Prises de courant pour recharger accus photo/vidéo en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie: pas de prises, ou pas assez, ou pas d'électricité à certaines heures... Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes ? Si oui, était-ce plutôt dans les campings et/ou les lodges ? Qu'en est-il réellement ?

Merci
CE Centdixsept ·
Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes ? Si oui, était-ce plutôt dans les campings et/ou les lodges ?

Aucun problème. Electricité coupée la nuit parfois de 22h00 à 6h00 Pas d'électricité dans les camping.

J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie:

J'ai lu aussi plein d'autres trucs! Tu devrais poser ces mêmes questions sur le forum du routard.

Achète toi un convertisseur 12V/220V. Tu le branche sur l'allume cigare de ta voiture pendant que tu roules et ça recharge.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Achète toi un convertisseur 12V/220V. Tu le branche sur l'allume cigare de ta voiture pendant que tu roules et ça recharge.

Pas mieux.
VO Voyajou Globetrotter ·
Prochain message: "Y a-t-il du papier toilette dans les campings en Namibie?" Réponse déjà donnée par Tokala ici: http://voyageforum.com/forum/deux_semaines_en_namibie_en_septembre_2012_carnet_pratique_D5551298/

😇😉😛
SP Sper1 ·
Voyajou,

Une constante chez toi: la stupidité de tes réponses. On vivrait mieux si tu t'abstenais.

Heureusement qu’il y a d’autres personnes pour faire vivre ce forum de manière plus constructive.
Bien sûr, toi en premier lieu:

- 3 ans sur VF - 7 discussions démarrées dont une PA pour vendre un guide (sans remise) qui t'encombre désormais puisque nous t'avons donné les réponses. - 20 messages, uniquement pour tes petites affaires - 0 réponse à une question de forumeur

Au moment où nous fêtons les dix ans de VF, force est de constater qu'avec des gens comme toi, le site n'existerait pas.

(J'ai beaucoup de défaut, mais la stupidité, ça m'étonnerait)

Edit: ni la Namibie, ni VF ne sont des supermarchés.
CE Centdixsept ·
- 3 ans sur VF - 7 discussions démarrées dont une PA pour vendre un guide (sans remise) qui t'encombre désormais puisque nous t'avons donné les réponses. - 20 messages, uniquement pour tes petites affaires - 0 réponse à une question de forumeur

Tu es modo maintenant? AMHA il n'y a rien de répréhensible et il ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur un néophyte ou supposé tel qui pose des questions qui te semblent stupides.

Au moment où nous fêtons les dix ans de VF, force est de constater qu'avec des gens comme toi, le site n'existerait pas.

...
BO Bolobolobolo Veteran ·

Tu es modo maintenant? AMHA il n'y a rien de répréhensible et il ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur un néophyte ou supposé tel qui pose des questions qui te semblent stupides.

...

Et de deux....(je précise pour éviter tout équivoque que je suis du côté de Voyajou, et n' apprécie pas plus les plante-m... que les parasites)..
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Tu es modo maintenant?

Et toi qui es-tu ?
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Sper,

Il est effectivement nécessaire de se munir d'un ou deux adaptateurs (le format des prises sur place est le même qu'en Afrique du Sud) disponibles entre autres choses dans les aéroports. Une multiprise au format européen te sera aussi utile si tu dois recharger plusieurs appareils (photo, camescope, PC...). Note également que si tu as un frigo électrique dans le coffre de ton véhicule, il est aussi possible dans bien des cas de le brancher sur secteur et il peut s'avérer utile d'avoir aussi une multiprise au format AFS. Cependant, si tu parcours la Namibie en hiver, ce besoin est très relatif au vue des températures polaires qu'il peut y faire la nuit.

C'est vrai que sur certaines étapes le courant peut faire défaut. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problème. Les campsites d'Etosha sont parfaitement équipés ainsi que celui de Sessriem. De mémoire également, les emplacement de camping de Düsternbrook étaient aussi équipés. Je ne peux donc pas laisser dire qu'il n'y a pas d'électricité dans (tous) les camp sites.

