Moniteur d'auto-école en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Mayk... Je suis moniteur d'auto-école, en Espagne (Titre Français) et je désire déménager en Polynésie Française. A dire Vrai, je n'ai pas vraiment de préférence (Moorea (petite préférence 😉), Areu, Papara, Faa'a...), j'aimerais savoir s'il est facile de trouver du travail dans ce domaine et surtout où sont situés les auto-école (je pense à Papeete car c'est le centre, mais je suis pas très fan 😉), je vous remercie si quelqu'un peut m'aider dans ma recherches... Ah et une autre question 😊, il y a t-il un "Mr Bricolage" en Polynésie Française?

Encore merci, une forte salutations à tous
Mayk
ER EricMoorea Veteran ·
Salut, il y a pas mal d'auto écoles sur l'île de Tahiti (la plus peuplée bien sur et aussi la plus embouteillée...). Tu peux voir la liste là : http://www.annuaireopt.pf/list_abo.jsp?ile=Toutes&cmn=Toutes

Contactes-les directement pour savoir s'ils embauchent...

Si tu ne connais pas encore la Polynésie, le mieux est quand même de venir tâter le terrain avant et prendre des contacts. Venir vivre et travailler ici ne s'improvise pas. Tout est différent de la France et la vie est très chère, d'où la necessité d'avoir un bon salaire pour ne pas galérer. Les ASSEDIC et le RMI n'existent pas, c'est important à préciser...

Un "M. Bricolage" tout neuf vient d'ouvrir à Faa'a.

Bonne chance
Eric
MA Mayk ·
Je te remercie vraiment pour les informations... Je prendrais contact avec les auto-écoles pour voir s'ils embauchent. Tu as bien raison c'est pourquoi je veux bien préparer mon déménagement, car j'ai plus ou moins connaissance que la vie est assez chère là-bas... Encore merci pour ces tuyeaux, prend soin de toi 😉
Mayk
PH Philer11 ·
salut, a moins que tu ne sois fermement bloqué sur tahiti , j'ai vu une annonce sur le site de l'anpe pour un emploi en nouvelle calédonie dans ce que tu recherches ;pour info
MA Mayk ·
Uaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!
Mayk
PH Philer11 ·
Avec plaisir
VA Vatopink ·
Bonjouuuuur tout le monde :)

Alors je viens vous poser la même question que mon collègue moniteur 😉 Je suis moi même monitrice auto école et je vais devoir suivre mon mari a la POLYNESIE donc je me renseigne des maintenant car JE VEUX absolument travailler.

Pour l'instant nous ne savons pas exactement ou (sur quel île) nous irons, alors ma question: Y a t'il des auto école sur TOUTES les iles???? Est facile de trouver du boulot dans ce domaine? Sinon dans quel branche il est plus facile de travailler?

Vraiment je suis dans l'inconnu total, et toutes les réponses seront bonnes pour moi.

Je vous remercie davance et j'attends vos réponses avec impatience!
Croisières perles des antilles 03 avril 2010!! COSTA MEDITERRANEA
AU Autoecole ·
bonjour

vous cherchez une bonne auto école pour passer votre permis?

Auto école Joseph à Paofai, rue Cook.

Surtout ne mettez jamais les pieds à l'auto école Polynésia à Mamao, se sont des gens malhonnêtes!!!!
MA Mayk ·
Non non, désolé,

Je ne cherche pas une auto ecole pour passer mon permis, mais plutot pour enseigner a conduire 😉
Mayk
MA Mayk ·
Salut vatopink

Comment vas-tu? Je voulais savoir si tu avais enfin aménager à Tahiti, et si tu avais trouver un emploi comme monitrice d'auto-école...

Prend soin de toi ;oD
Mayk
SO Sophie2906 ·
Bonjour, je m'appel Sophie,

Actuellement, je suis monitrice auto-école sur Nice et je recherche des info pour partir travailler en Polynésie Française peut être l'année prochaine.

Je voulais savoir combien est payé un moniteur là bas? Parce que je sais que la vie est chère! Et quels sont les types de contrats?

Merci,

Sophie
LA Ladiligence ·
Bonjour, J'ai une Auto école à TAHITI et je suis à la recherche d'un moniteur A et B en CDD voir CDI à temps plein. Si tu es intéressé écris moi. Merci d'avance à très bientôt, j'espère!!! Anne-Marie
M4 M49angers ·
Bonjour Anne Marie,

J'ai 34 ans et je suis moniteur depuis plusdieurs années en france (BEPECASER en 1998), et je me demandais quel salaire tu proposais exactement pour un moniteur B dans ton auto ecole. D'avance merci si tu as l'occasion de me repondre (mat.angers@hotmail.fr) Bonne continuation sous le soleil de Tahiti ;)
LY Lyam974 ·
Bonjour je suis actuellement en métropole et recherche pour septembre 2019 un poste de moniteur d auto ecole sur tahiti ou moorea il y a t il des offres d emploi dans ce domaine ? Merci d avance lionel

Similar discussions

You might also like