Location de vélo au Portugal arrivée Porto retour Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement voyageforum pour préparer mes voyages et aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil:

Avec mon copain nous avons le projet de faire du vélo entre Porto et Lisbonne durant 6/7 jours en mai. (longer + ou - la côte, visitant des villages pittoresques et dormir sous la tente..)

Nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne la location de vélo VTT (car j'ai cru comprendre que les routes portugaises n'étaient pas toujours au top). Nous aimerions obtenir des vélos a notre arrivée à Porto (location/achat/prêt...) et pouvoir les rendre à la fin de notre séjour à Lisbonne.

Savez vous si cela est possible ? Des adresses de location de vélo qui offriraient ce service ? L'achat et la revente de VTT est-elle possible à Porto et Lisbonne ? Avez vous déjà fais ce type de circuits et avez vous des remarques comme des infos essentielles ou des lieux à ne pas manquer ?

Merci aux répondants 😎😎

Anaëlle
What is the last thing that you did for the first time ?
CY Cyclostmw Regular ·
Hello Anayelle,

Je vous conseille de regarder un peu avant d'arriver (pas des mois avant non plus mais une semaine suffit) des vélocistes, bourtiques qui vendent des vélos d'occaz ou des petites annonces pour Porto.

Venez équipés, avec vos sacoches et affaires pour votre voyage, et essayez de le revendre ou le donner à Lisbonne. Ce sera toujours une meilleure affaire que de le louer ! Même un premier prix D4 + porte bagages pourrait faire le jeu !!!! Si le vélo en vaut le coup et que vous y avez attaché une valeur sentimentale avec le séjour, il y aura la possibilité de repartir avec lui dans l'avion ou le train (compliqué je sais !)

J'ai fait cet itinéraire l'été dernier, en camping sauvage, je peux te partager les informations que vous souhaitez (on a fait Irun > Vigo > Porto > Lisbonne)

Bonne préparation !
www.cyclo-storytellers.tk
MA Manue080 ·
Bonjour, Nous envisageons de faire le même itinéraire avec remorque enfant. Comment sont les routes ? Apparemment pas de pistes cyclables d'après les informations glanées... Est-ce qu'il est facile de trouver des routes secondaires? merci.
CY Cyclostmw Regular ·
Certaines routes sont très empruntées. Le réseau de route secondaire est assez pauvre et les routes pas forcément en bon état. Concernant les pistes cyclables il en existe mais assez peu. Les segments sont courts. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre site, il y a les cartes GPX téléchargeables de nos étapes et le tracé. Nous avons fait en sorte d'utiliser le plus de routes secondaires possible et pistes cyclables. Le conseil est qu'a chaque passage dans les villes, demandez le reseau cyclable alentour.

Bon voyage !
www.cyclo-storytellers.tk
AN Anayelle ·
bonjour manue080, jespere que je ne repond pas trop tard. je ne conseillerai pas le meme trajet avec une remorque enfant car nous avons fait peu de route sur des vraies pistes cyclabes agreables (meme si il y en a un peu sur le.bord de mer mais cest rare). Le reste du temps.nous etions sur des routes departementales voir autoroutes a l arrivee des grandes villes. (avec tout le trafic des grandes villes) il y a eu aussi une 30ene de kilometres dans la foret, sur une route pleine de racines (tres jolie route mais galere en velo et je nimmagine pas avec la remorque enfant !!) ainsi que beaucoup de cotes et de routes paves ! en bref, ce trajet cetait un peu l aventure, nous ne pouvions jamais savoir a lavance l etat des route. Cetait vraiment genial mais je conseil aux voyageurs qui veulent faire le meme trajet de menager leurs monture (avoir de bons velos et le matos pour tout pepins techniques et surtout des portes bagages). et second conseil est de partir tot le matin (5-6h) car il fait tres chaud en debut dapres midi (bien sur selon les saisons).

Au cas ou je repondrais trop tard a votre message et que vous soyiez deja revenu, qu avez vous pensez de votre voyage???

anaelle

Bonjour, Nous envisageons de faire le même itinéraire avec remorque enfant. Comment sont les routes ? Apparemment pas de pistes cyclables d'après les informations glanées... Est-ce qu'il est facile de trouver des routes secondaires? merci.
CA Camilleco20 ·
Bonjour Anaelle!

Je voulais savoir qu'elle option tu as choisi finalement pour les vélos?

Acheter sur place (par quelle moyen) ou location (possibilité de partir à Porto et de le laisser à Lisbonne?)

On veut pouvoir se déplacer en vélo avec mes amies pendant tout notre séjour :)

Merci beaucoup! Camille
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir Anayelle, Comment as tu pu acheter un vélo à Porto?

As tu une adresse de vélociste vendant de l'occasion ou alors un site internet?

Merci d'avance
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
AN Anayelle ·
Bonsoir Anayelle, Comment as tu pu acheter un vélo à Porto?

As tu une adresse de vélociste vendant de l'occasion ou alors un site internet?

Merci d'avance

Bonjour bedoo

En arrivant à porto en.avion nous avons directement été... à decatlon !! Pas très loin en taxi dans une zone commerciale.

Et revendus à la fin du séjour pour !
BE Bedoo Regular ·
Ouah! Merci pour ta rapide réponse!
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

Similar discussions

You might also like