Premier voyage en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Pour découvrir de pays depuis la France , quelle est la meilleure saison pour y aller (pas trop froid..!!) et où aller..??? Merci de vos renseignements
Cordialement,

J-Pierre
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en deux mots je pense que la meilleure période c'est peut-être au mois de juin peut-être juillet mais les étés ont tendance à être très pluvieux. Le problème ce sont les moustiques dans la nature. Ensuite on va en Finlande surtout pour la nature bien qu'il y ait des réalisations architecturales design dans les grandes villes comme Helsinki, Tampere. Donc idéalement privilégier la Laponie.
CL Clicsouris Veteran ·
Pour découvrir de pays depuis la France , quelle est la meilleure saison pour y aller (pas trop froid..!!)

Mai à mi-août. Après, ce n'est déjà plus la saison (rentrée des classes vers le 15 août, donc plein de lieux fermés ensuite surtout au nord) et le climat commence à devenir moins doux.

et où aller..???

Là, les guides Michelin, du routard, lonely planet, etc, sont tes amis. 😛

Selon ce que tu aimes, Helsinki bien sûr, Turku, la Laponie dont Rovaniemi et son musée arctique... et son père Noël si tu veux... et les 190.000 lacs !

Feuillette des guides et regarde des blogs, ça te donnera une idée. Mais prévois un certain budget, si le pays est moins cher que la Scandinavie, surtout la Norvège, c'est quand même loin d'être économique... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JP Jpierre84 Regular ·
Merci pour ces conseils très utiles .......
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
Merci de ces renseignements ..... je vais donc réfléchir a tout cela ..!!!!
Cordialement,

J-Pierre
MA Mathews Globetrotter ·
ah oui la Scandinavie en général c'est assez cher je suis d'accord avec Clicsouris... c'est tout juste si ça ne vaut pas la peine de se payer carrèment un Aller-retour Paris Montréal et visiter la Belle Province.😉 Ou alors aller en Russie mais il y a le problème du visa
MH Mhumhuu ·
Puis je demander pourquoi la Finlande ?
Mhumhuu
JP Jpierre84 Regular ·
L'envie de voir quelque chose de vraiment différent .... mais comme je ne me suis pas du tout documenté sur cette destination , j'ai lancé cette discussion pour voir un peu , vers où, quelle région, m'orienter plutôt qu'une autre .... dans le nord ..!!!!

Déjà , j'avais comme idée que la Finlande était un pays relativement froid..... toute l'année...!!! Avec des nuits ou des jours interminables ......et ce n'est pas tout à fait exact .....c'est ça .??

au plaisir
Cordialement,

J-Pierre
MH Mhumhuu ·
Je dirais que chacun fait à son idée ! On peut faire la même destination, sans faire le même voyage !

Pour nous, le but était d'aller au Cap Nord ! Pour cela, on a fait Danemark, Suède, Finlande et Norvège. Je ne compte pas l'Allemagne et la Suisse !

Tout ceci avec notre voiture perso ! Pas d'hôtel ni camping, en juin 2015. Pour la Finlande nous avons donc fais une traversée. Arrivée à Turku. La ville est petite, agréable, mais rien de transcendant ! Pour Helsinki, jolie capitale, j'ai trouvé les gens sympathiques ! Ensuite des forêts et des lacs, jolis mais ....on se lasse vite. Disons que le voyage est devenu monotone ! Y a de jolis coins, si on sort couvert, non par froid, mais pour les moustiques et autres suceurs de sang !

Arrivée au cercle polaire, Rovaniemi. Je pense qu' en l'absence de neige, franchement cela ne vaut pas le coup ! A part le Zoo de Ranua !

Disons que je pense que voir la Finlande en cette saison, ce n'est pas ce qui a de mieux ! Avis personnel !

Ce rapproché plus à l'Est, vers la Russie, je pense que c'est le mieux ! Si vous prenez le guide du routard ou le petit futé, y a pas grand chose !

Pour le soleil de minuit, faut vraiment se rapprocher du cercle polaire ! et faites une incursion en Norvège vous ne le regretterez pas ! Nous on a pas eu froid ! Mais de la pluie, donc on s'adapte !

Je mets quelques photos persos !
Mhumhuu
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour ;.;

Désolé de n'avoir répondu avant , mais j'ai eu quelques problèmes de santé ......

Je pense que , finalement , ce ne sera pas une destination dans un avenir proche .....

Peut-être un jour ............. si Dieu me prête vie ...comme l'on dit ...!!!

Dans tous les cas, merci pour toutes ces infos ......
Cordialement,

J-Pierre

Similar discussions

You might also like