Oliv2019 · 25 January 2015 à 0:33 · 18 photos 47 messages · 12 participants · 8 446 affichages | | | | À: Oliv2019 · 27 January 2015 à 18:20 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir On a trois photos du canyon dans notre carnet ici voyageforum.com/...nu-realite-d5632239/ en page 1, plutôt vers le bas, après les dunes de Sesriem. Ca te donnera une idée du genre de canyon...   
Anne-Marie | | | À: Oliv2019 · 27 January 2015 à 20:04 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Pour l'Olive Trail dans le Naukluft, nous avons mis si mes souvenirs sont bons 3h. Par contre la descente dans le canyon est longue. Beaucoup de pierriers.
De Khowarib à Epupa Falls, pas besoins de faire une halte à Opuwo si ce n'est que pour faire des courses. Opuwo mérite de s'y arreter juste pour le coups d'oeil mais pas spécialement d'y rester.
Le rostok ritz est parait il très sympa.
Le camping du Brandberg White lady est très bien, très joli couché de soleil sur le Brandberg. La piscine est rafraichissante !
Dommage que vous ne prévoyer pas d'étape à Puros. C'est génial, nous avons adoré les paysages mais nous y sommes allés par des lits de rivière. Il parait que la piste principale est de la tole ondulée, pas très agréable.
A Twyfelfontain, Burnt mountain et organ pipes n'ont aucun intéret : attrapes touristes !! | | | À: Pierre77N · 29 January 2015 à 13:10 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fonction de l'heure du départ de la capitale, nous prendrons soit la B1 (si le départ est en début d'après-midi), soit par les pistes si on peut partir en fin de matinée. A voir.
Lors de notre premier voyage en Namibie, nous avions dormi à Windhoek et étions partis par les pistes le lendemain vers 8h, arrivés à Anib Lodge (distance idem Bagatelle) vers 15h. Si tu pars vers 11h30, tu arrives à la nuit.
Salut ! Pierre est d'une sagesse infinie ! J'ai fait l'expérience en 2013 avec des amis qui voulaient absolument quitter la capitale pour voir le désert. Arrivés à 15h00 à Windhoek (retard habituel du vol), la douane, les bagages, on a filé comme l'éclair à 16h30 direction le Kalahari Anib Lodge. Je ne conduisais pas c'était un chauffeur qui nous accompagnait tout le long du trajet. Parfois à 120- 130 km/h (je ne plaisante pas) nous sommes arrivés à la nuit tombée (20h00) pour monter les tentes, faire le repas....... Très mauvais souvenir ! A éviter et vous ne profiterez de rien, mais ce n'est qu'un conseil ! Bonne chance | | | À: LouisonBillo · 30 January 2015 à 23:49 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
En fait, il est prévu d'arriver vers 6h30 du matin donc un peu plus tôt que les 15h 
Mais de toute façon nous ne voulons pas faire une course donc on avisera.
A ++
olivier | | | À: Nathetmicka · 30 January 2015 à 23:52 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nathalie,
Merci des infos.
Le rostok ritz nous fait en effet de l'œil. A voir !
Pour Puros, c'était prévu dans la version initiale mais nous partons à 4 et mes parents ne sont pas très chauds pour aller là-bas... Tant pis, cela sera pour une prochaine fois !
A ++
Olivier | | | À: Caperam · 30 January 2015 à 23:55 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
En effet ce n'est pas le grand canyon mais ca a l'air sympa quand même. Dans le genre, petite balade pas trop fatigante, je trouve cela pas mal !
Félicitations pour les photos...MAGNIFIQUE !
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 1 February 2015 à 19:30 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis avec intérêt ta discussion puisque nous serons presque dans tes traces en septembre... Entre le Roostock et le Barchan Dunes j'ai finalement choisi le dernier... moins cher et au pied de Spreetshoogte pass... à voir ! | | | À: Oliv2019 · 23 February 2015 à 0:32 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reprend le sujet car après moultes réflexions et revirements de situation, nous ne sommes plus que 2 à partir en Namibie...
Je vais essayer de reprendre donc un programme avec une nouvelle variante : nous laissons tomber la région Nord (Eppupa, Opuwo, Sesfontein, Purros, Kuene)
Cela donnerait donc pour les nuits :
J WindhoekJ+1 KalahariJ+2 Sessriem J+3 Naukluft J+4 Rostock J+5 Blutkuppe J+6 SwakopmundJ+7 SwakopmundJ+8 Spitkoppe J+9 Erongo J+10 Brandberg J+11 TwyfelfonteinJ+12 Palmwag J+13 Etosha (camp Ouest) J+14 Etosha (Okaukwejo) J+15 Etosha (Halali) J+16 Etosha (Namutoni) J+17 Okonjima
Nous souhaiterions passer 20 nuits sur place, donc il manque 3 nuits.
