Partir de la métropole pour aller vivre à Tahiti définitivement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Par ce post, je souhaite connaitre des métropolitains qui sont partis vivre à Tahiti et qui y vivent toujours afin de savoir comment se passe "l'intégration" des enfants, l'éloignement de la famille et l'isolement sur l'ile ?

merci à vous pour vos commentaires Salutations natelo
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, Tahiti ce n'Est pas la Polynésie....et dans chaque changement de vie /expatriation, on trouve ce que l'on apporte. Croire que changer de pays fait disparaitre tous les soucis et les problèmes est une utopie. Ceci étant posé, il y a autant de réponses diverses et variées à tes questions que de membres participant à ce forum. Certains s'intègrent vite et bien, d'autre vite et mal....certains prennent leur séjour dans les îles comme une punition et n'ont qu'une hate qu'il se termine au plus tôt...etc...etc...... Beaucoup de couples se forment, beaucoup divorcent......le climat sert de révélateur...

Bref Viens et vois par toi même😉

Pour plus d'infos, fait une petite recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GU Guerrierwaya ·
BONJOUR ! JE VIS AVEC MA FEMME ET NOTRE PETITE FILLE DEPUIS 3 ANS SUR TAHITI.... LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE COUT DE LA VIE SONT LES DEUX GROS POINTS NOIRS ICI... IL N' Y A QUE TRES TRES PEU D' OPPORTUNITES D' EMBAUCHE A TOUS LES NIVEAUX ET D' AILLEURS LES EMPLOIS LOCAUX SONT FAVORISES... PREFERENCE AUX TRAVAILLEURS LOCAUX POUR DES EMPLOIS LOCAUX... LE COUT DE LA VIE EST TERRIBLEMENT ELEVE AINSI QUE CELUI DE LA LOCATION ET DE L' ACHAT IMMOBILIER EQUIVALENT A CELUI DE PARIS INTRA MUROS... A PART CA LES GENS SONT EXTREMEMENT SYMPATHIQUES ET ACCUEILLANTS... ET LES PAYSAGES MAGNIFIQUES... BON COURAGE !
ME Mercierbruno ·
Bonjour, Peux tu me dire si les difficultes de recherche d'emploi s'appliquent aussi au milieu medical? Je suis kine liberal depuis 15 ans en metropole et mon epouse cadre de sante infirmier enseignant avec un garcon de 10 ans. Est-ce que notre projet doit rester une utopie ou peut-on y croire? Merci pour ta reponse. Bruno
bruno

Similar discussions

You might also like