Vivre à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Mon mari va être muté à Tahiti. On nous a dit que l'école coûtait chère, que nous n'avions pas le droit d'acheter une maison là-bas (seulement louer) et que le travail était réservé aux personnes originaires de l'île : autrement dit aucune possibilité pour moi de retrouver un emploi.

Est-ce que tout cela est vrai ?
Thiti28
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour Titi, Quand tu revois les gens qui t'ont raconté ce tas de Konneries, s'il te plait, met leur une gifle de ma part !😉

La Polynésie Française même avec certaines particularités : C'est la France ! L'École est libre et gratuite comme à Dreux...Les écoles privées sont payantes comme à Dreux !

Seuls les "Étrangers" ne peuvent pas travailler ni acheter de terrain ou de maison ( Et encore sous certaines conditions...)

Tout dépend de ta formation ou de tes qualifications bien sur, mais tu peux trouver du boulot à Tahiti" Même si la préférence locale existe...

Donc : Tout ce que l'on t'a dit est faux...Certainement des jaloux ou plus simplement des Kons..et le mot est faible

NB : avant de venir à Tahiti, "on " m'as dit : La vie est tellement chére la bas, que la salade est vendue à la feuille.....En fait, on ne vend pas la salade à la piéce comme en Métropole, mais au poids.....Mais des gens a l'esprit fermé avaient tiré leurs conclusions ....

si ton mari est muté, tu auras en plus le soutien de son administration ou de sa boite....part tranquille !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kikounet Regular ·
Pourquoi, est-ce que les gens font circuler autant d'inepties ??? Je ne vous répèterai pas les observations de bobcat. Ce qu'il dit est tout à fait juste. Oui, c'est vrai la vie est plus chère qu'en métropole, mais d'après les echos que j'en ai, la métropole ne va pas tarder à rattraper la Polynésie...!!!! Ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne faut quand même pas venir à l'aventure ou alors avec un joli pactole pour pouvoir attendre. Car ici, il n'y a ni indemnités de chômage, ni RMI. Pour vous le problème ne se pose pas puisque vous venez dans le cadre de la mutation de votre mari. Vous avez donc le temps de vous poser et de voir venir. Un emploi pour vous, tout dépendra de vos qualifs. C'est sûr à diplôme ou expériences égales si un(e) locale prétent au poste, il (elle)aura la priorité.

Quant au droit d'accès à la propriété, aucun "souçaï " !!! C'est vraiment débile ces racontars!!!!

Nana et bon déménagement !
MO Moilala ·
bonjour je viens du quebec et je suis prof d anglais en langue seconde avec un bac et un certificat ESL international jamerai vivre 1 an a bora bora avez vous quelques adresses pour moi merci Helen je m excuse pour mon francais...
BO Bobcat Veteran ·
Désolé, mais si tu n'est pas Française, tu ne peux pas travailler en Polynésie sauf si ton employeur demandeun permis detravail en justifiant qu'il n'avait trouvé personne pour le poste.....OU si tu crée ou reprends un business toi même.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MO Moilala ·
merci Helene

Similar discussions

You might also like