| Quand l'un part et l'autre reste.... Laneige · 25 January 2005 à 1:33 78 messages · 23 participants · 14 668 affichages | | | | À: Lepiaf · 28 January 2005 à 16:32 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 3 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible.
oui lepiaf, je te remercie de ta franchise..mais il est vrai que les envies et les tentations ne sont pas l'apanage exclusif des hommes....et le mien pour peu que je puisse parler un peu en son nom à toujours été très très franc en ce qui concerne les incartades....le but de son voyage c'est de vivre son rêve, de triper et non pas de tromper du moins pas dans l'esprit, ni la conscience qu'il s'est donné...il me dit bien effectivement qu'il y a "des petites bombes" partout et qu'il "est dix fois marié" car il passe le plus clair de son temps chez l'habitant... mais le réel problème, c'est de savoir quelles sont nos réelles envies et quelles en sont les conséquences..pour ma part j'aurai beaucoup plu de mal, kil ressente quelque chose de très très fort avec une nana la bas qui puisse faire vibrer son coeur plus que je ne le fais moi même....que (j'avoue c'est extrême, je ne le souhaite et ce n'est pas son genre) si il "tirait son coup" avec une fille de passe.... bref messieurs les voyageurs, même en étant célibataires ce qui m'interesse de savoir c'est si vous avez un jour voulu tout remettre en cause, ou vibrer, ou aimer de façon irrationnelle, "une fille de l'....ailleurs"...et pour ceux ki avaient des copines savoir si face à celà on occultait sa douce ou au contraire on essayer de se rappeler le ptit bout kon aime...car les relations amoureuses ce n'est pas un self service où l'on goute tel mêt puis tel autre pour se dire au final kon apprécie la cuisine française et que c'est la meilleure....je caricature....mais je souhaite juste, si ce n'est comprendre, du moins toucher du bout du doigt ce que vos esprits et vos coeurs d'hommes en voyage ressentent..... je sais que c'est beaucoup demander et que c'est perso aussi et que bien d'autres choses.....mais bon.....chacun est libre de faire part de son ressenti... merci par avance | | | À: Laneige · 4 February 2005 à 5:47 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 3 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, moi aussi je suis une fille, mais je vais te repondre en fonction de mon experience. Je suis actuellement en SErbie pour un an, et j'ai laisse en France mon grand amour (mon premier comme toi, tres tres fort). Et je pense que s'il t'aime vraiment autant qu'il le dit, il n'y a pas de raison qu'il te laisse pour une autre. Ca peut arriver bien sur, personne n'est a l'abri, mais vraiment il n'y a pas de raison, surtout si comme ca a l'air d'etre le cas vous parlez de tout ou presque. Le maitre mot d'une relation reussie et durable, c'est je pense la communication. Si jamais il te quitte, je ne pense pas que ce sera pour une autre, ou par manque d'amour, mais plutot parce qu'il aura pris du recul et se sera rendu compte que finalement vous n'etes "pas fait pour etre ensemble".
Moi meme j'ai vecu cette remise en question, etant celle qui part. Et j'ai rompu, sans avoir rencontre quelqu'un d'autre. Cela ne veut absolument pas dire qu'il en sera de meme pour toi. Mais simplement, je ne pense pas que l'on puisse quitter quelqu'un que l'on aime tres fort simplement pour une autre, s'il n'y avait pas deja de gros desaccords dans le couple avant le depart. C'etait mon cas. On avait beau s'aimer comme des dechaines, il y a certaines differences qui font qu'on ne pourra jamais vivre toute notre vie ensemble, mais ca on ne peut l'accepter qu'en prenant du recul, ce que j'ai fait en partant (je ne suis pas partie pour ca, quand meme, je precise).
Voila, ce sont seulement des pistes fondees sur mon experience, je ne pense pas qu'on puisse donner de reponses claires a ce genre de probleme.
Ensuite, il est vrai que question chastete, je pense qu'il sera tres difficile a ton copain, et aussi a toi (les femmes ne sont aucunement a l'abri!!!) de ne pas etre en "manque", pas forcement de sexe, mais d'attention, de tendresse, et souvent ca conduit au sexe. Mais ceci dit je ne pense pas que ce genre d'incartade nuise forcement au couple, et ensuite je ne suis pas sure qu'il faille tout se dire concernant ce point. Coucher avec quelqu'un, ce n'est pas forcement un mal, et ca permet souvent de prendre aussi du recul, d'une autre facon que la distance. Soit on se rend compte que finalement le couple ne vaut plus le coup, soit c'est totalement le contraire, et alors on aime encore plus l'autre et on apprecie d'autant plus ses qualites.
