Périple Orléans-Lisbonne à vélo: itinéraires et campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je cherche des renseignements sur les itinéraires et campings Orleans Lisbonne, hormis ce lui de St Jaques que je déjà parcouru. La difficulté de rouler sur le réseau routier est'elle difficile? Merci d'avance
solitaire45
PA Papillault ·
Bonjour, Quand pars-tu ? Et par ou comptes-tu passer ?

Pour ma part je pars début juillet de la région de Niort pour Fatima. j'ai tracé un parcours évitant au maxi les grandes routes. Les campings ne sont pas très nombreux mais en faisant des étapes d'environ 100 kms ça doit marcher. Je descends dans les landes (révision du tracé en cours) et passe en Espagne par le col de Ronceveaux. Ensuite je descends par Soria, Medina del Campo, La Alberca et je passe au Portugal au niveau de Valverde de Freno. Mon parcours coupe certains itinéraires espagnols allant à Saint Jacques, ce qui permet éventuellement de profiter des albergues Si tu choisis des routes secondaires en général elles sont calmes mais en mauvais état et il ne faut pas louper les ravitaillements. Si ça t'intéresse on pourrai peut-être faire un bout de route ensemble. Sinon je te donnerai ma méthode pour préparer mes tinéraires. A+

Jacques
MA Marcheur45 ·
Bonjour et merci de ta réponse. Voila pour mon voyage vers Lisbonne, j'espere partir fin de juillet et en me dirigeant vers Barcelona Madrid et en suite Valverde del Freno puis balade sur le Portugal. J'ai fait les Chemins de St Jacques depuis Vezelay jusqu'a Fatima en aout 2009 que j'ai beaucoup aimé, mais mon problème se sont les itinéraires à cause des routes à grande circulation, difficile de trouver des cartes avec les routes secondaires si t'as la possibilité de m'aider je te remercie par avance. Pour ce qui est de rouler ensemble pourquoi pas. A bientôt et bon vélo.
solitaire45

Similar discussions

You might also like