La Polynésie à petits prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous sommes allés à Tahiti mon conjoint et moi meme dans le cadre d'un tour du monde en Polynésie durant 3 semaines. Nous avons faits Moorea Huahine Bora bora Rangiroa Tikehau. Alors les billets inter îles restent chers, 500 euros par personne, les billets pour aller en Polynésie restent chers!! Mais une fois sur place on peut se débrouiller pour pas très cher. Les campings offrants toutes les commodités, cuisine donc vous pouvez faire vos courses, la plupart ont leurs canoës alors vous pouvez profitez du lagon gratuitement. Vous pouvez aussi louer des vélos pour explorer les îles, nous l'avons fait pour bora bora Rangiroa et Tikehau. Alors nous on a explosé le budget parce qu'on a beaucoup plongé et à bora bora on s'est payé un super tour sur le lagon. On en a eu pour 1200 euros par personne pour 21 jours (sans billets d'avion) mais sans les 7 plongées par personne et le tour super luxe à bora ca ça fait du 800 euros les trois semaines. Pour 1200 euros on a : Fait la sortie baleine avec Moorea deep Blue 80 euros Fait nos courses nous meme (bon faut aimer la salade de riz et les pâtes) Manger deux fois au restaurant Manger trois fois dans des snacks et deux fois dans des roulottes Camper tout le temps: Camping : entre 10 et 15 euros la nuit (sauf à bora c'est 20 euros la nuit). Si vous avez des questions sur bora bora on a l'adresse qu'il vous faut pour camper n'hésitez pas à demander. Louer un bateau pour la demi journée à Huahine pour 70 euros essence comprise. Louer deux jours une voiture à Huahine pour faire le tour. 50 euros la journée. Louer un jour une voiture a Moorea pour faire le tour car plus de scoot mais ca se fait en scoot aussi. 80 euros une journée et demi. Fait 7 plongées chacun avec le Pass Te Moana. 50 euros la plongée. Fait le tour de l'île en bateau de bora pour 120 euros la journée. ( il y a des tours moins cher mais celui la ne faisait pas de shark feeding et on était 8 pas 20). Si vous voulez des info demandez. Et Apres on a prix les kayaks, les vélos sur chaque île et on s'est régalé. Voilà je voulais faire cette article car avant de partir je ne trouvais pas trop d'informations sur Tahiti. Si vous avez besoin d'adresses ou quoi que ce soit demandez. De plus le camping s'est vraiment bien passé pour nous cela nous a permis de rencontré les polynésiens qui sont des gens vraiment adorables. On nous a donné beaucoup. Je le souhaite à tous le monde.
OC Octopuce27 Veteran ·
Woauh génial! contente que ton séjour t'es plu.

Si tu pouvais nous donner les adresses des campings que tu as trouvés, cela pourrait aider les futurs voyageurs.

Y en a beaucoup qui posent des questions sur les campings.

Merci beaucoup Belle journée
BA Basalgetelea ·
pensionjustine@yahoo.fr camping Tikehau armelle@mail.pf camping Huahine campingnelson@mail.pf camping Moorea claudine.teheiura@gmail.com camping Bora bora manariih@outlook.fr camping à Rangiroa

Moorea je crois qu'il y a des Air BnB pas cher aussi.
VI Vicontheroad ·
Bonjour,

Super article merci beaucoup ! Je voudrais savoir comment vous aviez trouvé les adresses des camping ? Et aussi quelques info sur la plongée si vous aviez pris un pass avec un club ou juste fait différent club ?

Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
raiatea camping chez temaeva@mail.pf
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous aviez trouvé les adresses des camping ?

On entre sa recherche dans un moteur de recherche, comme d'hab... [;)] : tu entres "campings polynésie" et tu obtiens, entre autres sites, http://www.tahiti-tourisme.fr/preparer-son-voyage/se-loger/camping/ Dans cette liste succincte, tous n'y figurent pas... : affiner par une recherche par île "camping raiatea", "camping huahine", "camping rangiroa" etc... Et puis il y a aussi VF tout simplement : en haut à droite (avec la loupe) "rechercher" par "mots clés" --> "camping polynésie" ; pas mal de lecture [:)] Eventuellement tu reviens questionner ici car tout évolue : certains campings ont fermé, d'autres ont modifié leur formule et de nouveaux se sont créés. Bonne continuation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
OC Octopuce27 Veteran ·
Et aussi quelques info sur la plongée si vous aviez pris un pass avec un club ou juste fait différent club ?

Pour les plongée en PF, tu as le Pass Temoana qui regroupent plusieurs clubs différents ou le pass TopDive et tu plonge que avec Topdive sur les différentes îles.

