La qualité de la modération
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Regardez s'il-vous-plaît le nombre d'affichages de mes discussions ci-dessous. Une discussion a par défaut au minimum un seul affichage... Bref, personne de l'équipe ne me lit, je parle littéralement tout seul ici... À quoi ça sert de faire des discussions explicatives sur la modération si personne ne me lit? Ce n'est vraiment pas sérieux.

Dans la capture d'écran ci-dessous, voyez-vous des trucs qui clochent?

«Super-Pharm-France», ça fait plus de deux heures que cette discussion est sur le site. Stéphanie, Ewen et Domie ont passé sur le site depuis que cette discussion a été postée. Comment se fait-il qu'elle est toujours en ligne?? On laisse maintenant sur le forum la vente illégale de médicaments et les arnaques (voir aussi le profil du membre)? 🤪 Ce n'est pas sérieux...

Dans ce message https://voyageforum.com/v.f?post=10553757;a=10553757 et dans mes nombreuses corrections des titres des discussions (corrections que vous devez examiner pour apprendre à bien modérer), je mentionne régulièrement qu'on doit éviter autant que possible les mots généraux comme «information», «renseignement», «conseil», «avis»... Voici ce matin les modifications de titre d'Ewen:

Ewen ne me lit pas ou se fiche de mes directives pour la modération. C'est un ou l'autre. Il a même fait une erreur avec "de17" dans son titre et personne d'autre ne l'a corrigé après lui. Encore une fois, ce n'est pas sérieux...

Et cette discussion ci-haut que Ewen a modérée a été laissée dans «Réflexions de voyageurs»... Mais aussi, le plus surprenant, les autres modérateurs qui sont passés sur le site l'ont aussi laissée dans cette rubrique. Y a-t-il que moi qui révise continuellement toutes les discussions de la journée afin de m'assurer que chaque discussion soit bien classée?

Désolé, mais tout cela prouve que vous ne prenez pas la modération au sérieux. Faites cela quelques semaines encore (comme laisser en ligne des offres illégales de médicaments) et VoyageForum perdra complètement sa réputation d'être un bon forum de voyage. La qualité de la modération est mille fois plus importante pour la communauté et toute la réputation de VoyageForum que les couleurs du site, son design ou son logo... Si vous voulez vraiment que VoyageForum faisse une bonne impression (surtout après sa réouverture), la grande majorité de sa réputation passe par une excellente modération et son équipe de modérateurs...

De mon côté, je vous avoue que je commence à décrocher... J'ai beau travailler plus de 60 heures par semaine pour ce site (du 7 jours sur 7) tant au niveau technique, de la modération, de la formation de l'équipe ou des communications publiques, j'ai beau vous écrire de la documentation sur comment modérer le forum, on ne me lit juste pas (la preuve avec le nombre d'affichages ci-haut de mes discussions) ou on se fiche de mes directives (sauf pour la modération de Julie qui s'améliore continuellement). Je vous vois passer à tour de rôle sur le site et, quand je réalise que personne ne retire la discussion d'offre illégale de médicaments (voir aussi le profil du membre), que personne ne corrige les erreurs visibles des autres modérateurs, je me pose de très sérieuses questions. Jamais je n'aurais accepté une telle modération avec mon ancienne équipe.

Que pensez-vous de tout ça? Trouvez-vous que nous allons dans la bonne direction au niveau de la modération et donc aussi de la réputation de tout VoyageForum?

François

Similar discussions

You might also like