Infirmière voulant adopter et travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous 😉 je voudais avoir des renseignements sur l'exercice d'infirmière en libéral sur tahiti; j'ai lu les messages du forum et on parle surtout des salariées...🙁 d'autre part je pars avec le projet d'adopter un bébé selon le fa'a'amu...🙂 pouvez vous me renseigner si vous avez des infos?? j'ai lu qu'il y a pas mal d'infirmière sur place peut être en connaissez vous qui recherche une remplaçante???😛 merci d'avance et au plaisir de vous lire patefab🙂
patefab
PU Purotu ·
Iaorana ! Le métier d'infirmière libérale se développe à petit pas en Polynésie française. C'es sûr que à un moment ou un autre, les infirmières partent en vacances et il faut les remplacer. Contacte et fais des propositions à l'Hopital MAMAO à Papeete, la Clinique PAOFAI à Papeete, la Clinique CARDELLA à Papeete. Au sujet de l'adoption, le service social mène une enquête avant d'accepter l'adoption. Le système administratif est assez long. Je dis cela parce que j'ai connu une personne venue exprès de France pour une adoption, il a fallut attendre 4 à 5 mois pour que l'affaire aboutisse. Jade vit aujourd'hui en France auprès de ses nouveaux parents qui sont super heureux ! Je vous souhaite bonne chance.
AC Aclaire69 ·
Salut, a priori trouver un travail d'infirmiere là-bas n'est pas tres dur car le diplome obtenu a tahiti a un niveau moins élevé que celui obtenu en métropole. Donc pour les infirmieres libérales ca ne doit pas etre tres dur non plus. Anne-Claire
Anne-Claire "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdres de vus quand on les poursuits"
SO Sophiehecto Regular ·
C'est surtout qu'en métropole, on manque d'infirmières (et infirmiers) et à Tahiti, on manque d'infirmières (infirmiers) également. Ca n'a pas vraiment à voir avec la "qualité" du diplôme.

Il n'y a donc pas de souci pour trouver du travail dans ce secteur.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like