PVT en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je désire m'inscrire à un programme vacances-travail pour aller travailler en France.

Je cherche quelqu'un qui a déjà participer à ce genre de programme.

Est il facile à ce procurer et combien de temps ca peut prendre avant de reçevoir ton visa?

J'aimerais aussi savoir combien gagne en moyenne une serveuse dans un restaurant, un pub, un bar.

Peut être que c'est plus payant travailler comme femme de chambre dans les hôtel?

Merci pour le coup de main!
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerais aussi obtenir des renseignements sur ce visa. Sur le site de SWAP on mentionne que les procédures bureaucratiques sont devenues plus ardues.

Qui pourrait partager son expérience?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH TheGoodGirl Regular ·
Bonjour...

Je serai de retour d'un PVT sur Vancouver dans quelques jours en France...

J'ai vu que tu parlais de SWAP dans ton message... Comptes tu vraiment passer par eux? Etes vous obligés, de passez par une asso ou pouvez vous tout juste passer par l'ambassade? Si tel est le cas, je te conseillerai plutôt la deuxieme solution...

Sarah
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
NI Nikky Globetrotter ·
Pour répondre à GoodGirl, la réponse est que de toute façon, SWAP ne peut rien pour nous, ils n'ont plus de contact ni de collaboration avec la France en ce qui concerne le PVT. Il faut maintenant passer directement par l'ambassade française:

Contrairement à TOUTES les autres destinations SWAP, l’administration française (ambassade et consulats) ne coopère pas avec SWAP ni aucune autre organisation canadienne non-gouvernementale concernant cette possibilité de vacances-travail. En conséquence SWAP ne peut vous aider directement à obtenir les documents nécessaires à votre visa requis par bureau français le plus près de chez vous. Tout ce que nous pouvons faire c’est vous fournir des indications et des conseils.

http://www.swap.ca/french/html/glance/fs_france.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH TheGoodGirl Regular ·
wahou... alors la... je suis sur le cul... pardonnez l'expression...

je suis partie moi avec le correspondant français de SWAP... Aquarius (chose que je continue à déconseiller à tout le monde d'ailleurs...).

Bon dans tout les cas... je pense qu'il est inutile pour vous, de passez par SWAP pour les services qu'ils proposent... il est vrai que la bureaucratie française n'est pas un modèle de simplicité... mais quelques bonnes ames vous aideront à la surmonter et ce, sans rien débourser...

Bon courage à vous...

Sarah
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
FL Flanby ·
Salut !!

Je suis assez d'accord, le SWAP, ce n'est pas vraiment utile pour partir avec un PVT. Par contre, moi quand je suis partie en France, j'ai été sur un site de Français qui est pas mal du tout : www.pvtistes.net. Je leur ai posé des questions sur leur forum, ils m'ont bien renseignée !

A plus !

Similar discussions

You might also like