Protéger informatiquement un disque dur externe et APN
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons pour un peu plus de 3 semaines au Pérou et en Bolivie. On sait qu'on va faire plein de photo (elle est photographe 😉 ) et donc on pensait prendre un disque dur externe pour vider nos photos aussi souvent que possible (hôtels, cybercafés, ...).

Ma première question serait de savoir si vous avez des idées/conseils pour "protéger" le disque et éviter d'attraper un virus (informatique 😕)... Un banal antivirus (style Avira)? Quelque chose de plus adapté?

Ensuite, ma seconde question est de savoir comment sont reconnues les drivers de l'APN. Je sais qu'il faut parfois avoir un accès en tant qu'administrateur de l'ordi pour les installer. Qu'en est-il là bas? Les ordis des cybercafés sont-ils autant protégés que chez nous?

Merci de vos réponses!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas (encore) le Pérou ni la Bolivie, mais au vu de ce qui se passe au Brésil ou en Thaïlande, par exemple, je ne me fierais pas une minute à leur protection. Alors installer un pilote sur l'ordinateur hôte du cyber...

Pourquoi ne pas emporter plutôt un netbook avec un disque dur? Le prix est très raisonnable (dans les € 300) et tu es autonome. Même si les photos de ta copine sont volumineuses, entre 5 et 10 Mo, vous disposerez de suffisamment d'espace pour des milliers de photos. Et puis vous pourrez les visionner le soir à l'hôtel plutôt que devoir chercher un (parfois hypothétique) cybercafé à chaque fois. Et puis si l'hôtel a une connexion Internet par wifi, c'est tout bénef', non ?

Amitiés
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
BO BouscoLuno ·
Bonjour, C'est ce que j'avais fait pour mon séjour de 10 jours au Chili. Pour le prochain, je vais partir avec 6 cartes de 4Go et 2 de 1Go. Ca tient encore moins de place. Amicalement

Similar discussions

You might also like