Sinon, si tu fais plusieurs plongées dans le même club, ils te font un prix dégressif.

Mais vu que tu passes en général 2 jours par îles, le mieux reste les pass cités ci-dessus.
EP Epourquoipas Regular ·
Bonjour, Sympa ces infos, quel était le nom du tour en bateau sur bora avec le Shark feeding, je serai preneuse de l'adresse. [;)] Merci
http://https://epourquoipas.wordpress.com/
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour, Sympa ces infos, quel était le nom du tour en bateau sur bora avec le Shark feeding, je serai preneuse de l'adresse. [;)] Merci

Petit coup de gueule: Comment en 2017 nous pouvons encore être d'accord avec ce genre de choses? je pige pas...
CA Caraibe711 Veteran ·
ben c'est simple! pas assez d'attaque mortelle de requins ! donc faut en chercher! bizarre quand même, pourquoi ne donne t'on pas à manger aux lions en liberté en Afrique?
BA Basalgetelea ·
C'est bora bora pure snorkeling et justement nous les avions choisit car ils ne font pas de shark feeding.
JE Jecoule ·
Merci beaucoup pour ces informations !

J'aimerais vous poser des questions et je vous remercie d'avance pour votre temps.

Les campings cités ont des kayaks gratuits pour les campeurs?

Qu'avez-vous fait de vos affaires type smartphone, camera, etc quand vous partiez pour la journée ? Est-ce OK de laisser tout dans la tente ? C'était facile de trouver des opportunités pour charger les batteries (smartphone, camera...) ?

Savez-vous si on peut changer le cfp en euros à l'aéroport quand on quitte le pays? Ça m'est déjà arrivé de devoir partir avec des devises d'un pays car personne n'a voulu changer mon excédant vers des euros.

Avez-vous payé les plongées en euros, ou cfp?

Avez-vous réservé les campings avant votre arrivée ?

Le camping à Bora-Bora est celui sur le motu ? Faut-il prendre de l'eau pour la durée du séjour où peut-on se la procurer sur place (sur le motu) ?

Comment s'est passé le tour baleine à Moorea ? C'était qu'elle époque de l'année?

Si on devait choisir une seule île pour la plongée, laquelle serait la plus intéressante ?

Merci beaucoup pour ces informations ! Je pars 3 semaines au Vanuatu (Ambryn et Tanna), Samoa, îles Cook et 4 semaines en Polynésie Française en juillet/août.
MI Miawu Regular ·
Bonjour Jecoule,

Je viens de voir ton message et je suis actuellement en voyage en Polynesie. Je ne sais pas se qu'en pense les autres mais d'apres ce que j'ai entendu dans le coin il faut mieux pas laisser d'affaires de valeur dans la tente. Enfin c'est un peu vrai partout. Nous on emmenait avec nous. Sinon des fois les logeurs peuvent te les garder.

Perso je suis alle a trois campings differents et j'en avais reserve deux, ca permet d'etre recupere directement a l'aeroport (transfert gratuit selon le camping). Paye a l'arrivee dans tous les cas le logement par contre.

Je suis aussi alle aux iles cook et aux samoa il y a 2 ans. Je te mets les liens de mon blog dessous . En tout cas super choix de destination!

http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/oceanie/iles-cook/ http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/oceanie/samoa http://pensees-de-voyage.com/blog-voyage/oceanie/polynesie-francaise/
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
JE Jecoule ·
Merci !
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les infos. Peux-tu nous en dire peu plus sur les campings que tu as fréquenté à savoir: -il y a t'il une cuisine commune où il faut avoir son réchaud ? - les douches sont-elles payantes? - il y a t'il des laverie dans les campings ? - il y a t' il des emplacements pour faire un feu devant sa tente ? - qu'est-il possible/interdit de faire ? ( feu, enfermer sa nourriture dans des coffres métalliques etc...) -les campings vendent-ils de la glace pour les galcieres ? si besoin d'un réchaud, est'il facile de trouver du gaz ?

Cordialement Alexandre
MI Miawu Regular ·
En ce qui concerne les campings ou je suis allee: fakarava - cuisine commune bien equippes dont frigo, douche chaude maupiti - cuisine commune sans frigo, douche froide raiatea - cuisine commune avec frigo, douche froide

Les douches sont gratuites. Je ne pense pas pour la glace mais je n'ai pas cherche. Il faut imaginer des camping tres basiques. Pas de "laverie" de genre machine a disposition, mais certains camping acceptent de laver le linge (service payant). Pas de coffres metallique, le frigo est la meilleure solution pour proteger la nourriture des bestioles.

