Travailler à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour, je souhaite travaille a tahiti aussi je voudrais des renseignements a bientot
BO Bobcat Veteran ·
Le plus simple ? Tu utilises la fonction rechercheet tu verras des centaines de réponses.....Qui couvriront un éventail aussi vaste que taquestion !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Maiwenn8 ·
Salut! Ce que voulait te dire très "aimablement" bobcat 🤪, c'est que ta question est très vague, oui tu peux travailler a Tahiti mais tout dépend du secteur et de ce que tu recherche. Si tu veux des renseignements soit plus précis !

Nana
MI Michellopez ·
Bonjour a tous! Nous sommes 2 étudiants dijonnais qui, si tout se passe bien seront diplomés au mois de septembre 2008. Amoureux de la Polynésie Française et de sa culture depuis fort longtemps nous envisageons d'entreprendre un voyage de fin d'étude sur l'ile de Tahiti fin 2008. Ce voyage pourrait durer de 3 mois à ... en fonction de la capacité d'offre du marché du travail local.(et plus si affinité...) Ma 1ere question serait donc est il facile de trouver un emploi en Polynesie Francaise? L'un de nous est diplomé d'une licence Administration Economique et Sociale mention ressource humaine et l'autre d'un Master 2 Economie monétaire et bancaire mention Banque Patrimoine Assurance, Je precise toutefois que nous sommes prets a accepter tout type de travail a court terme( 6 mois à 1 an ) ... pouvez nous éclairer sur nos chances de trouver un emploi? PS: Nous sommes très motivés et pres à faire face a tous les obstacles pour réaliser notre projet.

MERCI BEAUCOUP A TOUTES LES PERSONNES QUI PRENDRONT LE TEMPS DE NOUS REPONDRE.
merci d'avance!!!
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, la Polynésie fascine toujours autant... tant mieux, elle le mérite. Trouver un travail ici ? Bonne question. Sachez que le marché de l'emploi est très (très) restreint. De plus, la conjoncture économique (étroitement liée à la politique locale...) plonge dans le marasme depuis de nombreux mois déja. L'heure n'est donc pas à l'euphorie et aux embauches tous azimuts. Les entreprises ne cherchent pas tellement à investir et à s'agrandir en ce moment. C'est l'attentisme général jusqu'aux prochaines élections de fin Janvier et mi-Février... Bref, il n'empêche que des diplômes tels que les vôtres peuvent être des atouts sérieux sur le territoire. mais sachez aussi que, à diplôme équivalent, ce sera un candidat polynésien qui aura priorité. Il ne faut pas s'attendre à trouver le job qu'on s'était fixé rapidement. Le mieux est de venir quelques mois comme vous avez l'intention afin de "prendre la température"... Vous aurez ainsi tout loisir de vous faire une idée de ce qu'est la vie en Polynésie (ou plutôt à Tahiti et Papeete où la vie est bien différente de celle dans les îles) et du budget qu'il vous faudra pour vivre décemment (logement, voiture, ...). Vous savez surement que le coût de la vie est exorbitant ici. Je ne peux que vous souhaiter de réussir, d'abord vos examens et ensuite votre projet d'installation ici. Ca en vaut le coup, ne serait-ce que sur le plan qualité de la vie. Bonne chance à vous deux. Fa'aitoito... N'hésitez pas, si vous avez d'autres infos à demander (j'habite Moorea) A +
Eric
MI Michellopez ·
MERCI beaucoup Eric pour cette réponse détaillée! j'aurais effectivement une ou deux autres petites questions...Concernant plus precisement les banques, est il envisageable de trouver une place la plus basique soit elle? Sinon concernant le logement, est il facile de trouver une colocation assez rapidement? a quel prix? Notre budget de départ est assez limité et notre stress principal serait d'arriver et de ne pas trouver de travail assez vite entrainant une situation précaire...Merci d'avance
merci d'avance!!!
ER EricMoorea Veteran ·
Rebonjour, trouver un poste "basique" dans une banque me semble paradoxalement assez difficile. Tous les employés que l'on peut voir derrière les guichets sont polynésiens (priorité à l'emploi "local"). Néanmoins, le fait de posséder un diplôme que peu (ou pas) de personnes ont ici peut donner accès à un poste à responsabilité. Cela dit, tout est toujours possible et envoyer des CV aux 3 banques locales ne coûte rien... Pour la coloc, ça se trouve assez facilement (journal d'annonces gratuit ou annonces dans les grandes surfaces). Les prix varient de 50.000 à 80.000 Fcp et concernent des appart ou des maisons allant d'un secteur compris entre Arue/Pirae (Est de Papeete) à Faa'a, Punaauia, Paea (Ouest de papeete). Trouver un travail rapidement ne sera pas aussi facile. C'est pour cette raison qu'il faut venir avec une somme suffisante qui permette de tenir un moment au cas où... Si vous avez d'autres questions, profitez en, c'est gratuit ! 😉 A +
Eric
MI Michellopez ·
merci eric pour tes reponses tres détaillé et ta serviabilité, nous n hésiterons pas a te recontacter si d autres questions se posent... si tout le monde est aussi sociable la bas (ce k il parait est vrai) cela renforce encore plus notre enthousiasme ! encore merci, a bientot!
merci d'avance!!!

Similar discussions

You might also like