Pour terminer, je dirais comme d'autres avant moi dans la discussion, qu'il ne faut pas que tu sois uniquement dans une attente passive. Si des occasions se presentent a toi, lache toi, ca te fera du bien, il n'est pas oblige de le savoir (sauf si ca devient serieux evidemment), et ca te premettra a toi aussi de prendre du recul, et puis ca fait passer le temps plus vite!!! je deconne. Mais franchement, te censure pas, si tu en as envie fais le, tu ne sais pas de quoi sera fait demain. | | | À: Montagne666 · 4 February 2005 à 6:19 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 3 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne voudrais pas t effrayer neige mais j habite bangkok
mon mec bosse dans un des quartiers les plus chauds de bangkok
et des mecs comme le tien la bas c est pas ce qui manque!!!
je ferais ma vie en parallele a ta place | | | À: Montagne666 · 4 February 2005 à 10:18 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 3 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour vos réponses et votre franchise.....c'est ma façon à moi de prendre du recul que de lire les réponses de chacuns, ayant traits à vos propres expériences..ou à vos conceptions d'une relation amoureuse!!
voilou,......on (je) laisse un peu de silence et de reflexion s'installer entre nous...ah les hommes!!!  .....bref "qui vivra verra !"
ps: effectivement tu m'inquiète un peu cextra....
merci encore | | | À: Montagne666 · 4 February 2005 à 11:08 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 2 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si des occasions se presentent a toi, lache toi, ca te fera du bien, il n'est pas oblige de le savoir (
il n'est pas obligé de le savoir ? Mais 10 lignes avant tu dis que la communication c'est super important ?
Je trouve que c'est ce "il (ou elle) n'est pas obligé de la savoir" qui est dégueulasse et signe d'une certaine lacheté. Coucher avec un(e) autre on s'en fout c'est pas ça l'important. L'important c'est qu'une complicité forte ne peut pas naitre entre 2 personnes si tu pars du principe "il n'est pas obligé de la savoir".
Et puis merde, OK le sexe c'est important mais il y a d'autres choses plus importantes dans la vie non que de tirer son coup avec un(e) inconnu(e) dans une ville anonyme ?
Les hippies et leur amour libre avaient le mérite de la franchise. J'ai l'impression que de nos jours la libération sexuelle n'est plus qu'égoïsme. | | | À: ZeBadGuy · 4 February 2005 à 17:51 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 2 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour tes conseils oublieuse, ms je suis effectivement du même avis que Zebadguy concernant les "extras" dans un couple ; d'une part le choix est plus difficile et douloureux à court terme, ms la franchise à du bon aussi dans un couple même si parfois "toutes les vérités ne sont pas bonne à dire" surtout à entendre.......pour ma part, que mon chéri est dérapé ou pas je reste fidèle à moi même avant tout, à ma conscience et au respect que je lui porte en allant pas voir ailleurs....tant que nos soucis persos ne sont pas réglés je préfère jouer la carte de "on se dit tout"...même si en ce momt c'est plutôt "silence radio".....bref mais merci quand même de m'avoir répondue cela montre la richesse des relations, des conceptions et des vécus amoureux.... et merci de me motiver à être plus joviale, ça va mieux je suis à fond dans mes démarches et mes recherches via VF pour mon voyage!!! que d'impatience.....alors voila pas plus sinon un gd merci à vs ts !!!!! | | | À: Laneige · 5 February 2005 à 4:16 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 2 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu vois laneige depuis que j habite ici j ai une toute autre conception de l homme !
faut dire qu ici y a des canons...des filles dignes de magazines ou de serie tele qui se vendent pouer 10 ou 20 euros
et puis les mecs ils ne savnet pas trop dire non!!!!
moi je les vois les copains a eric quand ils viennet ici ils passent leurs temps dans les bordels ou dans les bars!!! | | | À: Cextra · 5 February 2005 à 11:27 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 2 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut dire qu ici y a des canons...des filles dignes de magazines ou de serie tele qui se vendent pouer 10 ou 20 euros
et puis les mecs ils ne savnet pas trop dire non!!!!
