Trouver un logement à Tahiti, transport sur l'île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour je suis infirmière et j'envisage d'aller travailler à tahiti pour quelques mois a partir du début d'année 2010, j'ai quelques questions: est ce que je peux trouver rapidement un logement type meublé proche des cliniques et hopitaux que je peux garder que 4-5 mois? a qui s'adresser? une agence immobilière sur place?

y a t-il des bus réguliers pour se rendre sur son lieu de travail ou des agences de locations de véhicules?

quelle monnaie est utilisée? est ce que je peux garder mon compte bancaire de la métropole?

merci a tous ceux qui vont m'aider!
CR Cril21 ·
Bonjour, Pour le logement je pense que tu trouveras rapidement mais les prix sont trés élevés! Pour le transport, le bus est une bonne solution, il a des agences de locations de voitures mais ça reste assez cher. La monnaie est le franc pacifique 1euros= 119fcp pour les banques, je sais qu'il y a la société générale, la socredo (filiale de credit agricole) pour ma part j'avais ouvert un compte à l'opt (la poste) c'est rapide et assez simple. bon voyage!
cyril21
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, pour la recherche de location, coloc, ... je viens de répondre à cette question au sujet juste avant le tien. J'ai donné des liens qui t'amènent sur des sites d'annonces. Trouver "rapidement", ça peut se faire si tu tombes à un moment où tu as des offres suffisantes... Essaie d'éviter les agences mais en général, tu traites directement avec un particulier pour les colocs. Ici, toutes les locations sont meublées. Les prix sont relativement élevés mais tu peux trouver des colocs à 50.000 Fcp/mois (450 euros environ) Les transports en communs (bus ou trucks) sont fréquents sur le tronçon Faa'a/Papeete mais pour les reste, c'est nettement moins bien desservi. Il faudra compter aussi sur des temps de trajets importants (lenteur des bus, trafic routier, horaires fantaisistes, ...). Le mieux est quand même l'achat d'un scooter. Ici, c'est le franc pacifique donc tu ne pourras pas utiliser ton chéquier de France. Tu devras ouvrir un compte dans une des trois banques locales. En attendant, tu pourras retirer des espèces dans les DAB. Viens quand même avec quelques économies, ça te permettra de faire face aux premières dépenses... A+ Eric
Eric
PE Pey0 Regular ·
salut !

j' ajoute juste un petit complément de réponse a ce qui a été dit précédament pour ce qui concerne le logement. je te conseille a ton arrivée de loger en pension de famille le temps de trouver quelque chose a louer, coloc ou appart'. tu trouveras bon nombre de pensions pour tous les budgets dans des guides de voyage type " petit futé " .. pour trouver une location, tu trouveras pleins d' annonces dans le " Paru-Vendu " , c' est un journal d' annonces en tout genre gratuit qui est distribué chaque début de semaine un peu partout dans les magasins et autre ! sinon la quasi totalité des logements sont meublés, mais je te conseille quand meme une coloc' car tu tomberas avec des gens qui sont sur le territoire depuis plus longtemps que toi et qui pourrons t' etre d' une grande aide pour tes débuts !

au plaisir de te relire et bon vent ;)
pey0

Similar discussions

You might also like