Prendre un vol Air France en cours de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Je souhaite aller de Paris à Singapour. Sur le site Air France j'arrive à un montant de plus de 1000 Euros par personne. Sur le même site, version allemande, pour un Berlin - Paris - Singapour j'arrive à un montant de 650 Euros. Question: Si j'achète un Berlin - Singapour, suis je obligé d'aller à Berlin ou puis je monter à Paris? La question a du être posée maintes fois, merci quand même de me répondre.
TI Tim034 Veteran ·
Pour faire simple : - OUI la question a été posée maintes fois (à peu près tous les jours) - NON tu ne peux pas monter en cours de route, si tu ne te présente pas pour le premier segment tous les suivants sont anullés.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Ce n'est pas possible cela s'appelle le " No show " . Prenez un billet low cost pour Berlin . En mars dernier j'avais acheté un billet A/R easyjet pour 50 € . Donc cela vaut la peine d'aller à Berlin et même y passer une nuit . Bon voyage
ZO Zorba Veteran ·
Merci
MO Mokshu Regular ·
A noter que pour le moment les compagnies aériennes utilisent la règle des coupons qui doivent être consommés dans l'ordre. Cependant, cette règle est amenée à être modifiée par la CEJ.

Donc dans un futur proche, cela sera possible mais les compagnies auront le droit de vous repricer l'itinéraire à partir de votre point de "boarding". Concrètement, vous achetez un A/Z BER-CDG-SIN/SIN-CDG-BER et souhaitez utiliser uniquement les segments CDG-SIN-CDG, lorsque vous vous présenterez à PAR, la compagnie exigera que vous payez la différence avec le CDG-SIN/SIN-CDG. Donc au final aucun intérêt si ce n'est la possibilité d'utiliser quand même un voyage en cas d'impératif à l'escale intermédiaire.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
RO Romgre38 Globetrotter ·
Essaie d'autres compagnie car 1000 euros c'est cher, tu peux trouver moins cher...
ZO Zorba Veteran ·
Bien sûr, mais c'est le prix d'un vol direct. Avec escale on tombe à 540 Euros.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Mais ça vaut le coup quand même et puis moi je trouve qu'une escale c'est bien ça te fait bouger un peu tu trouves le voyage moins long.
MA Marie31 Globetrotter ·
oui mais de toute facon si tu es obligé d'aller à berlin de prendre beaucoup de marge (car vu que ce sont des billets separés si tu rates ton vol vers singapour à cause du retard du 1er vol tu est obligé d'en racheter un autre ) autant faire un paris singapour avec escale
ZO Zorba Veteran ·
Cela dépend de l'escale: Si c'est une escale européenne, cela rallonge le voyage au contraire; il faut faire les 10 heures d'affilée. Le luxe c'est quand même le vol direct depuis Paris à près du double du vol avec escale. Si c'est une escale dans le Golfe, c'est assez pénible, on vient de faire 7 heures et dans les quelques heures qui suivent l'atterrissage on en reprend pour 7 heures. C'est un peu décourageant, par contre cela casse un peu le décalage horaire, puisqu'on finit assez fatigué, on ne sait plus ou en est question horloge biologique. Je n'ai pas essayé avec nuit dans le Golfe, cela ne doit pas être mal.
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu peux tu permettre de payer un vol direct 1000 euros va y effectivement le confort a un prix 😉 (on ne peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la bise de la cremiere ..... )

perso je prefere garder les 500 de difference pour voyager
ZO Zorba Veteran ·
Seulement la bise de la crémière?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Cela dépend de l'escale: Si c'est une escale européenne, cela rallonge le voyage au contraire; il faut faire les 10 heures d'affilée. (...)

Non, pas vraiment.

Si votre emploi du temps le permet, il suffit de réserver le TXL/CDG la veille du CDG/SIN. Tant que le stop est inférieur à 24 heures, ce n'est pas compté comme une escale, mais comme un correspondance, sans différence de prix avec un TXL/CDG/SIN dans la foulée.

Au retour, il suffit de descendre à CDG. Manip mainte fois expliquée.
ZO Zorba Veteran ·
Merci pour le rappel
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci pour le rappel

De rien.

Si vous êtes accroc aux miles, rien ne vous oblige à descendre à CDG au retour. Vous allez jusqu'à TXL et revenez avec le retour du billet utilisé pour l'aller.

On peut trouvez des billets CDG/TXL/CDG avec AF pour près de € 100. Donc en plus, vous enregistrez les bagages de bout en bout. Et vous revenez avec l'avion qui vous a amené à TXL, avec qui sait le même équipage.

C'est drôle à faire.🙂

Similar discussions

You might also like