ok cextra je me doute bien qu'"étant sur place il t'es plus facile de constater ou d'observer les comportements d'hommes ou de voyageurs...et en étant honnête biensur qu'elles sont superbes ces jeunes filles la bas..mais comme beaucoup d'autres partout ailleurs dans le monde.....et mon chéri "sait dire non " (comme le tien je pense puisque vous vivez ensemble la bas, c'est donc possible) il me l'a prouvé maintes fois, maintenant si il trouvait quelqu'un d'autre ce ne serait pas une "petite bombe" qui se serait vendue 10 euros mais une fille différente justement.....c'est bien tout ce qui me fait peur.. mais bon voilà on ne peut rien présager chacun agit selon sa propre personnalité....merci tout de même de me répondre.....je prends toutes vos remarques et vos ressentis de façon constructive  merci  | | | À: Laneige · 6 February 2005 à 1:29 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 2 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi si j etais toi je prendrais un avion et j irais le rejoindre!!!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 6 February 2005 à 11:13 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 2 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle délicieuse idée !!!....j'y pense quotidiennement...mais pas de moyens financiers à l'heure actuelle, un mémoire en préparation et puis surtout l'envie de le laisser libre d'être seul......mais c'est clair et net que dès qu'il rentre on repart !!!!  ....
mais juste une petite question, un petit peu perso (donc si tu veux me répondre en message privé)...ton ami et toi vs vs êtes rencontrés là bas, avant ?....et comment se passe la cohabitation avec "ses fantasmes vivants" sortis tout droit des magazines ? 
bon, je vais encore me faire rêver en parcourant VF avant de poster moi même mes mails de l'étranger.....allez encore un peu de temps......mais bientôt.. | | | À: Cextra · 6 February 2005 à 21:58 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 2 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
a avoir voyagé dans le coin et à avoir rencontré des mecs seuls qui voyagent depuis des années et des années en Asie du Sud Est, je n'aurais pas une vision aussi simple que "les hommes sont tous les mêmes".
J'ai rencontré des gars qui ne venaient pas pour ça et qui traversaient tous les bordels sans s'y arrêter. Pourtant cela aurait été possible puisqu'ils sont seuls et qu'à tous les coins de rues une fille se propose à eux. Mais il faut croire qu'il existe des hommes qui savent résister aux chants des sirènes.
Par contre j'ai aussi vu des gars qui ne viennent que pour ça, et qui reviennent chaque année et je dois avouer qu'ils représentent une majorité.
Il y a tout de même des états d'esprits différents, non ? Quelque chose comme la conception de la vie, de la fidélité ?
Maintenant par rapport à ton histoire personnelles, La Neige, je me demande plutôt ce qui le motive à vouloir partir seul ? | | | À: Emi26 · 6 February 2005 à 23:56 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 2 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de me répondre emilie, je crois effectivement qu'il y a plusieurs conception du voyage au masculin et je ne le réduirai pas au côté "rencontres féminines"..mais je crois pouvoir dire avec conviction que mon homme fait partie de ceux qui font un vrai voyage tout comme les VFistes et non pas du "tourisme sexuel" ce n'est pas du tout mais alors vraiment pas du tout sa conception et sa vision du voyage....vision justement qui l'a amenée à partir d'abord se retrouver, chercher dans l'ailleurs son unicité,....je l'ai dit auparavant son désir de voyage date de bien avant notre rencontre et c'est pour celà qu'il a pensé ce voyage solo et je respecte son choix,.....après avoir fait sa propre expérience comme il me l'a dit il a le désir et l'envie de partir à plusieurs, de connaître le voyage en binome ou en groupe.....d'ailleurs j'ai moi aussi bien envie de me faire un trip solo 
maintenant tout ce qui recoupe ma demande c'est justement cette partie"solo" du voyage....bien que l'on ne soit jamais seul.......telle qu'elle est envisagée par les hommes.....et les confrontations face à nos "certitudes" à nos doutes et aux personnes qui font partie de notre vie (notamment sentimentale...)
