Quarante-huit heures pour le Ventoux? (à vélo)
by Davizshare
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avez-vous déjà parcouru à vélo le tracé Montgeron > Bédoin (1000 kilomètres de la banlieue parisienne au mont Ventoux) ?
Pour ce début mai 2019 la météo laissait une fenêtre de 48h. http://zon.blue/index.php/2019/05/12/48h-pour-le-ventoux/
claudio did pls fois le mont ventoux en partant de faverges
a l'époque ou il se prenait encore pour un coureur
à présent il est bien incapable d'y grimper
PK ca fait 17 ans, comme le temps passe vite
cbandiera.free.fr/...03-ventoux/index.php
cbandiera.free.fr/...03-ventoux/index.php
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Salut
Je pense qu'il y a moins de 1 000 km de Paris au Ventoux, 800 serait plus juste.
Mais 48 heures pour 8000 km, ça me paraît être difficile (du moins pour moi). Surtout si tu finis par la montée.
Regarde la météo actuelle ici, tu verras qu'il faut bien prévoir le moment où on monte là-haut. 183 km/h de mistral le week end dernier, impossible de tenir debout.
Je pense qu'il y a moins de 1 000 km de Paris au Ventoux, 800 serait plus juste.
Mais 48 heures pour 8000 km, ça me paraît être difficile (du moins pour moi). Surtout si tu finis par la montée.
Regarde la météo actuelle ici, tu verras qu'il faut bien prévoir le moment où on monte là-haut. 183 km/h de mistral le week end dernier, impossible de tenir debout.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
allez ! je remets ce post en avant
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/02/mont-ventoux-un-cycliste-de-74-ans-decede-dans-la-fin-de-la-montee
aussi dangereux à la montée qu'à la descente mais cela parait presque normal vu le nb de cyclos qui l'affrontent chaque jour
-- claudio
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/02/mont-ventoux-un-cycliste-de-74-ans-decede-dans-la-fin-de-la-montee
aussi dangereux à la montée qu'à la descente mais cela parait presque normal vu le nb de cyclos qui l'affrontent chaque jour
-- claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Il y a plusieurs morts au Ventoux chaque année. Au risque d'en faire hurler certains, quand mon heure viendra, je préfèrerais mourir là-haut à vélo qu'agonisant dans un lit d'hospice.
N'oublions pas le décès de Pierre Kraemer dit le Gaulois, un jour d'avril 1983, monté au Ventoux pour la dernière fois. Ni celui de Tom Simpson en 67.
La meilleure période : septembre et octobre, voire début novembre, en bien se renseignant sur la météo, moins de monde, moins de chaleur en bas, évidemment, faut prévoir un coupe vent et même des gants pour les premières 10 minutes de la descente.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
Log in first, then come back to this page.










