Pourboires en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CF
Que peut on donner comme pourboire en Republique Dominicaine de l 'argent

ou des petits cadeaux ? Il ya une taxe de sortie elle est de combien? Nous

partons pour le IFA bavaro village a punta cana le 4 avril et nous sommes 2

couples. merci cf 😎
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Il y a d'abord une taxe d'entrée: 10 dollars par personne et ensuite une taxe de sortie qui est de 20 dollars par personne! Comptez donc pour un couple 60 dollars au total pour l'aéroport!

En ce qui concerne les pourboires, un dollars leur suffit! Personnellement, je suis allé au Ifa Villa, personne n'a mérité que je lui laisse un pourboire! Si vous allé visiter une ecole locale, prevoyez des cahiers et crayons! Ne donnez jamais d'argent à un enfant dans la rue, sinon, ils ne demanderont plus que ça!

Pour le Ifa Villa, demandez une chambre commançant par le nombre 10, sinon, vous allez vous retrouver à l'autre bout de cet hotel qui est tout en longueur! Et si vous ne souhaitez pas être trop pres de la piscine, demandez dans les 1050 à 1080!

Vous allez être suffisament solliciter en dehors de l'hôtel!

Bon séjour

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
RO RobertTiBout Regular ·
Que peut on donner comme pourboire en Republique Dominicaine de l 'argent

ou des petits cadeaux ? Il ya une taxe de sortie elle est de combien? Nous

partons pour le IFA bavaro village a punta cana le 4 avril et nous sommes 2

couples. merci cf 😎

Pour toi qui est du Québec, normalement du n'a pas de 10 $US et 20 $US a donner, informe toi à ton agence, il est inclus dans le prix ... moi j'arrive de la république et je n'ai rien payé. http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm pour infos sur mon voyage Pour le pourboire à l'hotel, des 1 $US se donne très bien et bien vu ... Pour les enfants dans la rue, crayons cahiers, petit jouets (auto jeu de carte etc.) et sucreries. Pour la femme de chambre, les produit de beauté que toi et ta femme ou ta famille n'aime pas, ou encore bracelet etc ... souvent l'argent donné aux femmes est ramassé par le mari, mais je voit mal celui-ci mettre du rouge à lèvres ;-) Tu peut en profiter pour gaté ces enfants. Ti-Bout
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
CF Cf ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre CF 😎
SO Soulac Regular ·
Bonjour nous revenons tout juste de punta cana et y retournons fin Novembre/Décembre2008. pour les pourboires il vaut mieux donné 1 Dollard américains car pour eux c'est le paradis, car pour les cadeaux il vaut mieux pas, enfin de services ils sont fouillées. Il vaut amener des dollards que des euros. pour la taxe de l'aéroport avec Air France on ne paye pas l'entrée ni la sortie, qui est normalement de 20dollards, si c'est avec XL airwai il faut payer la taxe de 20 dollards alors il faut avoir toujour 20dollard sur soit et pas plus que sa soit dollards ou euros si vous donner plus c'est comme chez les commerçant ils ne vous rendrons pas la monnaies, il faut avoir toujours des petites coupures de 1, 5, 10, dollars et quelques billets de 20 dollards mais pas trop, attention a la fouille a la doine, ayez toujours votre argent dans des pochettes speciales en tissus fixé sur la poitrine, car il sont trés fort en tour de passe passe lorsque ils ouvrent vos magages a main en RD. Bonnes vacances Soulac ou Gilles
CH Chauquette ·
Bonjour,

je pars avec MARSANS et air france.......mon agence de voyage m'a dit que je devais payer les 20 dollars de taxe de sortie..... Bon ben si quelqu'un est parti ave AF.....avez vous payer cette taxe de sortie ? de toutes façons je pense que je garderai les 20 dollars....au cas ou...😕
SO Soulac Regular ·
re: Maesan c'est ton agence de voyage, si c'est le cas tu lui dit qu'il n'y connais rien, bien sur sur tout les contrats de voyages c'est marqué que lon paie a la sortie 20 Dollars, mais lorsque a ton hotel avat de partir on te dit de confirmer ton vol ce n'est pas toi qui le confirme c'est a l'hotel et lorsque on te fait une réunion de renseignements le lendemain on te dit qu'il n'ya que air france qui ne prends pas les 20dollards car eux les on déjà compté dans ton billet Amicalement Soulac
AU Aude91 ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Rep Dom a Puerto Plata et en ce qui concerne les pourboires ils n en demadent pas, au contraire, quand on achete quoi que ce soit les vendeurs baissent les prix et on peut avoir de belles choses pour vraiment rien.

Pour les formalites, pour rentrer dans le pays si vous passez par une agence de voyage on vous fournira une carte touristique d une valeur de 15 euros et pour la sortie une taxe de 20 USD uniquement.

J espere que comme moi vous qurez beau temps mais un petit conseil, prendre une creme solaire avec un indice fort pour les premiers jours sinon brulures et coup de soleil garantis !

Bon voyage
LY Lyson ·
j arrive de la republique dominicaine j y aie passee 15 jours et nous n avons payer aucune taxe au depart de la republique et ni au douane du quebec pour ce qui est des pourboire nous avons laisser des petit cadeaux comme sandale pate a dent creme pour le corps shampoing et tout ce qui nous restaient de produit aisi que 400 pesos pour la femme de chambre et pour les bars et salle a manger nous laission 2.00 dollar americain c est ce que l agence touristique nous as conseiller bon voyage
lyse
JA Jadia44 Regular ·
Je voudrais éclaircir un point pour la taxe de sortie en R-D . Depuis novembre 2007 il y a certains fournisseurs avec qui nous achetons les voyages qui inclus la taxe de départ, donc nous n'avons pas a les payer au retour . Je sais que si tu l'achete avec Sunwing eux ne l'inclus pas dans le prix, tu dois le payer à l'aéroport au retour. 20.00 us par personne. Bye 😉 et bon voyage.
CF Cf ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

CF 😎
CF Cf ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

CF 😎
LY Lyson ·
dans les resto il conseille de laisser 2.00 us et pour les bars 1.00 us ou des peso il apprecie l argent americaine sur les plages on n as pas a laisser de poubopire au vendeur
lyse
DI Dianebavaro Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de la République (Punta Cana) et nous avons payé une taxe de sortie de 20$ US. J'y allais pour la 8e fois et nous avons toujours payé cette taxe. Jusqu'à maintenant nous avions des vols avec Air Transat et cette fois nous y allions avec Sunwing.

Pour les pourboires, les dollars américains sont bien appréciés. Les femmes de chambres apprécient également les petits cadeaux (bas de nylon, vernis à ongles, chocolats, pâte dentifrice et brosse à dents...). Celles qui ont des enfants apprécient aussi des petits cadeaux pour les enfants.

Bon voyage!

Diane
KE Kennedy Regular ·
salut nous sommes deux couples, et nous aussi ont part le 4 avril de montreal a 11:20, nous allons resider grand bahia ambar, peux etre qu`on se croiseras... bon voyage...
RI RichardPQ Regular ·
je n'ai pas payé de taxe de sortie. J'étais avec Tour MontRoyal et CanJet Mon agence m'a dit à mon retour qu'il n'y avait plus de taxe de sortie.

le pourboire à la femme de chambre pour ma part 1$us par jour.

Bon séjour
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.

Similar discussions

You might also like