Qu'arrive-t-il à Corsair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Slt!!Depuis maintenant environ 3 semaines(je crois)la compagnie corsair ki affretait des avions (2 Boeing 747-200 )de la compagnie European Air Charter a maintenant effacé le nom de cette derniere sur ces appareils et a collé son sticker(CORSAIR)!!!Pourquoi cela??Corsair compte garder plus longtemps ke prévu c vieux 747-200???Merci de repondre
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Il n'arrive rien de particulier chez Corsair, cette pratique de mettre les avions a son nom est courante pour les locations de longues durées en utilisation exclusive. les deux 747-200 sont donc repris dans la flotte Corsair pour la saison hiver2005/2006 (il semble que le contrat soit jusqu'en fevier 2006) voir ci-dessous flotte Corsair 747 http://www.airfleets.net/flottecie/index.php?file=flottecie&opp=Corsair&app=b747 Il ya de nombreux avions qui volent ainsi sous les couleurs de l'exploitant et non du propriétaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Starship Regular ·
Bjr Il n'arrive rien de particulier chez Corsair, cette pratique de mettre les avions a son nom est courante pour les locations de longues durées en utilisation exclusive. les deux 747-200 sont donc repris dans la flotte Corsair pour la saison hiver2005/2006 (il semble que le contrat soit jusqu'en fevier 2006) voir ci-dessous flotte Corsair 747 http://www.airfleets.net/flottecie/index.php?file=flottecie&opp=Corsair&app=b747 Il ya de nombreux avions qui volent ainsi sous les couleurs de l'exploitant et non du propriétaire

Une bonne réponse gravée dans dans la roche qui cache l'anguille des problèmes de Corsair. C'est tout de même incroyable de dire qu'il n'arrive rien de particulier chez Corsair: _soit c'est une réponse de non renseigné _soit cette réponse vise à cacher les événements en cours concernant cette compagnie!!!
Donne ta reponse Carl car il semble que tu es TOI bien renseigné C'est vrai qu'avec tout le temps que tu passe a taper sur Corsair et autres Compagnies desservant les DOM TOM tu sais certainement tout!!!!
CH Chriswilliam Veteran ·
j'ai parfois critiqué a tort corsair, en réfléchissent peu et méttant un peu d'eau dans mon vin en pensant que corsair fait parti des compagnies qui ont cassé le monopole d'air france, proposant de bon tarif pour revenu modeste a run, les tarifs d'af dans le temps 12000 franc a 8000 franc 🏴‍☠️.... je crois si corsair arrête de déservir la reunion on va être dans la M.... 🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
🏴‍☠️.... je crois si corsair arrête de déservir la reunion on va être dans la M.... 🏴‍☠️

Meme si je ne pense pas que ce soit actuellemnt a l'ordre du jour, rien n'est impossible dans ce domaine! la situation de Corsair faire du moyen courrier et dul ong courrier en regulier et en charter est assez bancale ce sont des "métiers" différents peut etre qu'un jour la Cie se recentrera sur un metier! ne pas oublier qu'elle est dans un groupe "tourisme" tres important, TUI.

Je ne suis pas toujours d'accord avec certaine option de Corsair (nottament en matiere d'affretements) mais effectivement on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle assure sur les DOM TOM une "petite" concurrence a AF pas trop virulente tout de meme
XB XB971 ·
Slt!G appris que Corsair a mis le 747-200 pour le desserte de la reunion (c pa nouveau, je sais);mais que pensez vous de cela???c du suicide de faire voler des passagers sur ce boeing pendant 10 heures de vol ???????en tout cas j'espère qu'une fois arrivé a l'aeroport de la reunion, le personnel technique le revise bien car 10 heures de vol pour un 742 il faut le faire??il reste combien d'heure a la reunion entre son atterissage et son decollage vers ORY???5 heures j'espère, lol (je plaisante)!!
ST Starship Regular ·
Donne ta reponse Carl car il semble que tu es TOI bien renseigné C'est vrai qu'avec tout le temps que tu passe a taper sur Corsair et autres Compagnies desservant les DOM TOM tu sais certainement tout!!!!

Je m'exprimerai sur Corsair à la rentrée, c'est-à-dire quand tout le monde aura retraversé l'océan jusqu'à son lieu de travail.

