Problème de réservation avec Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour j ai acheter un vol avec easyjet pour Rome au mois de février, tout c est bien passer j ai bien reçu mon mail de confirmation avec mon numéro de réservation, ayant effectuer mon achat plus de 60 jours avant la date du vol j ai donc attendu jusqu'a aujourd'hui pour faire c et enregistrement en ligne..... et c est la que mon soucis se pose, des que je clique sur enregistrement en ligne en y mettant mon nom mes id de connexion et mon numéro de resa présent dans le mail de confirmation sa me mets : Cette référence de réservation n'est pas valide. cliquer ici. Et si je clique sur le lien je tombe dans les paramètres de mon compte et sa ne m'avance a rien !! Ma question est de savoir si ma réservation est bien prise en compte, car je la voit actuellement dans moneasyjet.com mais si je clique sur afficher sa me mets le même message de non validité. Dois je m inquiéter ou non ? Est ce que si je me présente au guichet avec se numéro ne vont t il pas me dire la même chose que le site ?
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

Ton vol est bien en fevrier? Tu essaies de rentrer ton code de reservation dans l? espace enregistrement en ligne si je comprends bien? Si c? est le cas, les enregistrements en ligne ne se font que 24h ou 48 h (je m?en souvient plus exactement ) à l? avance.

Je pense que tu dois t? y prendre trop tôt. Easyjet a confirmé ton billet et tu as reçu un code de reservation, donc de c e côté là tu n' as pas à t? en faire. C?est juste que pour l?instant, ils ne t? ont pas en tant que "voyageur proche". ^^
AL Alicajay ·
Je ne sais guere sur le site il marque pourtant que l enregistrement en ligne est disponible 60 jours auparavant
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

Aucune compagnie aerienne sur Terre, propose un enregistrement sur internet 60 jours à l'avance ( enfin je crois 😛), et surtout pas Easyjet lol. Je sais pas si tu as bien lu le site ou si c'est le site lui même qui dit des bêtises mais je pense que cette information est fausse. 😮
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi veux tu t'enregistrer maintenant pour un départ en février ??? 3 jours avant ça suffit,
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune compagnie aerienne sur Terre, propose un enregistrement sur internet 60 jours à l'avance ( enfin je crois 😛), et surtout pas Easyjet lol.

.... et bien c'est loupé mm si je crois que c'est assez recent ... citation site easyjet

Enregistrement en ligneDisponible dès 60 jours précédant votre vol et jusqu’à deux heures avant l’heure prévue de départ.

Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kilmarnock Regular ·
Oh la vache!!!! C'est possible 60 jours à l'avance????😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

Ben dit donc...😛

Merci de l'info en tout cas Michel 🙂. Tu saurais pas par hasard si d'autres compagnies permettent ce type d'enregistrement ? 😉
AL Alicajay ·
Tout d abord merci a se site d etre reactif mais par pitie je veux une reponse simple et pas des "aucunes compagnie au monde ..... Enfin je crois ....!!! Et encore moins des pourquoi tu veux faire sa deux mois avant? Simplement je me penche sur se fonctionnement et je pensais qu a plusieurs on aurai la solution a mon probleme et je suis sur qu on l aura !! Si se n est vous c est moi! Alors merci d apporter des reponses qui font avancer et pas des avis non eclairer. Cordialement
AL Alicajay ·
Merci michel en sait tu plus sur se fonctionnement d enregistrement via internet 60 jours avant ?
AZ Az06 Regular ·
Au pire tu peux même le faire le jour même, non ?

Moi j'avais été une heure avant à l'aéroport avec mon papier de réservation EasyJet (imprimé) et ils m'ont enregistré de suite (pour Londres).

Je vais à Rome le 26 Février, je pense faire pareil. :)
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci michel en sait tu plus sur se fonctionnement d enregistrement via internet 60 jours avant ?

Non je n'ai jamais enrergistré en ligne plus de quelques jours a l'avance que ce soit chez easyjet ou xyz
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alicajay ·
Ok merci, oui je savais que le jour même avec le papier de résa sa fonctionne je suis allé à Istanbul cet été comme cela mais je suis déçu de pas pouvoir m enregistrer dès maintenant à quoi sa sert de mettre une technologie en place si elle ne fonctionne pas ou mal ?? Merci de vos réponses en tout cas
WW WWOlivia Regular ·
Que tu t'enregistres 3 jours ou 2 mois avant sur un vol Easy c'est kifkif, le but est simplement de pouvoir imprimer ta carte d'embarquement (sans attribution de siège) et accélérer le procédé du check-in à l'aéroport. Je viens de rentrer d'Espagne et à Alicante, il y avait plusieurs colonnes pour l'enregistrement des bagages; 1 pour les speedy boarding, 1 pour les passagers ayant déjà leur carte d'embarquement imprimée, et le reste pour les autres ayant uniquement la confirmation de leur vol.

Similar discussions

You might also like