Problème pour remplir la fiche ESTA (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

J'ai un probleme. pour remplir la fiche esta sur le site officiel on me demande apres la premiere étape " veuillez renseigner le pays d'origine " puis il est ecrit Nationalité et j'ai le choix parmi plusieurs pays.

Si je suis de nationalité francaise je met france ? sachant que je ne suis pas née en france... que doit-on répondre ??

Merci d'avance
AM Amidou Regular ·
Bonsoir,

Tu mets "France" du moment que tu es de nationalité Française et pour le lieu de naissance, le nom de la ville + ton pays de naissance.
Dav
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

Ton passeort est-il un passeport français ?
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de vérifier sur le site. Tu parles de l'étape 1 "Remplir votre demande" ? Il y a 3 questions : Pays de naissance ? Nationalité ? Pays de résidence ?

Je n'ai pas voulu faire la simulation jusqu'au bout de la page, mais si en page 2 on te demande ton "pays d'origine" je dirais que c'est le pays de naissance. Tu mets le pays où tu es née, ça n'a rien à voir avec ta nationalité. Tu remplis comme sur ton passeport.
Quelques Voyages en Photos
KE KeshKesh ·
Oui mon passport est un passport Francais.

Merci de votre aide !!!!
KE KeshKesh ·
toute facon il n ' y a pas mon pays d'origine... alors je pense que c'est bien FRANCE non?
toute facon il n ' y a pas mon pays d'origine... alors je pense que c'est bien FRANCE non?

Tu es née où sur la planète Mars ?😛
pour le lieu de naissance, le nom de la ville + ton pays de naissance.

Où tu mets le nom de la ville ? Je ne trouve que le pays de naissance et le pays de résidence.
KE KeshKesh ·
la liste est très limitée.... et je ne vois que FRANCE. Mon pays naissance n'y apparaît pas. connaissez vous un numéro pour avoir des renseignements sur la fiche esta?

Autre question: ma copine a une fiche esta valable jusqu'au 8 aout 2012 et nous partons le 6 aout. est ce bon ? ou faut-elle la refaire ?

Merci beaucoup a tous !
la liste est très limitée....

Tu trouves ?

Elle va de l'Afghanistan au Zimbabwe… en passant par Bouvet Island ( ?)… le Honduras….
la liste est très limitée....

Tu trouves ?

Elle va de l'Afghanistan au Zimbabwe… en passant par Bouvet Island ( ?)… le Honduras….

et le Tonga 😛

elle doit confondre avec la liste des pays autorisés ESTA
KE KeshKesh ·
Non non je ne confod rien Il est vrai que pour le pays de naissance je n ai pas eu de difficulte. Je vous parle de l etape suivante . Et la la iste est tres limite. " veuillez renseigner votre pays d origine" " nationalite" et la se dresse une liste de pays tres limite.
connaissez vous un numéro pour avoir des renseignements sur la fiche esta?

Tu es sur quel site ? Si tu es sur le site officiel, tu n'as pas besoin de les appeler, tout est très bien expliqué :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e3s1
KE KeshKesh ·
Oui je suis bien sur ce lien la. Je vous parle de la deuxieme etape. La premiere est tre clair c est vrai.
tu dis qu'avec ton pays de naissance, tu n'as pas de difficulté, et quelques réponses avant, tu dis le contraire

Si tu as trouvé ton pays de naissance, la question suivante est ton pays de résidence: si tu résides en France, tu choisis France et vu que ton passeport est français, je ne vois pas de problème
Autre question: ma copine a une fiche esta valable jusqu'au 8 aout 2012 et nous partons le 6 aout. est ce bon ? ou faut-elle la refaire ?

2 jours, ça fait très juste, mais d'après les textes, pas de problème.

Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?

Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur.
KE KeshKesh ·
Merci Kimy du coup de pouce !

J'ai encore un souci....Je pars avec la compagnie US AIRWAYSet sur le billet d'avion j'ai renseigné mon premier et deuxieme prenom (figurant sur mon passport)

Hors sur la fiche ESTA on nous demande uniquement le PRENOM USUEL et UN SEUL OBLIGATOIRE, donc j'ai mi mon premier Prenom.

Vous pensez que cela peut poser probleme à l'aeroport si sur le billet figure 2 prenoms et sur la fiche ESTA un seul ?

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il deja voyagé dans ma situation ?

Cordialement

SARAH
TO Toth Veteran ·
Pays d'origine en page 2 cela ne serait-il pas le pays par lequel tu te rends aux US ? Ton vol part de quel pays ? Etant donne que tu as deja renseigne ta nationalite et ton lieu de naissance. De plus cela expliquerait le peu de pays disponible.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like