Enfin, et sans vouloir polémiquer, ce que veulent dire mes camarades (Voyajou, Pierre et Bolo) c'est que ces réponses sont déjà présentes sur le forum, soit dans des carnets de voyage, soit dans des fils de préparation, et qu'ils t'invitent à les parcourir avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu un nombre certain de fois. A la longue, on finit par se demander si on parle dans le vide ... ça lasse un petit peu, et je pense que tu peux le comprendre.

Bonne prépa.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour Loïc,

" ce que veulent dire mes camarades (Voyajou, Pierre et Bolo) c'est que ces réponses sont déjà présentes sur le forum, soit dans des carnets de voyage, soit dans des fils de préparation, et qu'ils t'invitent à les parcourir avant de poser des questions auxquelles nous avons déjà répondu un nombre certain de fois. A la longue, on finit par se demander si on parle dans le vide ... ça lasse un petit peu "

Si certains sont lassés de répondre continuellement... ils ne sont pas obligés de répondre... surtout si c'est pour le faire sur ce ton peu courtois Et si ils laissaient la possibilité à d'autres forumeurs de s'exprimer, plutôt que de s'acharner à les expulser du forum à force de tirer sur eux à boulets rouges , il y aurait peut-être de nouveaux participants répondant aussi pertinemment aux questions de cette rubrique, autres que les 5-6 mêmes habituels abonnés (ça renouvellerait en même temps le stock de réponses) Et puis un forum, quelque soit la rubrique, est un éternel recommencement des mêmes questions et des mêmes réponses... Faut-il alors ne plus répondre? et considérer qu'après 10 ans, VF peut fermer son site?

En l’occurrence, le tir à boulets rouges ici ne visait pas que Sper1 mais égratignait aussi Centdixsept au passage (quand je disais que c'est une spécialité de la maison!... à force d'avoir été aussi souvent visée, j'ai explosé depuis longtemps...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Jacqueline,

Nous avons pourtant tous donné de bon cœur une réponse, chacun avec son humeur et/ou son humour 😇😉😛, et je me demande bien qui a dit "stupide" ?

Moi aussi, j'apprécie de remettre l'église au milieu du village. 😉

Loïc
Hello,

J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir.

Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter..

Je n' ai aucun complexe à dire qu' on se passe volontiers de ces gens...

Bonne journée..
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
CE Centdixsept ·
Bonjour.

J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir. Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter..

Je n' ai aucun complexe à dire qu' on se passe volontiers de ces gens...

Je suis tout à fait d'accord. 🙂.
Hello,

" J' ajoute pour parler de la politesse la plus élémentaire qu' il est bon sur un forum quel qu' il soit de mentionner qui on est dans son profil (cela permet aussi de valider la crédibilité des réponses), de dire bonjour, s' il vous plait, merci et au revoir"

Alors, là, entièrement d'accord avec toi. Le savoir-vivre (tel que les formules de politesse, mais aussi la courtoisie et bien d'autres règles élémentaires ) manque cruellement chez bon nombre de personnes

" Il y a sur VF comme sur d' autres Forums des parasites anonymes qui posent des questions totalement marginales par rapport au sujet central sans jamais proposer le moindre échange, voire qui ont des expressions proches de l' insulte dans leurs interventions, et d' autres, tout aussi anonymes, qui ne semblent intéressés qu' à intervenir dans les posts pour prendre à parti les intervenants, juste pour le plaisir (??), et pour lesquels on peut légitimement se demander à la lecture de leur (absence de) profil et de leurs interventions précédentes s' ils ont jamais mis les pieds dans les pays concernés, à ce stade, qu'il me soit permis d' en douter.. "

Encore tout à fait d'accord... mais puisque les modérateurs n'ont pas rendu obligatoire la présence d'un profil, bcp ne prennent même pas la peine de le remplir, puisque de te façon, ils ne viennent sur le forum que occasionnellement , juste pour soutirer les infos dont ils ont besoin

Et si il fallait enlever du forum ts ceux qui se présentent sans utiliser de formules de politesse ainsi que ts ceux qui ont un profil vide, il n'y aurait plus grand monde sur le forum (pas sûr que VF y survivrait)

