PVT en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je suis une Quebecoise qui travaille presentement dans les Territoire du Nord du Canada j envisage de partir debut avril en France :) Je suis dans les demarches pour mon application de demande de pvt hors il demande ou je travaille est ce que quelqu un sait si je peux travailler et envoyer ma demande hors du Quebec car sur leur site il mentionne que nous devons habituellement appliquer de notre province ???

Merci de votre aide :)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il parait que c'est très compliqué avec l'administration française pour obtenir un PVT...disons qu'elle ne fait rien pour faciliter les choses.😕 Tu peux contacter l'organisme SWAP qui aide les Canadiens à obtenir un permis vacances-travail à l'étranger: http://www.swap.ca/...inations/france.aspx

Voici ce que dit leur site web:

Les Consulats français au Canada exigent avoir affaire directement avec les candidats plutôt que de passer par des intermédiaires ou des organismes comme SWAP. Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir la documentation nécessaire pour travailler en France. Vous devez postuler auprès d'un Consulat général français spécifique dépendant de votre province de résidence.

Montréal: si vous habitez au Québec ou dans les provinces de l'Atlantique consulfrance-montreal.org/ Toronto: si vous habitez en Ontario, au Manitoba ou en Saskatchewan consulfrance-toronto.org/ Vancouver: si vous habitez en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon ou les Territoires du Nord-Ouest consulfrance-vancouver.org/

Tu devras donc traiter avec le consulat de France situé à Vancouver pour envoyer ta demande. Bonne chance et tiens nous au courant!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Louiselette Regular ·
Etant française, je ne sais pas si il y a beaucoup de jeunes étrangers qui utilisent ce visa. En tout cas, il y a beaucoup de choses à visiter en France et j'espère que tu y trouvera un job. Bonne chance pour les formalités administratives
RO Rolyn ·
Merci Nikky

Pour donne suite a ma demarche j ai finalement envoyer ma demande a Vancouver malheureusement la il me demande une lettre de couverture medicale de province ce que je ne leur ai pas fourni pour la simple raison que je n ai aucune ass provincial le consulat de Montreal m avait mentionne que dans mon cas l assurance expatrie du Canada etait accepter ce que j ai pris alors je comprend pas pourquoi eux a Vancouver ne l accepte pas ??? a suivre ....
RO Rolyn ·
Merci Louisette effectivement nous sommes peu a se rendre en France pour le travail mon copain etant Francais et mes reves de jeunesses de parcourir ce pays sa a dos me motive a partir a sa decouverte mais malheureusement je commence a comprendre se que veux dire le bonne chance avec les formalites administrative .... je viens de recevoir un email et c pas donne tout de suite il me demande une lettre d assurance medicale provincial que je n ai pas fourni simplement parce que j en ai pu je leur ai fourni une ass d expatrie canadien que le consulat de France de Montreal m avait conseille et qui serait accepter alors la apres les avoir appeller j attend de leur nouvelle ....a suivre :)
RO Rolyn ·
Je l ai enfin obtenu !!! C etait un peu complique cote assure et bieneficiaire ou il y avait un malentendu mais bon c est regle :) Avec une assurance des expatries du Canada y a aucun probleme :) Donc debut Avril je pars enfin pour de nouvelles aventures en France ...
NI Nikky Globetrotter ·
Les Canadiens qui font le PVT en France sont plutôt rares! 🙂 Bon séjour là-bas!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Louiselette Regular ·
Apparemment suite à la visite de M.Ayraut au Canada, les conditions de PVT entre la France et le Canada peuvent être assouplies !! Peut être 7 000 demandes acceptées de plus pour 2014 ou 2015 !

Similar discussions

You might also like