Polynésie-Française et Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
voilà un an que nous en Nouvelle-Zélande et pour bien goupiller notre séjour nous partons 15 jours en polynesie au debut d'octobre...

en fait on projeterait de partir les 2 semaines uniquement sur Moorea ...je ne sais pas si c'est trop ??? où si il y a assez d'activité car on compte bien faire un max de chose (plongée, rando etc )

je suis tenté par Tikehau où une île dans ce coin là ...

bora-bora me tente mais j'ai peur que se soit trop touristique !!!on a pas forcement de budget ...

si vous avez des conseils n'hesitez pas ..... merci d'avance ben
pour une visite de la Nouvelle Zélande via notre blog ... bonne visite et bien à vous !!!! Benoît et Delphine
LI Litice ·
salut, ca fait un an que je vis a tahiti, moorea, comme tu dois le savoir est une petite ile en face de tahiti, par laquelle on peut se rendre en avion (8 minutes ), ou part ferry 30min. moorea est une ile magnifique, mais 15 jours, en toute honneteté c trop, l'ideal si vs avez un peu d'argent et q vs aimez plonger et d'aller aussi a rangiroa et fakarava (2 atolls fdes tuamotus), et ce serait dommage de manquer la mythique bora bora si pres du but! 2-3 jours par ile suffit, apres tt depend du budget... et la nouvelle zelande c comment? bon voyage!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Même avis que litice : dommage de rester 15 j à Moorea... Si vous y faites une rando, du vélo et de la plongée sur 4/5 jours, pourquoi ne pas prendre ensuite le Vaeanu (peu coûteux) qui vous amènera de Papeete à Bora pendant la nuit ? Le lagon de Bora est une splendeur + un petit tour de l'île à vélo (en tout 2 ou 3 jours maxi selon les horaires d'arrivée et de départ) et vous prenez un vol Bora/Tikehau (Tikehau très sympa) avant de rentrer sur Papeete via Rangiroa. Avec le Lonely Planet (plein d'infos sur les hébergements, les prix, les transports), vous saurez à quoi vous en tenir côté budget pour planifier votre petit séjour en fonction des finances et des rotations aériennes ou maritimes 🙂

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/polynesie/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BE Benito64 ·
un grand merci pour ces infos !!! c'est vrai que le choix n'est pas évident, il y a tellement d'îles !!!

c'est que de Nouvelle-Zélande le billet est à 500 euros et que de Tahiti vers une autre île juste à coté c'est minimum 300 euros... je veux juste avoir des avis differents. Je ne connais pas du tout la polynesie et souhaite vraiment en profiter tant que suis pas trop loin. les paysages sont magnifiques mais sont ils vraiment different d'une île à l'autre ??? j'ai lu pas mal de discussion dans des forums et beaucoup de gens font "énormement" d'îles (plus de 5 en 10 voir 15 jours), ça à l'air interessant mais est-ce que de bouger souvent reste dans le cadre "vacances" ??? ou y a t'il vraiment une île à ne surtout pas rater ??? dans ce cas j'y foncerai !!!! 😉

ps:en référence au message d'avant la Nouvelle-Zélande est vraiment superbe on à déjà vu une trés grosse partie !!!(dommage encore une fois que les deux îles ne se touche pas 😎 je rigole !!!!)

bien a vous ben
pour une visite de la Nouvelle Zélande via notre blog ... bonne visite et bien à vous !!!! Benoît et Delphine
VA Vahinétahiti ·
Ia orana

ALors Moorea, c'est bien, vous pourriez faire du quad en montagne ou des randonnées Le tiki village est sympa : spectacle de danse, spécialités culinaires, village d'artisan.

Entre tikehau et Rangiroa, Rangiroa est mieux côté pour faire de la plongée Il faut loger dans les pensions de famille, C moins cher que les hôtels. Une nuit à Moorea dans une pension de famille, c'est 90 euros environ la nuit. Dans les autres îles, aucune idée mais c'est sûr que c'est plus cher.

Bora bora est joli mais trop touristique. Moi j'évite cette île. Je préfère les autres îles.

Il faut compter minimum 200 euros pour aller en avion dans les îles Tuamotu-Gambier (c'est-à-dire Tikehau ou Rangiro). Allez sur le site internet de air tahiti

Si vous arrivez à Papeete la nuit, vous pourrez loger dans une pension de famille en face de l'aéroprot et le lendemain vous aurez juste à retraverser la route pour prendre l'avion en direction de moorea. A moins que vous ne préfériez le bateau, le quai est en ville. Bateau moins cher que l'avion: c'est environ 20 euros l'aller-retour, si je ne me trompe pas. L'avion c'est le double. Je précise qu'une balade de 20 minutes est plutôt sympa. L'avion c'est 8 minutes maxi je crois. voilà
MA Manihi09 ·
D'accord avec tout le monde, 15 jours c'est long, et c'est dommage de ne voir qu'une ile en Polynesie

Les Pass de Air Tahiti vous permettront de faire plusieurs iles a un coût raisonnable
BE Benito64 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos .... j'ai trouvé un boucle de trois iles: Moorea, Huahine, Raiatea

je pense que ça va être pas mal ... de plus il y a l'île de Marlon Brando(tetiaroa) où l'on compte faire un saut ...

merci de compléter si vous avez des infos complémentaires utiles que se soit pour moi comme pour les autres lecteurs

bien a vous a + ben 😉
BE Benito64 ·
on aimerai bien faire le deplacement d'île en île en bateau ..

quelqu'un l'à déjà fait ???? papeete, huahine voir raiatea si possible.

moi suis bien emballé par l'avion mais ma copine l'est moins😮 c'est pas évident de trouver des truc sur internet (site ou autre...)sur les bateaux ... on trouve souvent papeete moorea ..

merci a tous ben
PA Papoujl ·
Je trouve dommage de faire le trajet Tahiti Moorea en avion alors qu' il y a des bateaux pour faire cette traversée. Prenez plutôt une autre ile que Moorea dans votre pass par exemple Huahine ou Maupiti. Louez votre voiture à Papeete "c'est moins cher qu' a Moorea" A Reatea vous pouvez vous rendre facilement à Tahaa les deux iles se touche pratiquement. Prévoyez soit une journée supplémentaire à Reatea si vous faite Tahaa dans la journée ou quelques jours si vous voulez vous poser à Tahaa. Jean-Luc
DO Doublesom ·
on aimerai bien faire le deplacement d'île en île en bateau ..

quelqu'un l'à déjà fait ???? papeete, huahine voir raiatea si possible.

moi suis bien emballé par l'avion mais ma copine l'est moins c'est pas évident de trouver des truc sur internet (site ou autre...)sur les bateaux ... on trouve souvent papeete moorea ..

merci a tous ben

Bonjour, Actuellement en Nlle-Zelande je pars pour la Polynesie la semaine prochaine et vais faire le trajet Papeete/raiatea avec un cargo de marchandises. J'ai trouve des infos entre autre sur les bateaux mais il y en a d'autres tres interessantes sur ce site http://www.letahititraveler.com/ Bon voyage A plus tard
EI Eidyl Veteran ·
Je n ai payé que 10 euros la nuit dans un petit dortoir 3 personnes (douches et wc dehors...)dans un camping borde mer à Mooréa... Bon voyage. Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like