Quand à l'argument de la concurrence de Corsair à Air France, il faut bien regarder les tarifs messieurs... Jusqu'à il y a quelques mois, les tarifs de Corsair étaient sensiblement (à quelques dizaines d'euros près) les mêmes que ceux pratiqués par Air France sur les COI, quoiqu'en dise M. Ch. de Corsair. De plus, il y avait une incroyable complémentarité des vols AFR et CRL sur FDF et PTP!!! Aujourd'hui sur les Antilles Françaises, Corsair et Air Caraïbes proposent souvent à quelques euros près les mêmes tarifs. Pour ces deux entreprises qui n'ont pas les mêmes coûts, comment expliquer cela ? Je ne parle même plus de la qualité de la prestation proposée, j'ai d'ailleurs déjà longuement abordé ce sujet. Bref concurrence, pas trop sur les COI...
JU Jumpseat Veteran ·
Carl, j'ai beau regarder les tarifs de AF et de Corsair, or l'écart se chiffre en milliers d'euros sur certains billets, ou sont les dizaines d'euros dont tu nous parles ? 😎 Ah c'est vrai, j'avais oublié, tu te limites uniquement aux tarifs de la classe éco, pourtant je t'ai deja dit sur plusieurs forums que quand tu veux comparer les prix, ne compare JAMAIS sur un tarif et sur UNE CLASSE, ca fausse le jeu. Corsair est EN MOYENNE moins cher que AF, sur 587 places ils offrent plus de places pour moins cher, par contre au niveau de la classe business l'écart est conséquent.😊 de plus le mode de fonctionnement est différent, Corsair prefere mettre beaucoup de passagers dans un avion pour justement baisser les prix, c'est un choix et les clients sont au courant 😄 Tu te bases uniquement sur le prix mini pour faire ta comparaison, c'est tres superficiel, pour ne pas dire totalement inutile 😏 c'est comme tu compares Audi et Peugeot en prenant comme élement de comparaison une A2 et une 1007, pffffffff 😛
ST Starship Regular ·
Carl, j'ai beau regarder les tarifs de AF et de Corsair, or l'écart se chiffre en milliers d'euros sur certains billets, ou sont les dizaines d'euros dont tu nous parles ? 😎 Ah c'est vrai, j'avais oublié, tu te limites uniquement aux tarifs de la classe éco, pourtant je t'ai deja dit sur plusieurs forums que quand tu veux comparer les prix, ne compare JAMAIS sur un tarif et sur UNE CLASSE, ca fausse le jeu. Corsair est EN MOYENNE moins cher que AF, sur 587 places ils offrent plus de places pour moins cher, par contre au niveau de la classe business l'écart est conséquent. de plus le mode de fonctionnement est différent, Corsair prefere mettre beaucoup de passagers dans un avion pour justement baisser les prix, c'est un choix et les clients sont au courant 😄 Tu te bases uniquement sur le prix mini pour faire ta comparaison, c'est tres superficiel, pour ne pas dire totalement inutile 😏 c'est comme tu compares Audi et Peugeot en prenant comme élement de comparaison une A2 et une 1007, pffffffff 😛

Non seulement tu ne sais pas lire, car j'ai bien précisé qu'il y AVAIT équivalence des tarifs AFR/CRL jusqu'à il y a quelques mois!!! Mais en plus tu fais celui qui y connait quelque chose: c'est le tarif de la classe éco qu'il faut regarder sur les vols COI, puisque c'est justement cette dernière qui rentabilise le vol, contrairement aux destinations Amérique du Nord ou Asie! Quant au 587 passagers entassés pour baisser les prix, j'ai justement précisé que ces derniers temps sur les Antilles Françaises, il y a équivalence à quelques euros près des tarifs CRL et ACA! Deux compagnies qui n'ont pourtant pas dutout les même coûts! Alors les 587 pax, ont-ils réellement fait baisser les tarifs ? Pas sûr! A moins si c'est ACA qui vend à perte ? Pfff... Cesse de faire celui qui sait tout, et offre nous plutôt un bon jus de goyave bien frais. Nous tenons des stats sur les tarifs et traçons en interne des courbes d'évolution des tarifs en fonction du remplissage de la cabine. C'est un travail monstrueux qui nous à permis de tirer des conclusion au bout de 365 jours de travail. Et ça continue... Bientôt nous allons carrément délester en impliquant les passagers dans ce travail. Désolé de te décevoir mais lorsqu'il s'agit de desserte Outre-Mer, je ne raconte pas n'importe quoi.
JU Jumpseat Veteran ·
Non seulement tu ne sais pas lire, car j'ai bien précisé qu'il y AVAIT équivalence des tarifs AFR/CRL jusqu'à il y a quelques mois!!!.

Meme avant ce n'etait pas le cas, alors arrete de t'enfoncer 😊

Mais en plus tu fais celui qui y connait quelque chose: c'est le tarif de la classe éco qu'il faut regarder sur les vols COI, puisque c'est justement cette dernière qui rentabilise le vol, contrairement aux destinations Amérique du Nord ou Asie!.

Lequel de tarif éco ? non parce qu'il en a pas mal, je te signale 😛 Ne me dis pas que tu juges la politique tarifaire d'une compagnie sur un seul tarif, parce que là je sors la ventoline 😎

Quant au 587 passagers entassés pour baisser les prix, j'ai justement précisé que ces derniers temps sur les Antilles Françaises, il y a équivalence à quelques euros près des tarifs CRL et ACA! Deux compagnies qui n'ont pourtant pas dutout les même coûts! Alors les 587 pax, ont-ils réellement fait baisser les tarifs ? Pas sûr! A moins si c'est ACA qui vend à perte ? Pfff...

Sur quel tarif te bases tu pour sortir de telles inepties ? 😮

Nous tenons des stats sur les tarifs et traçons en interne des courbes d'évolution des tarifs en fonction du remplissage de la cabine. C'est un travail monstrueux qui nous à permis de tirer des conclusion au bout de 365 jours de travail. Et ça continue... Bientôt nous allons carrément délester en impliquant les passagers dans ce travail. Désolé de te décevoir mais lorsqu'il s'agit de desserte Outre-Mer, je ne raconte pas n'importe quoi.

Ca change tous les ans, ces stats et tu n'auras pas toutes les données, donc autant te dire que tu bosses pour la peau patate 😉
CH Chriswilliam Veteran ·
les 747 de corsair 587 passagers ...

l'A380-800 d'airbus 555 passagers en vole réguliers et 800 en vol charter ... si corsair l'achète un jour le poussera aux maximun 887 🏴‍☠️ ... d'apres la confuguration d'airbus de l'A330-200 REQUIS 253 passagers maximum .... CORSAIR 300 😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté

Similar discussions

You might also like