Travail obligatoire pour aller vivre à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis Francais et je voudrais aller dans les iles. Je ne suis pas encore completement decide sur quelle ile. Un ami m'a dit que pour Tahiti il fallait probablement avoir un travail pour pouvoir y aller. Est-ce que c'est vrai?

Meme question pour les autres iles en fait ( surtout Nouvelle Caledonie ).

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vue que tu es francais, tu peux aller sans probleme labas car c'est encore francais 😏
NI Nicdelajungl ·
Un bon gars ce Bougainville.. il etait pas paye assez.. 😉
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Je suis Francais et je voudrais aller dans les iles tu voudrais aller voyager dans les iles ? --> aucun problème ou tu voudrais aller travailler dans les iles ? --> c'est vrai que c'est sur l'île de Tahiti (concernant la Polynésie Française en tout cas) que tu as le plus de chance de trouver du boulot. Mais pas "nécessaire" d'avoir du boulot pour y aller. Dans cette éventualité toutefois, prévoir de bons arrières financiers 😛 et faire une recherche notamment sur le forum "travailler, étudier et vivre à l'étranger", destination Polynésie Française ou Nouvelle Calédonie : plein de réponses déjà faites à des questions semblables.

Bon courage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NI Nicdelajungl ·
Je vais continuer a lire sur ce forum et d'autres, mais apparament c'est sur place qu'on peut vraiment chercher d'apres ce que j'ai lu.

Je pense que j'enverrais mon cv dans les agences de placement avant de partir, je les rencontrerais le plus vite possible en arrivant.

Je suis pret a faire a peu pres n'importe quoi ca me derange pas. Je pense pas que ca vaille la peine de se casser la tete pour ca avant d'etre la bas.

J'ai suffisament de reserves pour tenir la bas.
FL Flogui Regular ·
Bonjour à toi ! 😎

Je réside en Nouvelle Calédonie, et tu peux travailler normalement ! tu cherches dans quel secteur ?

Ma vie en Nouvelle Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😉
flogui
NI Nicdelajungl ·
dans quel secteur ?

proche de la plage.. comme toi apparamment..

lol..

Je suis informaticien d'origine ( je suis bac+5 ) mais ca fait 5 ans que j'ai pas travailler la dedans. J'ai ete entraineur dans un gym apres. J'ai fait d'autres petits jobs de temps en temps mais pas grand chose.

Je suis pret a faire a peu pres n'importe quoi.

Est-ce qu'ils donnent leur chance facilement au monde la bas? Si ils voient mon cv ils verront bien que je suis quelqu'un de serieux quand meme.

( en fait c'est probablement en NC que je vais aller.. je me renseignais juste sur Tahiti pour savoir ou peut-etre si un jour je veux y aller ).
FL Flogui Regular ·
Si tu veux trouver facilement en Calédonie, le mieux pour arriver sans chercher c'est d'envoyer ton CV dans les grands réseaux informatique. Ici les expat sont recherché surtout pour leurs expériences professionnels mais aussi la possibilitée de former leur employés.

Je résume mais c'est un peu cela aussi !! a+ 😉

http://dalidec.skyrock.com/
flogui

Similar discussions

You might also like