Prix des tableaux en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Afin de me faire "arnaquer" le moins possible, j'aimerai connaitre le prix approximatif auquel se négocie les tableaux en fonction de la taille biensur.
CL Clermontois Regular ·
La valeur est le prix que tu es prêt a payer, ça vaut rien, c'est fait en série par des Haitiens, tu peut même le laisser a la pluie, un tableau de la rue c'est vraiement un souvenir nul, semblable a une boule que tu secoue avec de la neige...pour 500 Pes tu en as un, par contre il existe des galeries d'art ici et les prix sont bien plus élevés mais aussi la qualité, pour un tableau 600x400, suivant la cote de l'artiste de 10 000 a.....
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Comme Clermontois le dit, ce n'est pas trop cool de les acheter sur la rue🤪 à moins si tu trouves un tableau que tu aimes bien et que tu pourrais distinguer à simple vue la qualité😉.

Tu peux les acheter aussi dans des galeries tourisitique que tu trouveras sans doute à Boca Chica. Peut-être plus cher que ceux de la rue et avec plus de qualité.

Salut,

Pablo

PS. Espérons que le sujet de cette discussion sera bien accepté par les amis du VForum😛🙂😛!!!!
MA Marriounets ·
J'aimerai en effet trouver des toiles peintes par des dominicains et non des copies en series! donc je regarderais les galeries de boca ou de santo domingo.... meme si plus cher au moins ca sera du vrai et ca aidera des artistes! ;)
AL AlexDom ·
Bonjour Du vrai dans des galeries, pas certain.Tu trouveras de tout, mais je crois que l'essentiel c'est de trouver et d'acheter celui qui te plaira dans la rue ou ailleurs .Certains peintres peuvent te faire un tableau sur mesure, avec les paysages que tu souhaites et les couleurs qui te branches.Je me suis fait faire la premiere année ou je suis venu un tableau d'1m50m par 1m avec les couleurs que je voulais . Ce tableau m'avait taper dans l'oeil mais pas les couleurs .Le lendemain mon tableau etait fait avec tout ce que j'avais demandé.et il est toujours en bon etat.Pour 1000 pesos. Salut
CH Chibani78 Veteran ·
Les tableaux arrivent par centaines en camion et peuvent rester des années en plein air sous la pluie. Quelle valeur ont-ils? Pour moi aucune, je ne les aime pas. Si tu veux les aider à vivre, tu payes ce que tu veux. A ton bon coeur, mais n'espere pas les revendre.
MA Marriounets ·
Mais je ne souhaite pas en acheter pour les revendre, mais juste pour décorer mon interieur! ;-)
CH Chibani78 Veteran ·
Je pense que tu peux avoir une croute a partir de 10€ si tu es dur en affaires; je n'ai pas d'experience personnelle. c'est un peu dur de discuter les prix quand toi tu es plein de pognon et le gars en face en a besoin pour survivre.

Si c'est un sujet qui te branche, je te conseille de ne pas acheter du tout venant dans la rue mais d'aller a bayahibe - village (pas dominicus) et voir l'atelier de "jean le peintre".

Je te conseille de ne pas acheter une, mais plusieurs toiles. Il voudra obtenir 100€ de toi. Pour ce prix, il te donnera une, deux voir 5 toiles. Autant en profiter pour faire des cadeaux.
CO Contadora Veteran ·
🙂 La valeur....Pour certain une chose vaut rien pour d'autres beaucoup....Moi je me dis que j'achète avec mon coeur, si ca me plaît personnellement j'achète sans me fier aux valeurs, aux yeux des autres. Eh puis lors de mon achat a Punta Cana d'une toile, je connaissais très bien l'histoire. J'ai apporté une touche personnelle à mon cadre et cela en fait une pièce distincte des autres. Si tu te dis que cette copie serait jolie chez toi, alors pourquoi acheté l'art a gros coût, qui ne sortirais peut-pas de l'ombre dans ta pièce.

Ma belle soeur avait acheté 3 petites pieces a 5$ chacunes et wow super look à la maison avec l'aménagement apporté autour.

Ca reste tout de même un souvenir de vacances et tu y associeras tes plus beaux souvenirs de ton passage en RD.

Bon choix.
ME Melben ·
Bonjour,

je vais à Punta cana en janvier et j'aimerai aussi ramener un tableau de frand taille (environ 1m 50 de haut). J'ai vuq ue vous en aviez ramené un aussi. Comment ça se passe pour l'avion, vous aviez réussi à le faire passer sans supplément??

je vous remercie et à bientôt
LU LuckyJulie ·
Moi j'aimerais savoir le meileur endroit à Puerto PLata pour faire l'achat d'une toile!!!

Similar discussions

You might also like