Pour le gaz on peut en trouver a Papeete mais nous avons seulement vu les bouteilles adaptes au modele de rechaud francais de type campingaz. Ceci dit je pense que dans tous les campings il y a des plaques.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
CA Caraibe711 Veteran ·
Pour la glace non(vendue dans certains magasin) , mais en général il y a cuisine commune, frigo et bloc sanitaire. Qui dit cuisine dit au minimum un four à gaz ou plaque de cuisson et frigo. certains ont à la disposition une buanderie et petit local pouvant mettre les sacs sous clé. En pays tropical, il est évident de ne pas laisser le sucre ou le pain sur la table, mais il peut y avoir un garde mangé.

les cartouches de camping gaz on en trouve dans la plus part des îles sous le vent mais pas partout aux Tuamotu. Pour les feux devant la tente faut demander aux proprios car il n'est pas possible de faire du feu n'importe ou.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Une nouvelle fois merci pour ce retour. Pourrais-tu nous dire comment tu as reparti tes 3 semaines sur les îles où tu as camper ?

Cordialement Alexandre
BA Basalgetelea ·
Sur les trois semaines nous avions fait - 3 jours à Moorea, cuisine commune dans le camping douche chaude payante me semble t'il mais douche froide gratuite ;), il y a des randonnées à faire sur Moorea et les baleines à voir de août à octobre, - 3 jours à Huahine, alors la le camping je peux pas te dire car la dame n'ayant personne nous a logé dans un bungalow pour le meme prix, tour en bateau, visite ferme perlière, des anguilles sacrés, des sites archéologiques, ensuite - 4 jours à bora bora, camping sur le motu il est magnifique et il y a un site de snoreling exceptionnel, camping tres rudimentaire, cuisine commune, douche gratuite, et faire avec Pure Snorkeling si comme nous tu n'es pas d'accord avec le shark feeding, plus cher mais génial, 4 jours à Rangiroa on a fait que plonger, douche et cuisine commune pour le camping, - 3 jours à Tikehau douche et cuisine commune, nous avons plonge aussi. La vie est très paisible la Bas. C'est génial, on a fait du kayak et du vélo aussi :) et nous avons fait 2 jours à Tahiti.
NO Nomade14 Veteran ·
bonjour Léa,

Une nouvelle fois merci pour ce retour. Je vais pouvoir m'amuser à préparer un circuit similaire maintenant.

Bonne journée.
AL Alexis91250 ·
Bonjour, Cela va peutetre vous paraitre idiot mais pour le camping avez vous tout acheter la bas ou vous etiez deja équipé?
JE Jecoule ·
Je viens de rentrer de la Polynésie (et du Vanuatu, Samoa et Îles Cook). J'avais le matériel avec moi. Je n'ai pas cherché, mais j'imagine que ça doit être très cher la bas.

Dans un des campings, ils avait une toile de tente pour ceux qui n'en avait pas, mais ils m'ont dit qu'elle n'était pas étanche.

J'ai mis tente, matelas, tout le matériel pour le snorkeling (y compris longue combinaison de plongée 3mm et palmes!) dans un sac à dos. Le tout à fait 10 kg. J'avais en plus un petit sac à dos pour les petites sorties avec 3 kg.
MI Miawu Regular ·
Idem pour nous, on avait tout. il y a surement moyen de trouver a papeete mais pour le choix je conseille clairement de tout amener de France.
OC Octopuce27 Veteran ·
et pour le prix aussi... ça doit être monstre cher sur place
AL Alexis91250 ·
merci pour ces retours
JO Josoleil Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos pratiques. J'aimerais cependant savoir comment vous êtes allés d'une île à l'autre. Avion ou bateau et surtout lequel ? Je voudrais éviter l'Aranui qui est trop cher. Merci. Jo de Montpellier
CA Caraibe711 Veteran ·
en résumé il y a des camping qui louent des tentes et d'autres non. En général il ya une cuisine commune, certaines une machine à laver.

l'ARANUI ne fait que Tahiti LES MARQUISES, passe une journée à Bora... A part Moorea ou il y a des ferries tous les jours depuis papeete, pour les autres îles ce sera la plus part des temps l'avion. Possible combinaison bateau aux îles sous le vent, depuis huahine , raiatea bora on peut prendre un bateau , petit cargo qui transporte du fret depuis TAHITI, mail il prend des passagers ou bon vouloir du capitaine faut tenter sa chance...) . Pour Tahaa depuis Raiatea il y a des navettes tous les jours sauf le dimanche, pour bora depuis Raiatea il y a le maupiti express 2-3 fois par semaine, non, il ne va pas ou plus à Maupiti.
JO Josoleil Regular ·
Merci pour votre pécieuse réponse. Bonnes fêtes de fin d'année. Jo

You might also like