Voyage de noces: découverte de la Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir en voyage de noces en polynésie du 22 ou 23 juillet 2009 pour 2 ou 3 semaines (suivant le budget). Nous aimerions partager ce temps entre découverte de la polynésie et détente, plongée et autres activités aquatiques avec nuits en bungalows (plage ou sur pilotis)... dans un endroit le moins fréquenté possible ! Nous aurions un budget de 4000€ par personne environ. Pourriez-vous nous guidez un peu dans notre démarche ? Quels sont les lieux à ne pas rater, ceux trop "touristisques", quels sont les bons hôtels ... Merci d'avance pour vos réponse !!!
GI GilesB Globetrotter ·
Quelle idée d'aller en voyage de noces dans un endroit comme la Polynésie ! Tu n'aurais pas pu choisir une destination où il pleut, où il fait gris et où il fait froid (histoire de rester dans votre chambre) ?

😉

Bon allez sérieusement... 4000 euros pour deux ou trois semaines cela me parait trop peu surtout si tu veux dormir dans un bungalow sur pilotis ! 😕
CO Costarico32 Regular ·
🙁 Merci de ta réponse ... même si elle n'est pas très positive !!! Es-tu déjà allé là-bas ? Si oui dans quelles conditions ? (prix, opérateur, durée, programme ...) Merci d'avance pour ta réponse !!! PS : s'il le faut on ne passera que 2 ou 3 nuits sur pilotis !
GI GilesB Globetrotter ·
J'y suis allé deux fois mais sans passer par un opérateur. J'ai pris les billets d'avions et j'ai réservé les hôtels directement. Budget la première fois : 7000 euros par personne pour 12 jours dont 6 sur pilotis.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faudrait que tu alternes dans les catégories d' hôtels que tu envisages des pensions, pour pouvoir passer 3 à 4 nuits sur pilotis, Toutes les iles sont belles Si tu restes 2 à 3 semaines, essaies de voir quelques iles de la sociéte et au moins un atoll( tel que Rangiroa, Tikehau ou Fakarava Pour les iles hautes, peu fréquentées, tu as Huahine( magnfique), Maupiti, Raiatea, plus frequentées : Moorea, Bora, Bora.

Prévois au minimum 3 nuits par ile( en fonction des horaires d' avion, cela peut correspondre à 2 jours sur place) Pour chaque ile, tu peux envisager de faire un tour de l' ile ( par la route à Moorea, route ou pirogue à Huahine) et consacrer une journée à la mer, snorkeling, excursion sur un motu ou farniente. Les excursions sont chères ( 110 à 120 euros par exemple pôur le lagon bleu( excursion d' une journée) mais dans les autres iles c' est pareil Les repas ne sont pas donnés non plus. Pour le pilotis, tu pourrais le prendre à Bora ( super pour un voyage de noces) Comptes en Juillet minimum 8OO Euros la nuit, mais tu dois pouvoir trouver moins cher au Maitai à Bora par exemple

Même en période "touristique" sur une ile "touristique", tu peux être presque seul sur la plage (sur un motu). On ne peut absolument pas comparer avec l' afflux que nous pouvons rencontrer dans nos régions.

Si tu ne prends que des hôtels de catégorie supérieure, prévois le budget indiqué par GilesB, mais tu peux t' en sortir à moins si par exemple tu prends des chambres sur Tahiti et Moorea par ex et des bungalows ailleurs.

De nombreux posts existent surce sujet, . Si tu parcours la rubrique, je pense que tu les trouveras

Bons préparatifs
CO Costarico32 Regular ·
😉 Merci beaucoup Colysee pour ta réponse !!! J'y vois déjà un peu plus clair ! Crois-tu qu'il vaut mieux passer par un opérateur ? Je ne connais absolument rien de la polynésie ... ça parait plus rassurant mais ça a sans doute un prix ...
Perso, je préfère en individuel mais les packages des agences peuvent être intéressants, d' autant que les vols inter iles ne sont pas toujours simples Tu peux aller voir sur le site de e tahiti travel( agence de Papeete apparemment compétente et faire une simulation ou demander un devis) pour avoir une idée des combinaisons que tu peux faire
CO Costarico32 Regular ·
Super ! Merci pour tes conseils colysee ! Dernière petite question : quelles sont les choses à ne pas louper et celles à éviter ? Merci d'avance pour les tuyaux !
A ne pas manquer; plein de choses

