Pourboires en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Quel type de pourboire est-il le plus apprécié du personnel hotellier en République Dominicaine? Merci!!
NO Nouck74 ·
Bonjour,

Je n'ai fait qu'un voyage en République Dominicaine, mais voici ce que j'ai vu et moi même laissé sur mon oreiller: Friandises, bas culotte, $$$ américains, gâteries pour enfants, morceau de linge, produits de beauté... il y a beaucoup de petites choses qui peuvent faire plaisir, par exemple, les magasins de dollars débordent de bonnes idées (petits chandeliers, échantillons de produits de beauté, jeux). Les idées ne manquent pas! J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont te répondre, je pars à la fin janvier pour la République et ce serait bien agréable d'avoir d'autres idées.

Bon voyage

Anick
Playa Naco, Rép. Dom. fév 2005 Walt Disney Floride USA Noel 2005 Casa Marina Beach & Reef 27 janvier 2007
NO Nouck74 ·
Coucou,

encore moi, bien évidemment, mes suggestions s'appliquaient aux femmes de chambres! Pour ce qui est des restos, le dollars est évidemment la meilleure chose.

Bon voyage

Anick
Playa Naco, Rép. Dom. fév 2005 Walt Disney Floride USA Noel 2005 Casa Marina Beach & Reef 27 janvier 2007
FR Fraline ·
je reviens de samana, pour ma part j'ai laissé des stylos des crayons et des cahiers.Il est courant de visiter les écoles et de leur amener des fournitures (ok ce n'est pas pourboire mais ça leur rend service) l'école est gratuite mais les uniformes et fournitures sont payantes. au resto pesos ou euros ou dollars tout est bon😎
les voyages apportent toujours quelque chose de plus
ST Stephen27 Regular ·
La république ce n, est pas Cuba, Ils n'ont pas d, embargo en République...les gogosses à 1 $ est moins apprécier en République qu'à Cuba...Mais l, argent est apprécier partout !
Stephane
GU Guylou696 Regular ·
Pour les pourboires en République,

Nous avons laissé des $$$ américain, mais j'avais aussi apporté des bonbons pour les enfants de la plage publique de Sosua et vraiment, ils ont plus qu'apprécié. Pour les femmes de chambre, on laissait un dollard américain et quelque friandises et elles étaient vraiment contente. Même s'il n'y a pas d'embrago en République, les gens qui travaillent à l'hôtel ne sont pas riche et des bonbons et des choses comme ça, ils n'ont pas tous les moyens de s'en acheter. Si vous apportez des bonbons ou du chocolat, prenez les emballés individuellement.

Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
RE Renebed Regular ·
Les pourboires en dollars canadiens ou americains?Et les médicaments pour enfants (Tempra, Aspirin, Oragel etc) sont-ils aussi de bons pourboires? Les femmes ont-elles de la difficulté à s'en procurer? Et les produits hygiéniques de base? Merci de vos réponses!!
NO Nouck74 ·
Bonjour,

les $$$ c'est US, je me suis pris une cinquantaine de 1$ US pour partir, nous partons 2 semaines et j'ai acheté pleins de petites choses (il faut penser aux restos, bars et femmes de chambre). Pour les médicaments, je ne suis pas certaine. Je me souviens que dans les hôtels ils sont très dispendieux, mais dans les villes je ne suis pas certaine. J'espère que quelqu'un prendra la peine de te répondre là-dessus, c'est interessant comme suggestions. J'y pense, j'avais aussi apporté beaucoup de paque de gomme (genre dentyne, trident, ect...) tu les achètes en paquet économique et je me souvient d'en avoir laissé un chaque jour avec un $ et des petites choses...

bon voyage
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Bonjour !

J'ai 4 voyages de fait en R.D. et les pourboires en $ US sont des plus appréciés .

Même si les articles de bases se vendent a des prix exhorbitants dans les boutiques des hôtels ils sont très abordables dans leurs super marchés .

Donc ils apprécient beaucoup plus des pourboires en argent car ils peuvent s'acheter ce qu'ils ont vraiement besoin .
Dubegil
CA Castellani ·
Bonjour, pour ma part j'ai laissé 200 pesos a plusieurs personnes du personels soit 5euro et ils etaient au paradis il faut savoir qu'ils gagnent environ 100 euro par mois et eux sont tres bien payés donc en gros 5 euro c'est 5 pour cent de leur salaire mais multipliés par le nombre de touristes aimable et genereux ils arrivent a 300 euro ce qui est une paye de ministre pour eux. VOILA a bientot et bon voyage MICHAEL
cultivons la différence et non l'indifference

Similar discussions

You might also like