Le problème c'est que certains (pas tous heureusement... mais 2 , c'est déjà de trop....) ont la fâcheuse manie d'utiliser aussi très souvent un ton peu courtois (et je n’appelle pas cela de l'humour mais plutôt aussi un manque de savoir-vivre...) pour s'adresser à d'autres types de forumeurs que ceux que tu cites ... Un forum convivial, c'est qd même nettement plus sympa🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour, Je crois bien qu'on encore fourni la solution à Sper1. Pour produire de l'électricité, rassembler des forumeurs de polarité opposée. Au revoir.
Hello,

Je suis d' accord sur le fait que tout le monde puisse être ici, sous réserve toutefois comme dit de respecter un minimum de règles et d' échanger.

Je ne prendrai pas de gants pour dire mon point de vue aux anonymes malotrus ni à ceux qui ne visitent le forum que pour insulter les gens (c' est facile devant un écran), sans toutefois entrer dans des polémiques, car c' est précisément ce que ces gens cherchent; il faut juste être sûr que nous pensons aux mêmes personnes...

Un point de détail concernant les "principaux acteurs" de ce sous forum (je suis certes assidu mais ne rentre pas forcément dans cette catégorie): ce sont des voyageurs expérimentés qui apportent sans conteste énormément de matière aux discussions, on ne saurait le leur reprocher (sauf par jalousie ?). Si tu es honnête, tu dois reconnaître que ton dernier voyage n' aurait peut être pas été ce qu 'il a été sans eux...on ne peut pas en dire autant des anonymes qui viennent juste pour demander si on trouve du Nutella dans les SPAR Namibiens ou pour emm.... le monde.

A+
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou Jacqueline !

"autres que les 5-6 mêmes habituels abonnés "

Mm, tu es dure aujourd'hui ! 😕 🏴‍☠️ Heureusement, ton emballement s'est un peu adouci

que "certains (pas tous heureusement..."

😉

Je dois dire que Musungu n'a pas tort quand il dit qu'on a parfois l'impression de parler dans le vide ! Lorsqu'on démarre une discussion je crois qu'il y a plusieurs "avertissements" dont celui-ci: "Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher», que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum.Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher»." Parfois une question est posée alors que la même a été vue les jours précédents !🙁 Je suis- tout comme toi- attachée à la politesse et cela me chiffonne lorsque quelqu'un ne répond pas et le + souvent, ne répond jamais 😠 (facile à vérifier !). Parfois une réponse demande un certain temps afin d'effectuer quelques recherches ! Je suis certaine que tu es du même avis ! 😎 @+ 😎
Michelle
" ce sont des voyageurs expérimentés qui apportent sans conteste énormément de matière aux discussions, on ne saurait le leur reprocher (sauf par jalousie ?). Si tu es honnête, tu dois reconnaître que ton dernier voyage n' aurait peut être pas été ce qu 'il a été sans eux. "

Oui... et ... non... heureusement qu'on n'a pas suivi l'avis de certains "experts", on serait passé à côté de certains endroits fabuleux. C'eût été trop dommage! Quant aux autres , comme de bien-entendu, ils en ont été remercié en public... et en privé😎
Hello,

C' est clair, j' ose espérer que ton libre arbitre participe à l' élaboration de tes voyages...

Et c' est vrai que les goûts et les couleurs: je n' irai plus à Etosha que je n' aime pas, en revanche mon prochain trip Nam (janvier ou mars, je ne sais pas) me fera passer par Khaudom et ensuite longer la frontière angolaise pour aller chez les Z'Himbas...

Ce qui j 'en conviens, n' est pas au goût de tout le monde, mais je me contente du mien...

A+
Coucou Michelle🙂,

" Mm, tu es dure aujourd'hui ! 😕 🏴‍☠️ "

Je t'explique pq en privé (en public, le message serait immédiatement censuré par les modos)
Jacqueline,

Les oripeaux de victime que tu tentes d'endosser te siéent mal. Et si ton message est poli et argumenté il n'y a aucune raison qu'ils soit censuré par les modos (encore une posture de victime).
Tiens, pour les pied-tendre, un accueil diabolique sur VF.

http://voyageforum.com/v.f?post=5580584;page=unread#unread

Comme quoi, et contrairement à certaines assertions, la section Namibie n'a pas le monopole, loin s'en faut, du goudron et des plumes.😇
Tiens, pour les pied-tendre, un accueil diabolique sur VF.

http://voyageforum.com/...4;page=unread#unread

Comme quoi, et contrairement à certaines assertions, la section Namibie n'a pas le monopole, loin s'en faut, du goudron et des plumes.😇

Re...

