Infirmière et sage femme souhaitent travailler à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
slt, nous venons a vous a la recherche d'infos pour vivre a tahiti : logement et boulot de preference en clinique du cotée de punaauia - est ce que les hopitaux et cliniques st prochent des villes afin de ne pas avoir besoin de voiture - les logements st-ils facils a trouver? je sais que la vie est tres chere la bas, y a t'il des maisons a louer en colloc avec d'autres voyageurs? voila...merci d'avance😉 isa
ir
FE Felixroger Regular ·
Attention, rensiegnez-vous bien avnat de faire le grand voyage et le saut dans une autre vie !!! Nous avons des amis, elle et lui sage-femme qui se sauvent en courant aprés un an, ici ...Ici, partout tu auras besoin d'un voiture...le métro n'est pas à l'ordre du jour...donc achat d'un véhicule en priorité, les logement on trouve de tout et presque à tout les prix ...sauf pas être trop gourmand; les hopitaux...il y en a un peu partout...merci la SS de France. Bon courage
Roger FELIX
TA Tahi Regular ·
2 cliniques à Papeete + 1 hopital divisé sur 2 sites : Mamao et Jean Prince, 1 hopital psy à Jean Prince, 1 hopital à Taravao, 1 maison de repos et rééducation Te Tiare à Punaauia si tu travailles à Papeete et que tu y vis à la limite pas besoin de voiture mais : galére pour les courses, pour aller à la plage car tu n'auras pas de bus le dimanche, trés peu le samedi, un scooter peut suffire si tu travailles à Te Tiare : voiture indispensable, c trés haut, isolé et sans service de bus

pour les logements il y a le choix :apparts sur Papeete ou Punaauia : de 80000 f à 140000 f pour des appart simples un peu plus pour une résidence avec piscine maison de 120 à 300000 f suivant le confort à Taravao c moins cher, 60 km de Papeete : voiture obligatoire tout est loué meublé, la colocation est une pratique courrante

la vie est trés chére : qq exemples 1 kg de tomates 500 à 700 f 4 yaourts 350 à 1000 f 1 produit douche 350 à 600 f 1 plat à la roulotte 1200 f / personne 1 kg de poisson 1200 à 2600 f 1 kg de rumsteack 800 à 1200 f........

effectivement beaucoup de gens repartent et sont deçus de leur expérience à Tahiti car la vie insulaire n'est pas toujours facile, l' éloignement, la vie chére, difficile de se faire des amis, les gens s'attendent aussi aux clichés des cartes postales : la plage déserte au joli sable blanc ce n 'est pas necessairement à Tahiti mais dans les iles éloignées : accés en avion et cher ( style aller retour pour Bora 20000 f )

j'ai passé 6 ans ici super, nous repartons cette année pour vivre d'autres expériences mais ça valait le coup
IS Isabelle90 ·
merci a vous pour ces precieuses infirmations...c'est pas facil de faire le premier pas, tout laisser derriere soit et partir vivre si loin - si d'autres personnes peuvent nous filler d'autres tuyaux ça nous aidera vraiment.. biz a tous et merci 😉
ir
CA Carmencita Veteran ·
J'ai travaillé à l'hop Jean Prince de 1984 à 1986, je suis effarée par les prix que tu annonces, en francs tu as du te tromper, 1 kg de tomates 500 francs? oh! on va aller en cultiver là bas, c'est de l'or en barre. ça doit bien pousser quelque part!!!!!dis moi.😏😉😊😏où alors c'est en francs cfa, combien par rapport à la France où nous sommes à l'euro, 1 euro = 6, 655 francs nouveaux . 😏😏😉😇
TA Tahi Regular ·
j' annonce tous les prix en francs pacifiques bien sur qui est la monnaie locale désolée mais je parle avec la monnaie que je connais celle d' ici pour le change : 1 euro = 119, 33 fcp fcp = franc pacifique il n ' y a donc pas d' erreur
CA Carmencita Veteran ·
Merci tahi pour l'information, je suis rassurée, mais comme un kg de tomates chez nous fait 1 euro nous sommes en basse saison, donc la proportion est considérable. je vois que tu veux rentrer en France, moi je reviens d'un séjour d'un mois en Andalousie, et c'était merveilleux, si tu veux à ton retour renouer avec l'Europe, je te conseille Cordoue, Grenade, Séville, Ronda, Malaga . Nous avons un camping car c'est pratique et économique pour les longs voyages. Beaucoup de Français vont vivre au Maroc où en Espagne, la vie y est plus agréable et moins chère. Si je devais choisir une ville ce serait Malaga ça vit, cà rit, ça chante, En France c'est la morisité avec le coût de la vie, surtout celui du gas oil, enfin, tu jugeras par toi me^me. J'avais des amis qui travaillaient à l'hopital de Mamao, le responsable en réa, Yvon Calatayud, j'ai perdu le contact depuis longtemps malheureusement, la distance érode les amitiés, Bonne fin de séjour à Tahiti et à bientôt.
TA Tahi Regular ·
pour préciser je n' ai aucune envie de retourner en France je n' y ferai qu' un transit ma destination est le Maroc où nous partirons en Juillet je ne me sentais deja pas à l' aise en métropole avant ...alors y retourner ... ce pays et ce qu' il est devenu je ne m' y retrouve pas, ce n' est plus chez moi ; nous avons trop changés, en profondeur...
CA Carmencita Veteran ·
Absolument d'accord avec toi.😉😉😉😉😏😎
VA Vanesstahiti ·
Salut Isa, je m'appelle Vanessa, je suis actuellement sage-femme à Tahiti, je vois que tu cherche des infos pour y vivre, alors voilà quelques réponses et si ça t'interresse on peux garder le contact sur le forum. Voilà il y a deux cliniques sur Papeete et un hôpital. Tous sont situés proche de la ville. Même une des cliniques est située dans la ville. Tu peux ne pas utiliser de voiture mais je ne te le conseil pas. En fait, il te sera assez difficile de vivre sans car les plus jolies choses à voir sont à l'extérieur de la ville. Je ne connais pas trop les pratiques des cliniques car j'ai exercé à l'hôpital depuis toujours (études et depuis le diplôme) donc je ne peux malheureusement pas trop te renseigner là-dessus😕. Beaucoup de métropolitain viennent ici pour des contrats d'un an. Voilà si d'autres renseignements te manquent je suis à ta disposition. A + nana 🙂
Les plus beaux rêves s'y réalisent...IN TAHITI

Similar discussions

You might also like