Partir travailler en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello tt le monde!!!

Je me présente: Natalia, 23 ans actuellement agent de maîtrise ds un ciné en plein Paris.... J'ai passé mon enfance a voyager... J'avais choisie la France pour les études et la je ressens le besoin de tt quitter pr partir a l'autre bout du monde ;)

J'ai un BTS tourisme et un Cv bien rempli en ayant été commerciale durant tt la durée de mes études...

J'aimerais que l'on me donne des conseils ... Avant de lacher mon CDI et mon appart j'aimerais trouvé quelque chose laba mis envoyer des cv via le net pourrait souffir pour y trouver un emploi ????

merci d'avance! ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai une amie qui a été a Tahiti pour travailler, cela n'a duré que 8 mois, elle a préféré revenir, salaire trop bas en comparaison du cout de la vie. Elle avait trouvé un travail dans une agence de pub depuis la métropole, par annonce. Il faudrait mettre une annonce dans un journal local. Mais attention l'image est trompeuse, c'est le paradis pendant les premières semaines (j'y suis allé 3 semaines) a Huahiné et Raiatea. Mais en parlant avec des américains et européens sur ces iles ils m'ont confié qu'ils avaient fait une "connerie" car on fini par tourner en rond, et l'ennui est la, et c'était trop tard pour eux de refaire leur vie ailleurs. Pour y aller 2 ou 3 ans pourquoi pas, belle expérience.
ER EricMoorea Veteran ·
Salut Nat, honnêtement, je ne pense pas qu'il te suffise d'envoyer des CV pour décrocher un job ici. Ca peut être quand même utile pour prendre des contacts préalables et te faire une idée des possibilités d'embauche. Comme tu le dis, il faut très bien réfléchir avant de lâcher un CDI, un logement, ... La crise est bel et bien là en PF et le marché de l'emploi n'est pas au top, tu t'en doutes un peu. De plus, le tourisme se casse la figure depuis deux ans. On est à -25% de touristes par rapport à l'année dernière, qui n'était déja pas fameuse...La filière "tourisme" en prend donc un sacré coup. Si tu ne connais pas encore la Polynésie, je te conseille vivement de venir y faire un tour pendant quelques semaines histoire de tâter le terrain et de voir si tu pourrais avoir des opportunités en terme d'emploi, si le "coin" te plait, si..., si..., si.... Saches que la vie est très chère et que pour espérer profiter un peu il faut un bon salaire. Les loyers sont très chers également, l'éloignement et le coût du billet d'avion peuvent être aussi un frein à l'installation, bref pas mal de choses à prendre en compte. Voilà. A + Eric
Eric
MA Matolia708 ·
merci pr vos réponses....

oui j'me renseigne un peu de tt les côtés on verra bien... ce qui est sur c'est que j'ai décider de retourner chez moi a Strasbourg quelques mois histoire de faire de bonnes économies et je penses que l'année prochaine je partirai laba pr deux, trois mois pr bien tater le terrain.... Changement de vie oui! mais réfléchi ! bonne journée a vs 2 ;)

Similar discussions

You might also like