Vu la stupidité de la question, les réponses me paraissent très aimables...J' aurais sans doute été plus sec (et l' ai déjà été dans cette section)...

"Les c.... ça ose tout, c 'est même à celà qu' on les reconnait" (Michel Audiard).

A+
Salut !

Eh bien moi aussi je pourrais poser cette question (avec une meilleure orthographe 😊) car si je connais un tout petit peu l'Afrique, je connais très peu de choses pour entreprendre un projet de voyage en Asie ! Des personnes qui ne connaissent pas l' Afrique viennent "nous" poser la même question: par ex. Tanzanie, Kenya ou Namibie ? Je n'ai encore jamais vu donner (je crois) ces réponses moqueuses et méprisantes sur le forum Afrique ! Mais - soit dit en passant- à voir l'allure que cela commence à prendre, cela ne m'étonnerait pas 🤪 et ce serait bien, bien, bien dommage ! 😕 (non, je ne bégaie pas ...)
Michelle
Bonjour,

Ce qui me parait pas très malin (je retire stupide), c' est la manière de poser cette question, sans la moindre indication sur ce que cherche l' auteur.

Faut il boire du vin blanc, rouge, rosé ou de la bière ou... sans dire dans quelles circonstances, ce que l'on aime et recherche etc..

Il n' y a aucune réponse possible...

Sans vouloir être "méprisant", j' estime que le minimum que peut faire une personne quelle qu 'elle soit est de recueilir toute seule (à moins d' être totalement assistée et/ou de prendre les autres pour des larbins) un minimum d' informations sur les pays avant de venir poser des questions sur un forum..

La question telle qu 'elle est formulée va bien quand on rentre dans une agence de voyage, où un employé qui en général n' y connait pas grand chose fourguera forcément quelque chose en commençant par demander "quel est votre budget" dans le seul but de prendre un catalogue et de chercher ce qu 'il y a pour le montant indiqué...

Et c' est vrai que dans certains cas où des intervenants (nouveaux ou non) sont arrivés avec ce genre de questions, il m' est arrivé (je pense à un cas en particulier) de dire à l' intéressé que je n' avais pas l' intention de faire son boulot à sa place, n' étant pas tour operator....

Je réponds très volontiers (dans la limite de mes moyens) aux questions clairement posées, et pour lesquelles une rapide visite de Wikipedia (ou autre base de données connue et facilement accessible) ne donne pas de réponses..

Maintenant, je me trompe peut être sur la vocation d' un forum...

A+
MU Musungu Veteran ·
Hello Michelle,

Je n'ai encore jamais vu donner (je crois) ces réponses moqueuses et méprisantes sur le forum Afrique !

Malheureusement, si les trolls commencent à s'y inviter, on est effectivement mal embarqués.

Si en plus ils sont publicitaires, c'est la cata, à moins que les modos s'en occupent effectivement.

Allez , à tantôt.

Loïc
Bonjour Loïc,

Merci de cette précision édifiante...grâce à toi je viens d' apprendre quelque chose.

Ton premier point confirme mes intuition, j' ignorais juste que c' était une pratique connue et répertoriée.

De fait et du moins sur le côté Afrique Australe, si on reprend les interventions du Troll concerné, on constate qu 'elles sont parfaitement placées et avec un contenu tout à fait étudié pour faire péter les plombs des destinataires et des lecteurs, j' avoue m' y être laissé prendre, et je ne dois pas être le seul..

A+
Salut Pierre !

Et toi qui es-tu ?

Il a retiré son avatar "d'homme le plus classe du monde" !😮 Il se cache ! 🙂 Où va-t-on le revoir ? 🙂 Il a peur d'être démasqué ! 😇 😉
Michelle
Hello,

Non, il a fait son job en semant la m...., mais je doute que celà soit fini.