A votre avis 1- Faut il supprimer 1 nuit à Etosha ? 2- Faut il rajouter 1 nuit entre Okaukwejo et Windhoek pour profiter un peu d'Okaukwejo (même si nous prévoyons de prendre l'avion de retour pour Paris tard) ? Pour aller voir de près des guépards, léopards y a t il plus intéressant comme endroit ? 3- pour les 3 (ou 4) nuits supplémentaires, nous avions pensé allé dans le Sud pour aller voir notamment Brukkaros et Fish River Canyon. Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable ? Si non quel détour par le Sud peut on faire ?
Merci !
Olivier | | | À: Oliv2019 · 24 February 2015 à 12:24 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour voir des léopards et guépard, une belle adresse près de Windhoek (sur la route du départ entre Etosha et la capitale) : duesternbrook
Pour le sud, évitez le Fish river c'est trop loin et finalement on y reste 2 fois une demi heure (le soir et le matin). Faites halte à Luderitz et allez à Kolmanskop, farm tiras ou ranch Koiimasis et aussi à Klein Aus Vista : belles balades, belles montagnes, éventuellement commencez par le Kalahari (Anib lodge, Bagatelle) Le circuit me plaît bien, gardez toutes vos nuits à Etosha ! | | | À: LouisonBillo · 27 February 2015 à 0:06 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Louison,
merci pour les infos mais finalement nous allons abandonner le Sud et aller vers Purros, KhowaribSchlucht et Epupa ! Les billets d'avion ont été pris et il va falloir maintenant commencer les réservations.
Petite question : est il préférable de louer le 4*4 en passant par le tour operator ou faut il mieux le louer séparément ?
Merci
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 27 February 2015 à 8:17 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Olivier,
Personnellement, voilà ce que nous écrivions sur notre Blog concernant notre expérience en la matière (plus de détails sous ce lien ) :
Les prix obtenus grâce à Mazida-Tour se sont révélés être inférieurs à ceux indiqués directement sur le site du loueur (Advanced), il comporte de plus la location du frigo, la 2eme roue, la prise en charge du 2eme conducteur... des prestations indiquées non incluses sur le site d' "Advanced".
Zou... Jean-Fi. | | | À: Oliv2019 · 27 February 2015 à 9:00 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite question : est il préférable de louer le 4*4 en passant par le tour operator ou faut il mieux le louer séparément ?
Les TO disent pouvoir avoir de meilleurs prix si on réserve par leur intermédiaire l'ensemble des prestations (véhicule + hôtels ou campings).
A toi de vérifier. 
PS : en plus en prenant tout le package, on ne fait qu'un seul paiement. | | | À: Oliv2019 · 27 February 2015 à 10:53 · Modifié le 27 Feb 2015 à 11:27 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avions demandé des devis à divers TO (les classiquement cités) et obtenus 7/8 devis. Au final, nous avons renoncé à passer par l'un d'entre eux pour juillet prochain et fait par nous-mêmes. Les propositions nous paraissaient chères...
Pour les résas (logements en dur) nous utilisons les résas directes, Booking et Cardboard Box (TO mais permettant de réserver à la nuit et n'obligeant pas à tout envisager d'un seul coup)...
Pour l'instant notre choix nous met nettement moins cher que les propositions de TO. | | | À: Oliv2019 · 27 February 2015 à 17:50 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite question : est il préférable de louer le 4*4 en passant par le tour operator ou faut il mieux le louer séparément ?
Voilà ce que me propose le loueur que j'ai choisiLe Safari Package inclusZero excess : rachat de franchise = pas de franchise Assurance pneus et pare brise Réfrigérateur GPS Téléphone satellite 2ème roue de secours Compresseur à air 12V
A toi de voir et de demander des devis | | | À: J2p · 1 March 2015 à 15:06 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois qu'il y a donc du pour et du contre pour prendre le véhicule par le TO...
On va voir, de toute façon j'imagine que l'on n'est pas obligé de "tout" prendre par le TO une fois qu'on a décidé de passer par lui ?
Sinon j'ai encore des doutes sur le parcours. Pour l'instant j'arrive à cela :
A partir de Palmwag, je n'y arrive plus...
L'idée de départ était d'enchaîner avec Purros, Epupa, Ongongo, 3 jours d' Etosha, une visite pour voir des guépards mais cela ne rentre plus ! Nous avons déjà pris les billets et le retour est prévu pour le 16/05 à 20h30
J'hésite à supprimer le Kalahari pour gagner une journée...
Vos avis ? | | | À: Oliv2019 · 1 March 2015 à 17:20 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'hésite à supprimer le Kalahari pour gagner une journée...
C'est une possibilité effectivement. Autant je pense que l'étape dans le Kalahari (en fait, des sites autour de Mariental) est une étape pertinente quand on peut l'atteindre dès le premier jour (or je vois que tu restes à Windhoek), autant je pense qu'elle n'est pas indispensable en J+1.
Ceci n'est que mon avis 
A partir de Palmwag, je n'y arrive plus...
