Quand acheter son vol pour la Jamaïque en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Savez-vous quelles sont les meilleures compagnies et à quels moments est ce le mieux pour acheter son billet* (très longtemps à l'avance ou seulement deux trois mois avant ?)

Depart: début nov Retour: debut décembre

merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Tout en restant objectif, je dirais que la meilleure période pour acheter tes billets d'avion sera la période où le prix que tu trouveras te conviendra le mieux. En effet, c'est l'offre et la demande qui font les prix donc, si le tarif t'intéresse et que tu le trouves suffisament bas pour le prendre, alors fonces. Par contre, si tu penses que le prix trouvé est encore un poil trop cher et que tu veux attendre pour voir la tendance des jours suivants sur la baisse ou l'augmentation, alors attends. Peut-être une astuce suppléméntaire, serait de voir aussi les vols au départ de Londres, car ils seront beaucoup moins cher qu'au départ de paris, même en y ajoutant un vol de ta ville vers Londres, mais attention au terminal d'arrivée /départ pour les connexions de tes vols...
Voyager, c'est ma devise...
YA Yadin Veteran ·
Salut

Tout à fait d'accord pour un départ de Londres ou Bruxelles.

Pour le délai on dit en général que plus tu t'y prend tôt mieux c'est...mais bon ça dépend des compagnies car certaines publient leurs tarifs que qq mois avant...

Perso j'ai acheté mes billets Marseille-Mexico en Novembre pour juin et j'ai payé 780€... Si je les avais pris maintenant, j'aurais payé 604€...parce Air France et Iberia bradent les prix à cause de la crise...

Après ça dépend des destinations, j'ai souvent vu des promo vers les USA ou Caraïbes donc je te conseillerai d'attendre au moins le mois de juillet ou août pour acheter
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Après une simple recherche, tu as : 1 - Paris-Kingston à 613€ 2 - Londres-Kingston à 567€ 3 - Bruxelles-Kingston à 657€

Sauf que le vol 1 n'inclut pas le transfert entre Heathrow et Gatwick, le vol 2 n'inclut pas le vol Paris-Londres et tu as un segment en train de Paddington à Heathrow et n'inclut pas non plus le transfert entre Heahtrow et Gatwick (j'avour, j'ai pas compris le trajet en train pour t'amener à Heathrow pour partir de Gatwick!!) et enfin, le vol 3 est comme le vol 1 qui n'inclut pas le transfert entre Heahtrow et Gatwick. Donc, dans ce cas là, j'opterais pour le vol 1...
DE Destinsteve ·
Merci de vos réponses...

peux tu me dire iledereve où tu as trouvé ces tarifs ? car en ce qui me concerne sur la période de novembre (départ le 8/11 retour le 6/12), soit les prix sont bien plus élevés, soit leurs reservations s'arretent au mois de juillet

pour info hier via go voyages j ai vu un paris - mo bay à 751 euros mais avec deux escales à l'aller, soit des vols d'une duree de plus de 24h : l'horreur !!!

si je trouve des billets cheap, je pense que c'est bien de partir de ldn ou de bruxelles car avec easyjet je pourrai trouver un parisl-ldn cheap, mais pr l'instant rien de bon marché sur novembre..est ce que tu confirmes ?
c'était sur partirou.com/vols et les vols arrivaient à Kingston...
RT Rtfice ·
Yess Cousin !

Comme tu vois j'ai aussi un profil ici depuis qqs années.. J'ai checké un peu et voici ce que j'ai trouvé so far: Bruxelles - MoBay :€746.19 TAXES COMPRISES - VOL DIRECT Panam - MoBay via Miami (25 h de vol a l'aller, 18 au retour !!) : € 767, 87 TAXES COMPRISES

Let's see what will come..

Bless
observer, découvrir, communiquer , échanger ....
EL Elias007 Regular ·
😉😉😉 London Gatwick - Montego Bay vol direct, avec Thomson/TUI tour operator anglais: départ 10/11 10h - 15h30 retour 8/12 17h30 - 7h35 (heures locales) prix ttc 423 £ ttc, soit 473 € à la date d'aujourd'hui. Il faut être un peu flexible sur les dates car ce sont des vols charters qui ne sont pas quotidiens (comme celui de Bruxelles Jetair/TUI, qui lui fait un petit stop en Rép. Dominc. à l'aller ou au retour). Résa sur: http://flights.thomson.co.uk/en/index.html

Paris Nord - London St Pancras par Eurostar à partir de 77 € AR ttc. Attention le 1er train part de Paris à 6h43 et arrive à 7h58 locales (il y a 1h de décalage avec UK). C'est peut être un peu juste , et il faudrait peut être prévoir une nuit à London (j'aime bcp ). Il faut voir aussi d'où tu viens, Paris ou province.

Sinon Paris CDG - London Luton par Easyjet à partir de 65 €, mais la correspondance est impossible le matin, il faut arriver la veille. Par contre il y plusieurs vols Easyjet de province qui atterrissent à Gatwick, mais checker les dates et heures.

Have a safe trip and a nice stay. Ya mon. 😎😎😎

Similar discussions

You might also like