Préparation de voyage en Iran: hébergements type maison d'hôte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, Nous envisageons, mon épouse et moi de visiter l'Iran au printemps prochain. Nous pensons aller à Suse, Chiraz, kerman, Yazd, Ispahan Kashan et bien entendu Téhéran. Nous évitons généralement les grands hôtels pour des raisons budgétaires bien sûr, mais aussi parce que nous aimons les hébergements type maison d'hôte. Sur des sites tels que tripadvisor on ne trouve aucun prix. Si vous disposez d'une expérience récente nous serions intéressés par vos conseils. Attention, âgés de 68 ans, nous avons besoin d'un minimum de confort.

Cordialement

Papypanther😉
papypanther
AI Ailleurs2014 Regular ·
Bonjour, Quelques guest-houses super à mon goût : - Kashan : Ehsan House - Yazd : Kohan Hotel - Shiraz : Golshan Hotel Je n'ai pas les coordonnées précises sous la main mais on les trouve facilement sur internet. Bonne préparation !
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui dans les vieux quartiers de Yazd et Kashan tu as un certain nombre de guest houses et petits hotels. Dans les villes modernes comme Teheran et Isfahan pas vraiment.
PA Papypanther ·
Bonjour, Quelques guest-houses super à mon goût : - Kashan : Ehsan House - Yazd : Kohan Hotel - Shiraz : Golshan Hotel Je n'ai pas les coordonnées précises sous la main mais on les trouve facilement sur internet. Bonne préparation !

merci pour ces précieuses infos.

Bonne journée

Papypanther😉
papypanther
PA Papypanther ·
bonjour,

peux-tu être un peu plus précis? As-tu quelques adresses vérifiées, car à lire les remarques, ce n'est pas toujours très net dans certains secteurs.

Merci et bonne journée

Papypanther
papypanther
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui je n'ai pas forcement envie de recommander l'adresse precise ou j'ai sejourne quand il peut y en avoir de meilleures mais c'etait le Noghli a Kashan et l'Orient a Yazd (celui-ci est tres bien).
JA Jarnaquette Regular ·
Nous avons ton age et nous revenons d'Iran aujourd'hui meme que du bonheur comme dit Marcelle ... les hotels sont propres , ce n'est pas tout à fait le standard européens (les draps ne sont pas tout à fait assez grands pour le bordage mais les sanitaires ont toujours été impeccables

Téhéran Khayyam hotel 46 euros , vaste , calme en retrait de 80 ou 133 m de l'avenue au fond d'une ruelle piétonne , au deuxième et au troisième étage la vue sur les montagnes enneigées (enfin en hiver , il a neigé en hauteur ces derniers jours ) 46 dollars , le patron renvoie la réservation pour l'obtention du visa

Kashan nous avons aimé le negin(55 dollars ) , moins cher que l'ehsan (6 5 dollars et aussi beaucoup apprécié le kamal al mok (35 dollars )pour le jeune patron qui aime discuter et rendre service . les 3 adresse sont des maisons traditinnelles avec cours intérieures , les chambres sont petites

Ispahan tourist hotel , luxueux 46 dollars vaste , petit déjeuner trés, très copieux où vous rencontrerez aussi des iraniens et pas seulement des touristes Yazd le Kohan hotel , maison traditionnelle , avec cours intérieures , nous avons préféré le Kohan 2 car les chambres sont un peu plus grandes , mais ne pas manquer d'aller voir le toit du Kohan 1 la cuisine du Kohan 1 est assez bonne shiraz Nyaesh boutique ,45 dollars au Nyaesh 2 les chambres du Nyayyesh 2 sont calmes et aerées

Vous pouvez aller en train de nuit Kerman et revenir lentement vers le nord et revenir doucement les voyages en bus prennent souvent de 5 a 6 heures , les distances sont grandes mais les bus confortables Nous sommes restés au moins 3 ou 4 jours dans chaque et meme 5 jours a Ispahan

merci à tous les forumeurs qui nous ont aidés
PA Papypanther ·
Bonjour,

Merci de votre prompte réponse qui nous permettra la construction de ce voyage. Désolé d'être aussi court mais ce week end est pour ceux qui sont ouverts aux autres un sale moment à passer.

Cordialement Papypanther
papypanther
KE Kernalbeth ·
Merci aussi pour cette réponse qui nous intéresse bien dans la préparation de notre voyage. Nous sommes un couple du même âge vénérable !
Kernalbeth
DE Delfol Regular ·
Bonjour !

Je m'apprête à écrire un petit sujet suite à un voyage de 2 semaines en Iran ... il sera dispo d'ici 1h si besoin ... sinon, pour répondre à votre question :

Yazd : Kohan Hotel, une maison traditionelle organisée autour d'un super joli courtyard ombragé, avec un beau roof top, et des repas vraiment excellents

Ispahan : nous étions au Amir Kabir Hostel ... et si vous avez besoin d'un peu de confort, je ne recommande pas, bien que l'adresse soit plutot bonne malgré tout (mais douches et toilette collectifs, et chambre au confort sommaire, à 30 ans, c'est pas gênant, à un âge "vénérable", peut être plus ...) !

Kashan : Kamalalmolk : jolies petites chambres, mais la notre était avec douches collectives. Je pense qu'il y avait des chambre avec sanitaires et douches, mais vérifiez avant, par acquis de conscience ... Sinon, super petit hotel, on y a été très bien accueillis ! Ensuite, nous sommes allés au Eshan Guest House, qui est très bien aussi.

Téhéran : nous avons fait du couchsurfing, donc pas d'hotel, mais toutes les personnes rencontrées nous ont parlé de Firouzeh en négatif, donc non recommandé a priori ...

En espérant vous avoir aidés !

Bon voyage en tout cas, vous verez, le pays est magnifique ... et ses habitants tout simplement incroyables ... et je pèse mes mots !

Similar discussions

You might also like