je crois finalement que je serai fixée à son retour  ............. | | | À: ZeBadGuy · 8 February 2005 à 7:56 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pssst... tu sais, j'y ai longtemps reflechi a ce probleme, seule et en couple, et j'en suis venue au resultat que l'autre n'est pas oblige de tout savoir, car ca fait mal pour rien. Et ca n'empeche pas la communication. Je pense simplement qu'on est pas oblige de tout dire a 100/100. Ce n'est que mon avis. Et il ne s'agit pas seulement de tirer un coup comme tu dit, d 'ailleurs je ne vois pas l'interet de tirer un coup, pour nous les meufs en general c'est pas terrible. On peut tres bien avoir une merveilleuse nuit d'amour avec quelqu'un d'autre que celuis avec lequel on vit. Perso ca ne me pose (en theorie) pas de probleme. Ne pas le dire a l'autre, ce n'est pas pour lui cacher parce qu'on a honte, mais pour menager la jalousie (qui de toutes facons existe a part des cas tres rares) et la sensibilite de l'autre. Je ne pense pas que de tout dire soit toujours le mieux. Et je ne vois pas de contradiction avec la communication. Communiquer ne veut pas dire raconter des faits, mais s'exprimer sur ses sentiments, sur ses pensees et donc se faire comprendre et comprendre l'autre. | | | À: Montagne666 · 8 February 2005 à 8:23 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as longuement réfléchi, mais la reflexion ne concerne que toi. C'est le problème des relations amoureuses, l'alchimie d'un couple est tellement personnelle qu'aucune leçon ne peut être tirée de la vie d'un autre couple. Même les conclusions d'une longue reflexion peuvent être complètement remises en cause avec la rencontre d'un(e) autre partenaire. Comme il n'y a pas deux êtres humains identiques, je crois qu'il n'y a pas deux relations amoureuses identiques. L'utilité de cette discussion ne peut être que de permettre à laneige de réfléchir, pas plus. | | | À: Lepiaf · 8 February 2005 à 9:21 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 2 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
effectivement !...comme tu le dis si bien chacun est unique et de ce fait chaque relation revêt une part d'unicité... pourtant il semble parfois, et je n'aime pas trop ce terme, qu'il y est des réactions plus ou moins "propres" à un sexe et en général à l'humain....c'est étrange comme parfois un peu être déçue d'un être dit "unique" car il a une réaction "commune"....c'est pour cela que biensur mon chéri a ses particularités (et c'est ce qui fait qu'il est unique et que je l'aime aussi)...mais on se rend compte aussi qu'il y a comme des comportements "universaux" (je m'entends bien sur ce terme, dans le sens ou une majorité de personne optera si un choix devait se faire pour le même, à quelques différences près, propres à la personne) et que justemnt cela est intéressant et je vous en remercie de mener cette réflexion avec vous 
bien que cela soit personnel, une part d'une histoire aussi "commune" que la mienne peut résonner de telle ou telle façon en chacun....et avoir des avis multiples permet de mettre en lumière parfois la réflexion adéquate et qui sommeillait en nous...et qui nous saute aux yeux car à force d'en parler (d'être d'accord avec certains en désaccord avec d'aures)...je fais une rétrospective de ma relation, je comprends plus aisément son voyage et surtout je suis plus sereine...  ahlalala pinaise que c'est compliqué l'amour !!! (mon chéri je t'aiimme !!) | | | À: Laneige · 8 February 2005 à 9:51 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 2 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ahlalala pinaise que c'est compliqué l'amour !!!
Quel joli lapsus ! | | | À: Lepiaf · 8 February 2005 à 13:04 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 2 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est sur!!!!! | | | À: Lepiaf · 8 February 2005 à 22:59 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 2 603 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 14 February 2005 à 22:29 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 2 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi le piaf, je ne voulais pas faire de mon experience personnelle une verite generale, simplement dire que c'est possible. Je pense que le fait de proposer differentes facons de voir les choses peut aider laneige a faire sa propre reflexion. Je ne voulais bien sur en aucun dire que tout le monde doit penser comme moi. | | | À: Laneige · 16 February 2005 à 18:38 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 2 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, Je viens de finir la lecture de tt les messages.... tt ca me laisse bien pensif.... Dabord, je ne suis pas daccord avec ceux qui pensent qu'un homme ne peut pas rester 6 mois sans sucomber a la tentation... excusez moi pour les mots mais tous les mec sont pas des "manches a coui...." dont le seul objectif serait de satisfaire des pulsions animales... tu sais mon amie est russe, et finie ses etudes labas.... en 2004, nous avons passe ensemble en tt et pour tout 3 mois.... ca fait qd meme 9 mois separés par an.... et jamais ni moi ni elle n'allons nous faire des films catastrophe et nous imaginer quoique c e soit. sur l autre... pas parcequ on voudrait "se voiler la face" mais simplement, parceque quand on aime et respecte son conjoint, la confiance vient d elle meme.... et des lors tu ne te pose ps de question.... tu attends et tu apprend par la meme occasion quil faut profiter à 200 % de chaque intant passé a deux...
D'autre part, je suis un peu ettoné par le fait qu apres 3 ans de vie commune, ton ami puisse te laisser en plan en france..... c'est deja dur quand c'est subit (ds mon cas)... mais choisir volontairement de s eloigner de celle qu on dit aimer.... benh merddddd....1 mois : passe encore si l autre n e peut pas partir ou que le voyage n'est pas fait pour lui/elle.. mais 5 mois ???... tu sais, j ai aussi la tete pleine de reve de voyage et d expe... et chaque jour je me demande comment je pourrais partir sans mon amie et la laisser seule qqpart pendant que moi je mamuse.... qd tu aime qqun, un moment ne peut etre grand que si tu le partage avec lui.... enfin pour moi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |