Infirmière en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Actuellent infirmière en Martinique, je souhaite voir de nouveaux horizons et envisage la polynésie Française (Tahiti, nouvelle calédonie...) donc si vous avez des adresses ou des tuyaux pour trouver un poste d'infirmière, un logement...contactez moi. Merci.
HélèneB
DI Diamantblue ·
Bonjour, Hélène

Je m'appelle Céline, je suis infirmière et j'habite aussi en Martinique. J'aimerais aussi partir en Polynésie Francaise. Je cherche des bons plans pour savoir où je mets les pieds.C'est un projet qui me tient a coeur alors si tu as des infos sympa a me communiquer, pense a moi!!! Merci d'avance Céline
céline, jeune, belge, infirmière, vivant en Martinique depuis presque 2 ans
GA Gaelle2 ·
🙂 salut je m'appelle Gaëlle et je suis infirmière sur Paris j'aimerais partir en polynésie française ou en nouvelle calédonie.Mais je ne sais pas par ou commencer mes recherches si vous avez quelques infos se serait avec plaisirde les partager avec vous.merci
Hélène972 Regular ·
Salut, Je m'appelle Hélène et vis en Martinique, tu avais répondu à un de mes messages concernant la polynésie (recherche poste IDE), je voulais savoir si de ton côté tu avais eu des informations intéressantes et si tu avais trouvé quelque chose? J'avais mis mes démarches de côté mais je compte les reprendre activement... à bientôt peutetre.
HélèneB
AL AliceDumas ·
Salut, je viens te demander quelques échanges d'idées. Je suis infirmière française IDE et je voudrais changer d horizons Je me demande ce qui te pousse à quitter les Antilles pour la Polynésie? Quant à moi j'envisage de travailler comme infirmière libérale mais j en suis à mes débuts d'investigation. Je dois choisir entre les Antilles et la Polynésie... J'ai l impression que les revenus en tant qu infirmière libérale en Polynésie sont bien supérieurs. Je me demande par conttre si les mentalités ne sont pas plus ouvertes envers les metropolitains aux Antilles ? Merci de bien voulopir échanger quelques propos... En toute amitié Alice
Hélène972 Regular ·
Salut,

Je suis en martinique depuis plus de 2 ans, la vie y est agréable, beaucoup de français métropolitains et de belges (surtout à l'hôpital). Pas de racisme mais il faut savoir s'adapter car c'est une autre façon de vivre... Si je souhaite partir (mais pas avant l'année prochaine) c'est pour voir autre chose mais il est dure de quitter les antilles! L'avantage des antilles est la proximités des îles (Guadeloupe, les grenadines, Ste Lucie, la Dominique...), et donc possibilité de visiter. La vie est plus chère qu'en France mais moins chère qu'en polynésie. Je ne peux te vanter les avantages de la plolynésie car je ne connais pas mais je peux te dire que la Martinique est une belle île. Je ne sais pas par contre comment se passe le libérale ici, l'inconvéniant je pense étant la circulation très dense! Si tu souhaites plus de renseignements n'hésites pas. à bientôt peutêtre. Amicalement. hélène.
HélèneB
AL AliceDumas ·
Bonjour Hélène

je ne serais te répondre exactement pour t'installer en polynésie mais je peux te communiquer des adresses d'hopitaux ou tu pourrais écrire par contre ton parcours en Martinique m'intéresse, car pour des raisons perso et familliale je souhaite m'installer définitivement, soit en Martinique, soit en Guadeloupe, le choix reste lié à la chance dans ma recherche de situation. J'ai 53 ans, Française ayant quitté l'europe depuis pas mal de temps, Je suis infirmière en millieu hôspitalier depuis 10 ans, n'ai pas vraiment arrêté de me former par curiosité et plaisir d'apprendre Je suis aujourd'hui infirmière chef d'une unité de soins etc.. J'aimerais reprendre un cabinet libéral en association avec un ou une infirmière déjà implanté(e) et ne sais comment avoir accès a des annonces récentes ou dans quel journal écrire pour faire une demande Combien faut il penser investir pour acheter une clientèle?

2ème possibilité: - faire une demande auprès des IFSI de la Martinique et de la Guadeloupe pour enseigner, ayant passé des diplomes en gestion d'équipe et experte aux examens j'ai peut être une chance d'avoir un profil correct

3ème possibilité: - rechercher un poste à responsabilité dans un hopital ou clinique

J'ai pu obtenir l'adresse de l'IFSI de Fort de France, mais il me manque encore tant!!! J'ai pas mal voyagé dans des iles et sais que je m'adapte partout, me mélant à la population sans problème et intégrant rapidement les coutumes locales dans ma vie de tous les jours

Je serais en fin d'année en Guadeloupe(au Gosier) et serais prête à me déplacer pour des rencontres professionnelles et des entretiens Peux tu m'aider?, merci de tout coeur

voilà pour toi les infos que je possèdecentre hôspitalier de la Polynésie Française Service DRH BP 1640 98713 Papeete centre médical de Mamao BP 40010 98713 Papeete clinique Cardelle BP 295 Papeete

Centre Te Tiare (centre de réeducation) BP 13033 Direction de la santé puplique BP 611 Papeete Tu peux aussi surfer et discuter sur le site : voyageforum.com

Bonne fin de journée et au plaisir de te lire 😉
Hélène972 Regular ·
Bonjour Alice,

Merci beaucoup pour tes renseignements. Concernant le libéral en Martinique il y a de la demande, mais il est préférable d'être sur place pour se renseigner. Je sais qu'il y qq annonces dans le 972 (journal local gratuit). Pour le reste je t'avoue que je ne sais pas trop le mieux étant d'envoyer un Cv dans les différents hôpitaux et clinique des îles. N'hésite pas à me demander des renseignements plus précis je ferai de mon mieux pour t'aider. à bientôt.
HélèneB
SE Sebvir ·
salut hélène, je viens de voir par hasard ton mail sur ton désir de partir. Malheureusement, je ne peut pas t'aider car je ne connaît rien sur la polynésie à par que la vie y est très chère, mais par contre en ce qui me concerne je désire m'installer en Martinique en juillet 2008 avec ma famille. Je suis moi aussi infirmière et je voulais te poser des questions: déjà connaît tu des hopitaux qui recherche une IDE car je vais demandée une mutation, ensuite qu'elles sont tes impréssions qu'elles soit perso ou professionelles sur ta vie là bas puis une dernière question quels sont les salaires et avantages d'1 IDE la bas car biensûr on y va pas pour devenir riche mais je ne voudrais pas non plu me retrouver avec des difficultés financières. Ce gros projet se prépare doucement, je cherche aussi un logement en location pour démarer. Voilà je te remercie d'avance de me consacrer un peu de ton temps. Si je peut t'aider dans ton projet, je n'hésiterai pas à t'envoyer un mail PS:mo adresse e-mail sebvir@hotmail.fr

MERCI

Similar discussions

You might also like