Problème de vols inter-îles Hawaian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour 🙂 A deux semaines du départ nous avons un problème avec nos billets interiles. En décembre , par internet, nous avons réservé et payé des billets entre Big Island et Maui et entre Maui et Kauai (avec escale d'une heure 30 à Honolulu). Nous avons reçu un numero de reservation grâce auquel on a pu voir notre itineraire de vol pour les 3 tronçons avec nos numeros de billets, les numeros de vol ainsi que nos numeros de sièges . Depuis la compagnie nous a envoyé plusieurs mails pour nous notifier des changements d'horaire et de vols. Il y a une dizaine de jours HA nous envoie un mail disant que par ce mail la compagnie nous apportait notre itineraire de voyage complet mais que malheureusement ils étaient incapables de retrouver notre itineraire et de contacter la compagnie aerienne ou de cliquer sur un lien du mail En cliquant sur ce lien, on retrouve un récapitulatif d'itineraire coherent mais en le détaillant on se retrouve enregistrés Pour le tronçon BI- MAUI : sur deux avions avec même numero de HA vol (HA 269) mais partant à 7 mn d'intervalle : mêmes n° de siège confirmés pour les deux horaires differents Pour le tronçon Maui-Honolulu : deux avions :(HA 165) depart à 13h26 (sièges non confirmes) et (HA 215 ) départ à 14h10 (n° de sièges confimés) Pour le tronçon Honolulu- KAUAI :deux avions avec même numero de vol (HA 183) partant à 13 mn d'intervalle: mêmes n° de siège confirmés pour les deux horaires differents C'est comme HA avaient gardés les anciens horaires et les horaires modifiés par eux Et bien sûr ils nous disent qu'il semble y avoir un problème avec les horaires Je parle pas très bien anglais et je suis incapable de comprendre et de me faire comprendre par téléphone . Je leur ai envoyé deux mails (en anglais ) mais aucune réponse de leur part Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça Je ne vois pas comment il pourrait y avoir deux avions partant à 7 mn d'intervalle avec le même numero de vol entre Kona et Honolulu. Merci en tout cas de m'avoir lu et de me repondre si vous avez une explication Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Appel la compagnie directement, c'est plus sur ! demande la confirmation de tes vols.
Cordialement, Patrick.
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Je n'arriverai ni à me faire comprendre et ni comprendre au téléphone. Même si je me suis toujours débrouillée à l'étranger pour les petites conversations banales, j'ai un accent épouvantable ce qui fait que j'ai toujours un petit calepin et quand je vois que les gens ne captent pas ce que je dis, j'écris et là ça passe et je commence toujours mes phrases en disant : "you speak french ?" dans la négative je leur dis "slowly please, my english is not good" !!! . Quant à comprendre je suis obligée de faire la traduction dans ma tête donc je perds le fil de la phrase . Mes enfants rentrent de vacances bientôt je leur dirai d'appeler la compagnie . Je trouve qu'ils abusent de ne pas répondre par mail En tout cas merci Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
BI Bibi97430 Regular ·
Aloha,

En faisant un circuit inter-îles similaire au tien il y a 2 ans à Hawaii j'ai eu la même chose: des changements d'horaires +/- intempestifs. Maintenant les doublons sur les résas ne doivent pas t'inquiéter; prend seulement le dernier horaire changé; au dernier moment, les dossiers devraient être purgés de ces doublons inutiles. Si tu as pris directement sur le site d'hawaiian airlines, tu peux suivre tes dossiers non pas sur checkmytrip mais sur virtuallythere à https://www.virtuallythere.com/new/login.html?validate=false Tiens-nous au courant ! @lain
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir la Reunion 🙂 Nous avons séjourné 2 fois dans ta magnifique ile avec notamment 3 jours mémorables dans le cirque de Mafate lors de notre dernier séjour (Départ du Maïdo- nuit à Marla puis à Aurere et enfin 4x4 à la rivière des galets pour revenir en ville )et nous nous sommes promis d'y retourner en particulier pour randonner dans Mafate sans courir 🤪 C'est avec Virtuallythere que nous avons pu voir les incoherences de l'itineraire et il est vrai que les places confirmées le sont sur les vols correspondants aux derniers horaires envoyés par HA (ou encore sur deux avions avec un même numéro de vol ) Merci pour ta réponse Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
IL Iledereve Globetrotter ·
As-tu pensé à regarder les horaires sur le site des aéroports de départ? Comme ça, au moins, tu pourras constater que les vols que tu dois prendre y figurent bien ou non... Quand j'ai un doute, c'est ce que je fais...
Voyager, c'est ma devise...
BI Bibi97430 Regular ·
Salut,