A Tahiti: faire le tour de l' ile en truck ou en location de voiture ou autre( musée Gauguin, trou du souffleur, pointe Vénus, etccvisiter le marché de Papeete, se rendre le soir pour manger au moins une fois aux roulottes, place Vaiete sur le port, en Juillet ce sera magnifique avec la Heivaeventuellement faire une traversée de l'ile aller boire un verre au Beachcomber( cadre sublime, vue sur Moorea au coucher de soleil), (romantique pour un voyage de noce) le buffet du Vendredi soir est très bien et les grands ballets de tahiti y présentent unsuperbe spectacle( dernier né le Moana)( cher9980 francs pacifiques) mais en rapport qualité prix mieux que les autres buffets proposés vu la qualité du spectacle

A Moorea:tour de l' ile, baie de cook, belvédère, prendre son tempsvisite du Tiki village si vous y êtes dans les bons jours aller se baigner sur un motuvoir les dauphins à l' intercontinental

Huahine:Tour de l' ile en velo si très courageux, (cela monte beaucoup), ou solex ou voiture) en pirogue, faire du kayak visiter les marae ( pas seulement ceux qui longent la côte mais aussi ceux qui sont à l' intérieur. Pénétrer dans l' ile Voir les anguilles aux yeux bleus la côte vers Parea est très belle

Bora: tour de l' ile et surtout profiter du magnifique lagon, tu peux envisager de visiter le lagonarium, et participer au classique mais dénigré "shark feeding" et à la baignade avec les raies

Profiter de ton pilotis surtout tu peux te rendre pour 1 journée à Maupiti par le Maupiti express

Rangiroa Lagon bleu à ne pas manquer Descente de passes ( Tiputa et avatoru)en snorkeling L' ile aux récifs, l' ile au sable rose plus éloignée

Manihi Lagon, fermes perlières

Liste non exhaustive

Si tu consultes les posts de Margouillat4, tu y trouveras multes renseignements sur Raiatea, Tahaa, Maupiti etcc

Achetez le lonely planete
CO Costarico32 Regular ·
Génial !!! Merci beaucoup beaucoup Colysee ! Connais-tu des pensions sympas et d'autres à éviter ? Il parit que Raitea est magique ... tu connais ? Merci pour toutes ces infos !
CO Costarico32 Regular ·
Merci à tous les utilisateurs du forum !!! Avec tout ce qu'on a lu on commence à avoir une idée de notre périple ! On voudrait loger en pension de famille 16 à 17 nuits puis 2 ou 3 nuits sur pilotis pour la fin du séjour (à voir) ! Ca nous parait un bon compromis entre découverte de la culture et le côté "voyage de noces romantique" ! Pour le budget c'est pas mal aussi ! Voici une 1ère idée : TAHITI : 1 nuit : ? MOOREA : 4 nuits Tipaniers ou Hibiscus. HUAHINE : 3 nuits pension Mauarii MAUPITI : 4 nuits poe iti (1 journée à BORA) FAKAVARA : motu aito paradise 3 nuits ou TIKEKAU : ? ou MATAIVA : Ariihee Vai ? TAHITI : 1 nuit : ?

Je ne sais pas si cet enchainement est judicieux ... A très bientôt j'espère !!!
RI RiChrisoa ·
Bonjour, juste une question je suis nouveau et je voudrais poser une question sur le forum du même genre que la tienne, mais je ne trouve pas le lien pour entrer ma question ? Peux tu m'aider, merci Eric
Pour entrer ta question, tu cliques en haut à droite sur "démarrer une nouvelle discussion" A te lire bientôt
RI RiChrisoa ·
Merci, entre temps j'ai eu la réponse, mais, merci bien d'avoir répondu. Bonne journée Eric

Similar discussions

You might also like