Plongée à Fakarava (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂

Mon mari a un niveau 1 et voudrait plonger (passe sud )avec un des 2 clubs de Fakarava . Est ce qu'il y a un club qui est plus sûr que l'autre ou bien les deux sont ils OK Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

J'ai plongée avec le club Te Ava Nui et c'était absolument génial : plongées magnifiques, équipe de moniteurs super sympa, bons équipements... il y a juste le patron du club qui n'est pas forcement très avenant, mais pas désagréable pour autant. Tu peux y aller les yeux fermés.

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 C'était tout simplement pour te remercier de m'avoir répondu Mon mari a réservé deux plongées au nord avec eux (Te Ava Nui a rejoint le groupe Top dive Bathys Fakaerava depuis l 1 janvier 2011). Quant au sud on le fera en excursion ou bien lui en plongée et moi en snorkeling mais comme ils ne peuvent pas réserver à l'avance (marée, météo sur place etc ...) on verra directement sur place le matin même Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RÉ Rénald689 Regular ·
Ia Orana,

En fait je suis surpris qu'ils aient accepté d'enregistrer ta réservation. En général il suffit de les appeler la veille, leur demander quelle sortie est prévue le lendemain et décider sur le moment si tu veux y participer ou pas. Il est même possible de leur demander une sortie précise et si la météo et la marée le permettent, ils peuvent programmer la sortie que tu as demandé (à condition que la sortie en question intéresse les autres clients). Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas chercher à planifier à outrance. Tu es en vacances au Paradis, donc fait ce que tu as envie de faire au moment ou tu as envie de le faire, et pas ce que tu avais prévu de faire plusieurs mois plus tôt.

- - Rénald
RO Rodgeur22 ·
moi j'avais juste une petite question...

Je serais à fakarava pour 4.5 jours.

J'hésite entre résider au nord dans le village et faire une sortie dans la passe sud,

ou loger dans la pension sur la passe sud. Es-ce qu'il y a assez de site pour 8 plongées ???

Merci pour les réponses
VA Vahinetua1 ·
Bonjour ! Je pense que tu peux les yeux fermés faire confiance au professionnalisme de Top Dive qui est basé au nord et au sud de fakarava. Sur le site tu peux y trouver toutes les informations et les différents sites de plonger à faire... il y a aussi Rangiroa que l'on appelle aussi la mecque de la plongée.

bonne plongée à ton mari
CA Catouscot ·
Bonjour, Sur Fakarava, les 2 clubs appartiennent désormais à Bathys Top Dive qui a racheté Te Ava Nui. Catherine
Il meurt lentement (…) celui qui ne risque pas ses certitudes contre des incertitudes pour suivre un rêve, celui qui ne se permet pas au moins une fois dans sa vie de fuir devant les conseils avisés. Il meurt lentement celui qui ne voyage pas (…)" Pablo Neruda.
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Ben en fait, l'inconvénient de loger à la passe sud, c'est qu'en dehors de la plongée et les paysages paradisiaques, il n'y a rien à faire. Il n'y a pas beaucoup plus de choses à faire dans le village principal, mais au moins vous aurez l'occasion de rencontrer et peut-être lier des contacts avec des locaux (autre que les hotelier où vous serez logé).

Pour ce qui est du nombre de spots de plongée, ça dépend de votre niveau. Si vous êtes niveau 1 (=OWD si je me rappelle bien), il y aura forcement moins de spots qui vous seront accessibles, mais globalement, une plongée ne ressemblant jamais à une autre, vous pourriez plonger 50 fois à la passe sud, vous n'auriez jamais l'impression de routine. Il y a tellement de coins à explorer, d'espèces de poissons à rencontrer, de coraux à admirer...

Bref, si ce que vous cherchez c'est la plongée et l'éloignement de toute civilisation sans chercher à faire des rencontres humaines, alors la passe sud est un bon choix. Par contre, si vous privilégiez les rencontres humaines, vous devriez loger dans le village et faire une sortie à la journée dans la passe sud avec 2 plongées et repas du midi. Le reste du temps, vous pourrez plonger dans le nord de l'atoll (le plus souvent dans la passe nord ou côté océan).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
RO Rodgeur22 ·
merci beaucoup,

Comme on est 2 potes 25 ans, on a opté pour le village nord. Pensions juste à coté du fakarava diving center.

et on ira effectivement une journée dans la passe sud pour la plongée.

sinon, pas d'autres questions :)

merci pour les infos

Christophe

Similar discussions

You might also like