Vivre et travailler en Polynésie-Française pour un étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous Je suis un garçon italien qui, quelque an fait, a passé quelques semaines en Polynésie Française. Malgré de mes beaucoup voyages à la recherche de places autant de fascinant nulle m'est resté dans le coeur plus que ces îles. Maintenant je suis épousé et notre désir est celui de vivre sur une des îles de l'Archipel de la Societé. Nous cherchons de combien de plus informations pour comprendre s'il est possible pour un étranger, se trasférer à Tahiti ou de toute façon en Polynésie. Je travail dans le commerce de produits pour dentistes et ma femme est consulente informatique. Il ne serait pas absolument un problème changer travail et par exemple travailler dans le tourisme. Pouvez-vous nous donner quelque conseille ou suggestion ? Merci beaucoup en avance !!🙂🙂🙂
Voyager est connaître, connaître est apprendre, apprendre est vivre. Fabio e Vero
PU Purotu ·
Hello Fabio e Vero ! Les gens de nationalité "étrangère" ont plus de difficultés et de formalités à fournir (service immigration, employeurs). Essaie de te renseigner dans ta spécialité, c'est à dire les Pharmacies, les cabinets dentaires.... et pour ta femme dans les services informatiques sur internet... Purotu
FA Fabiovero ·
Merci Porutu pour ton message de réponse. Malheuresement tu confirmes mes craintes de grande difficulté pour les "pas français" de se trasférer en Polynésie. Puis-je profiter de ta gentillesse en te demandant un avis ? Credos qui créer une activité commercial alimentaire (exemple une gelateria ou un petit restaurant typiques) puissent être une chose appréciée des locaux ?? te remercie encore pour ta répondue et je t'souhaite une splendide journée. Fabio et Vero
Voyager est connaître, connaître est apprendre, apprendre est vivre. Fabio e Vero
PU Purotu ·
Iaorana ! Créer une activité commerciale est différent. Ce que tu proposes peut être intéressant. Le faire en association ou partenariat avec un résident est plus facile... Si tu as un mail indique le moi pour plus d'informations.

Purotu
FA Fabiovero ·
Iaorana Purotu, merci beaucoup pour ta reponse. Bien sure je t'indique mon mail: fpetricelli@libero.it. Mon idée est cette de créer une petite activité commerciale qui puisse faire travailler même des jeunes de Tahiti. Je te remercie en avance pour ta gentillesse et disponibilité et reste en attente de ton conseille. Fabio e Veronica ps Fais nous rêver pour un instant : quel temps fait aujourd'hui à Tahiti ?
PU Purotu ·
Iaorana ! Concernant l'activité commerciale en ouvrant un restaurant...Je ne sais pas si tu as gouté aux pizzas et plats typique de chez vous à Tahiti ? Ce domaine n'est pas saturé...tu peux également ouvrir un restaurant en dehors de Papeete. A titre d'information également, sur Raiatea, il n'y a pas de restaurant italien. A Tahaa, la commune de Patio (capitale) met en location un local type restaurant. Le prix du pas de porte est de 1 million FCP, et la location mensuelle du local est d'environ 75 000 FCP.

Sur cette île il n'y a pas de spécialités italiennes. Il faut que tu saches aussi, beaucoup de touristes italiens visitent Bora Bora, Tahaa également.

Maintenant à vous de voir...

Cordialement, Purotu
TI Tissu ·
🙂salut à tous je suis résidente à tahiti, j'écris pour avoir des renseigments pour un ami. c'est un péruvien qui veut venir vivre ici définitivement, j'aimerais savoir si c'est possible et si oui, quelles sont les démarches à suivre. merci de me répondre. gros bisous
NI Nissan350Zrd ·
slt, je suis dans la même situation que toi!!!!!!!! ma petite amie est de belgique, elle voudrait venir vivre avec moi, et travailler ici!!!!! j'aimerais aussi savoir quelle sont les demarches a faire pour que cela puisse se faire!!!! je sais qu'elle peut obtenir la nationalité francaise par declaration, mais je n'envisage pas de me marier tout de suite!!! je préfère avoir un emploi stable avant de m'engager dans quelque chose de serieux!!!

j'espère pouvoir trouver des réponses sur se site!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que toi aussi tu trouveras des reponses a ta questions!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like