Le pire (je viens d' en trouver un sur un autre forum, qui a réussi à déclencher des polémiques où les membres s' entre déchirent joyeusement, le notre est -encore - relativement inoffensif), c' est que ce genre de personnage est capable de déclencher de nouvelles polémiques sur "mais non ce n' est pas un troll, le pauvre chéri, on le maltraite", polémiques qui peuvent perdurer même après l' arrêt de ses activités...

Bravo....

Deux solutions: ignorer (mais c' est difficile de ne pas réagir aux provoc... et autres insultes), où intervenir énergiquement auprès des modos pour faire virer...

A+
Salut Loïc,

Malheureusement, si les trolls commencent à s'y inviter, on est effectivement mal embarqués

Est-ce vraiment un troll publicitaire ? ? Si c'est un petit marrant qui s'amuse, il peut avoir trouvé ce nom pour tromper son monde ! Mais je ne faisais nullement allusion à ce forumiste mais à des discussions qui se transforment en joutes de plus en plus souvent. Je n'aime pas ça du tout, du tout: cela m'enlève tout plaisir à lire ce forum. Je te préviens 😉 au cas où je resterais sans répondre: mon ordi doit aller chez le docteur "anti- troll", non blague à part le Dr anti-virus 😠🤪. @+ 😉
Michelle
'soir Michelle (et les autres),

Et toi qui es-tu ?

La question n'a toujours pas reçu de réponse de l'intéressé. 😛 Mais quelques autres plutôt intéressantes (😉 Loïc) !

Il a retiré son avatar "d'homme le plus classe du monde" !😮

Pourquoi ? Encore un mystère...

Pas très "classe" tout ça en tout cas !
MU Musungu Veteran ·
Salut Eric, et aussi Pierre, Michelle, et Jean.

Je ne connaissait pas non plus, mais Pierre m'a un peu mis sur la voie, et j'ai demandé à mes ados s'ils connaissaient ... je n'ai pas été déçu du voyage !!! (y'a eu du recadrage dans l'air 😠).

Le fait est donc qu'un homme averti en vaut deux, et qu'il nous appartient de peser un peu nos réponses, ou de tourner sept fois notre langue dans la bouche avant de répondre, comme d'autres tourneront dorénavant sept fois leur pouce avant de twitter 😛.

A+

Loïc
Re...

Merci de tes recherches et de ton inter...

Ce genre de personnage nous met dans des situations très difficiles, l' être humain est ainsi fait qu 'il a tendance à "sur-réagir" aux agressions..., la première inter concernée dans la série commencée le mois dernier ayant été une réponse quasi injurieuse à un de mes posts, par lequel je souhaitais relativiser par rapport à un coût global de voyage celui des frais financiers (commissions CB et sur retraits ATM). Extrait de mémoire (parlant de moi): "moi je m' en fous, je suis pêté de thunes, je ne suis pas à € 500 près"...(ce qui est totalement faux, même si je sais qu' il est quasi impossible de prévoir à € 100 près ce qu' on va dépenser pour un voyage lointain et assez long)..

Deux objectifs atteints:

- Me faire "sur-réagir" au propos. - Mettre en route une polémique entre les membres en déformant avec éxagération le propos de l 'un d' entre eux sur un sujet controversé...

Nous devrions tous relire "La Zizanie" dans les Astérix...

En plus, on ne comprnd pas tout de suite de quoi il s' agit (je me suis aussi fait piéger sur un autre forum sur un sujet d' actualité brulant pour les membres, j' ai réagi violemment, et hop...c'est parti), résultat extraordinaire, polémique et insultes pendant une semaine (je m' étais retiré du jeu dès la deuxième réplique).., depuis deux jours silence radio...Réussi.

Il reste comme seule ressource, outre de garder son sang froid (pas évident), à signaler aussi vite que possible aux modos en demandant a minima la suppression des interventions et a maxima l' exclusion...mais là encore et en particulier dans les pays latins, la délation n 'est pas dans nos gènes, on préfère se foutre sur la gu...

A+

Similar discussions

You might also like