Au moins à Mafate, tu ne risques pas de servir de dessert aux requins 😉 Concernant tes horaires, je te le reconfirme après avoir regardé dans mes archives: les dossiers sont mis à jour mais pas forcément de suite; et la mention "il semble y avoir un problème avec les horaires" n'est pas rassurante: mais bon, j'ai eu ça sur tout mes tronçons et au final RAS...imprime tes dossiers juste un peu avant ton départ pour avoir les tous derniers horaires réactualisés, puis sur place, n'hésite pas à te refaire confirmer l'horaire de ton voyage suivant...Reste vigilante si tu as imbriqué ça avec des locations de voiture (pb de dépassement d'horaire). Mais normalement ça devrait le faire; prends un avant-goût en regardant la série TV Hawaii 5-0 tournée là-bas qui te montre ce qui t'attend... Après, tu finis par une ballade et séance photos sur Honolulu depuis le Diamond Head Crater et pique une tête à Waikiki Beach 😎 Raconte-nous ça au retour. Bon voyage ! @lain
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂

Merci à Iledereve et Bibi pour leurs réponses. Nous venons de recevoir un message automatique de Hawaaian Airlines. Une des erreurs a été corrigée. Il ne reste plus qu'un tronçon qui pourrait poser problème. Nous partons mercredi prochain et on sortira nos tickets à la dernière minute. J'irai au comptoir d'HA à Kona à notre arrivée sur BI pour voir ce qu'il en est. Comme nous restons 8 nuits sur l'ile il y aura le temps de se retourner . Nous ne restons pas sur Ohau : nous ne faisons que nous y poser pour aller de BI à Maui où nous passerons 5 nuits suivies de 6 nuits à Kauai

Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nous ne restons pas sur Ohau : nous ne faisons que nous y poser pour aller de BI à Maui

quel dommage... il ya au moins 3 jours à passer sur cette ile il ya des coins vraiment à voir... diamond head, le nord shore et pearl harbor... et bien d'autres choses

maui on a vite fait le tour la visite du volcan est époustouflante...après on s'y ennuie vite

trop de temps à KONA ... aurait pu être fractionné pour visiter l'ile d'ohau...

juste simple avis vous ratez quelque chose à moins bien sur que ce soit un second voyage aux iles hawaii

passer de bonnes vacances
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 C'est notre premier voyage à Hawaai. Ce n'est pas facile d'organiser son séjour et il faut toujours sacrifier tel ou tel endroit à moins d'avoir beaucoup de temps. J'ai fait un programme au jour le jour sur les 3 iles et franchement même là il a fallu faire des sélections car pour faire sans courir les randos, les plongées, le survol de Kaui en hélico, les parcs nationaux , j'ai même inclus les meilleures plages pour le snorkeling lorsqu'on fera le tour des iles et notre journée au Mauna Kea le jour où nous quitterons Kona pour nous rendre sur notre hébergement de Kea'au (pour gagner une journée)et je ne suis même pas sûre de pouvoir faire toutes les activités ou visites que j'ai prévues. Ce sera peut être pour une autre fois car il est vrai qu'à part le coin d'Honolulu qui ne nous interresse pas particulièrement (on cherche surtout la nature) il semble aussi avoir des trésors à Ohau . C'est comme en Polynésie française où les gens privilegient les autres iles à celle de Tahiti qui regorge pourtant de sites exceptoinnnels En tout cas merci pour ton petit mot Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like