Travailler dans le secteur agricole et agroalimentaire à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Beaucoup de discussions interessantes autour de projets d'installation/déménagement professionnel sur Tahiti et alentours qui permettent de se faire une bonne idée des éléments à prendre en compte avant d'envisager partir.

La plupart des annonces concernent toutefois souvent les même secteurs ; médical ou restauration/tourisme. Je viens en quête d'informations sur tout ce qui touche à l'emploi dans le secteur agricole / agroalimentaire. Mon amie est mutée pour raison professionelle sur Papeete et j'envisage la rejoindre d'ici quelques temps. Bien que cela semble plus facile sur place, je viens à la pêche de quelques pistes pour commencer ma recherche depuis la métropole.

Merci bien!

Clément
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, au cas où tu ne l'aurais pas encore consulté, va voir là, ça peut toujours t'aider :

www.ieom.fr/upload/Les_industries_%20agro_alimentaires_en_Polynesie_francaise.pdf -

Bonnes recherches et bonne chance pour ton projet.
Eric
NO Noua ·
Bonjour!

Je dois dire que ça m'intéresses un peu, je suis en 1ere année d'école en agriculture, je viens de faire deux mois de wwoof à Hawaii, et cette année j'ai 5 à 7 mois de libre à partir de février, du coup je voulais en profiter pour voyager et commencer à travailler dans ce domaine. Le problème c'est que je connais pas la région et c'est vrai que sur internet on trouve pas grand chose niveau emploi agricole/saisonnier. Donc si jamais vous avez des contacts dans l'agriculture polynésienne je suis preneuse!

Et comment se passe la vie là bas? Est ce qu'on trouve facilement à se loger?

Désolée je suis un peu curieuse.

Merci d'avance!

Noémie
TE Tennesseewd ·
Tiens, une collègue ^^. Je ne suis plus en formation. Déjà titulaire du BAC PRO CGEA. Et je souhaite avoir un max d'info sur : - coordonnées ddaf/draf locale ou responsable(s) local(aux). - infos en vrac sur les formations agricoles, para-agricoles sur Tahiti et Polynésie française plus globalement. MFR, AFPA, LEGTA, etc... 😎 en vue : soit d'une installation agricole, Soit d'une profession para-agricole, ou éventuellement autre choses.

Une finalité : Vivre AILLEURS qu'en métropole ! objectifs : trouver emplois et logement... Les moyens mis œuvre : tous ! - billet d'avion (aller-simple j'espère), hôtel, chambre d'hôte ou peu importe dans un premier temps, appartement par la suite. Et bien sûr, dégoter un job quelconques... et... Enfin, vivre, quoi... 😛

Ca peut paraître bien léger, mais c'est le projet d'une vie, et de la mienne en particulier.

Si une lumière aurait la bonté de m'orienter dans l'obscurité ambiante... D'avance merci, je vous souhaite une bonne journée. 🙂
Recherche infos pour implantation sur/vers thaiti.

Similar discussions

You might also like