Programme de quatre jours à Naxos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
salut!

Je prevois de passer 4 jours à Naxos pendant la dernière semaine d'août. Je vais loger dans la vieille ville de Naxos. Je prévois de louer une voiture pour 2 jours.

Comme je ne suis pas fan des plages (mais seulement quand la couleur emeraude de la mer m'y invite ), Je préfère découvrir l'intérieur de l'île, visiter de charmants villages, des musées , des sites archéologiques interessants, et de m'attabler autour d'un bon dîner dans une atmosphère agréable et animée.

-D'apres votre expérience personnelle, que me suggérez-vous comme programme pour passer chaque journée à l'île de Naxos?-

-Quels sont les plus beaux villages a visiter en priorite tant que je dispise d'une voiture pendant 2 jours?

Pour avoir l'occasion de rencontrer les locaux et bien apprecier le temps de flaner dans leurs ruelles, est-il plus intéressant de visiter ces villages pendant la matinee ou en fin d'après-midi? Quel village ayant la reputation d' avoir de bonnes tavernes et une bonne vie nocturne ?

Merci d'avance. Riadhou
Riadh Oueslati
DA Daphnia Regular ·
Bonjour, Nous étions à Naxos il y a deux ans et nous pouvons vous conseiller d'aller découvrir en pleine nature le temple de Déméter au sud d'Ano Sangri, un endroit magique en fin d'après-midi, où nous étions seuls... Nous avons aussi beaucoup aimé, à l'est, le pittoresque village d' Apeitranthos et le petit port de Moutsouna. Allez voir aussi , si vous le pouvez, dans la plaine de la Tragea, les villages de Filoti et d'Halki ( vous pourrez visiter la distillerie Vallindas où vous goûterez au "kitron", la liqueur locale!) et , de là, allez voir la "Panagia Drosiani", la plus vieille église de l'île. Il y a aussi le charmant petit port d'Apollonas au nord , tout près duquel on peut voir , un gigantesque kouros de 10,50m qui gît là au milieu des herbes folles...

Bon séjour!
RI Riadhou ·
Bonjour Daphnia Merci beaucoup d'avoir repondu a mon message et de m'avoir donne l'essetiel de ce qui pourra etre vu et visite a Naxos.Pensez vous qu'il est possible de faire la visite de tous ces endroits en 2 jours en voiture.L'aviez vous fait par bus ou en voiture.?Si par ce dernier moyen, les routes sont elles bien carossables et sans danger? J'ai choisi un hotel a Chora old town. Aviez vous ete marque par quelques restaurants soit a Chora ou ailleurs dans l'interieur de l'ile. Cordialement Riadh
Riadh Oueslati
DA Daphnia Regular ·
Nous avions loué une voiture. Pas de problème sur les routes: elles sont très correctes. Pour les restos , une bonne taverne sur le port de Chora : la taverne Irini's avec une terrasse de verdure. Sinon à Apollonas , la taverne Apollon pour manger du poisson grillé.

Je ne sais comment vous voyagez mais nous, nous avons fait tout cela en 3 jours...

Cordialement
RI Riadhou ·
Merci beaucoup pour ces suggestions. En fait j'aurai a passer 4 journees entieres et deux seulement avec la voiture.Est ce suffisant d'apres vous pour faire le tour ?
Riadh Oueslati
DA Daphnia Regular ·
C'est un peu juste à mon avis mais tout dépend de votre manière de voyager : nous, nous aimons bien prendre notre temps...
RI Riadhou ·
Moi aussi j'aime bien prendre du temps.En fait je me suis dit qu'il faudrait laisser au moins 2 autres jours pour la ville de Naxos et ses alentours.Mais puisque elle est chaque fois le point de retour a la fin d'une matinee ou d'une journee a l'interieur ds terres , j'ajouterai une autre journee en voiture pour mieux decouvrir les autres parties de l'ile. Le probleme c'est que l'aeroport de retour sera celui de Mykonos pour un vol sur Rome .Donc j'ai du limiter mon sejour a Naxos et c'est dommage apparement car je decouvre que Naxos merite un plus long sejour pour la detente.!
Riadh Oueslati
DA Daphnia Regular ·
Profitez bien!
MA Magne2 Globetrotter ·
La taverne le labyrinthe à hora naxos est une bonne idée, elle n'est pas sur le port [;)]
Hasta la vista

You might also like