant d' ecouter les autres..