Après Palmwag, j'ai enchaîné avec Etosha donc joker !  J'ai l'impression qu'il va encore falloir tailler ailleurs dans le planning pour caser tout ça : " Purros, Epupa, Ongongo, 3 jours d'Etosha, une visite pour voir des guépards"
En tout cas, il va falloir manifestement faire des choix. 
Bonne suite de réflexion. | | | À: Krikri6792 · 2 March 2015 à 0:53 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je vais éliminer le Kalahari...
Pour le premier soir à Windhoeck, je m'étais rangé à l'avis de Pierre77, malgré qu'on arrive à 5h30 du matin. Tu crois qu'on pourrait avance un peu ce premier jour ? Par exemple aller à Gecko Camp (3h selon Google map). La nuit tombe à 17h30.
Le problème de mettre Epupa c'est que c'est loin et assez éloigné. Cela oblige de faire de grosses étapes. Dans ma dernière version, on ferait Purros -> Epupa en repassant par Sesfontein, soit 7h de route...je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ensuite il faudra revenir vers Etosha et là c'est encore 8h de trajet pour aller au dolomite camp
Au total cela fait beaucoup de trajet pour aller à Epupa donc j'hésite à le garder. Et pus en l'enlevant on garde un rythme plutôt cool sans trop de km par jour. rahhh dur de choisir ! | | | À: Oliv2019 · 2 March 2015 à 8:29 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu crois qu'on pourrait avance un peu ce premier jour ? Par exemple aller à Gecko Camp (3h selon Google map). La nuit tombe à 17h30.
Je ne sais pas, je ne connais pas cette étape (demande à Pierre  ). Il y a peut-être d'autres adresses sur ce trajet moins éloignées (?).
Au total cela fait beaucoup de trajet pour aller à Epupa donc j'hésite à le garder. Et pus en l'enlevant on garde un rythme plutôt cool sans trop de km par jour. rahhh dur de choisir !
Il n'y a pas de mystère : soit on veut en voir plus et il faut rouler un peu plus, soit on se contente de moins et on a un peu plus de temps pour le reste. 
A mon avis, si tu comptes faire le détour vers Epupa, il faudrait encore alléger le début (enlever Rostock Ritz par ex ?) pour gagner du temps. | | | À: Oliv2019 · 2 March 2015 à 10:04 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une proposition...
27/04 - Windhoek28/04 - Bagatelle (ou Anib) 29/04 - Naukluft 30/04 - Sesriem01/05 - Rostock Ritz 02/05 - Swakopmund (via Blutkuppe) 03/05 - Swakopmund04/05 - Brandberg (via Spitzkoppe) - Ou nuit Spitzkoppe05/05 - Twyfelfontein06/05 - Palmwag 07/05 - Visite concession - Khowarib 08/05 - Purros 09/05 - Opuwo10/05 - Epupa 11/05 - Epupa 12/05 - Etosha (Olifantsrus) 13/05 - Etosha (Okaukuejo) 14/05 - Etosha (Halali ou Namutoni) 15/05 - Otjiwarongo16/05 - Vol retour
On va voir, de toute façon j'imagine que l'on n'est pas obligé de "tout" prendre par le TO une fois qu'on a décidé de passer par lui ?
Pas si simple, ça dépend des TO. | | | À: Oliv2019 · 2 March 2015 à 21:47 Re: Programme de 3 semaines en Namibie Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Olivier,
Tu crois qu'on pourrait avance un peu ce premier jour ? Par exemple aller à Gecko Camp (3h selon Google map).
En arrivant si tôt, je pense qu' il est tout à fait raisonnable d' envisager parvenir le premier soir au Gecko Camp. Personnellement, après un petit contre-temps, nous ne rentrions en possession de notre véhicule que le lendemain dans le courant de la matinée par rapport à ce qu' il avait été convenu. Nous avons eu le temps de faire les pleins et nos courses à Windhoeck que nous quittions vers 11h. Nous nous sommes ensuite attardés sur les pistes où nous multipliions les arrêts. A 14h30, nous étions au sommet de la Spreetshoogte Pass. Vers 16h, nous atteignions le Gecko Camp.
Dans ma dernière version, on ferait Purros -> Epupa en repassant par Sesfontein, soit 7h de route...je ne sais pas si c'est une bonne idée.
C' est jouable si l' on consent à consacrer une journée quasi-entière à rouler, et si on ne rencontre pas de problèmes en cours de route. Personnellement, nous regrettions d' avoir fait étape à Opuwo. Ton message initial mentionnait :
Nous souhaiterions un rythme plutôt cool sans faire trop de kilomètres par jour et en profitant des lieux.
Par rapport à ces propos, ton programme semble aujourd' hui un peu trop ambitieux. Peut-être effectivement, te faudrait-il supprimer l' une ou l' autre des destinations envisagées à Purros ou Epupa ?! Je sais, c' est pas facile ! Partagés entre l' envie de tout découvrir et le temps dont on dispose pour le faire, nous nous sommes tous pour la plupart, posés ce même type de questions... Au final, tu es le seul à savoir réellement, quel rythme tu souhaites adopter. Bon "cogitage" ;) Jean-Fi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |