Que faire en Argentine en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je me rends en argentine pour mon travail du 11 au 24 janvier 2010. Je bosse la première semaine à Cordoba et j'ai pris une semaine de vacances à suivre. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire à partir de Cordoba et pendant une semaine ? Quels sont les meilleurs lieux à visiter en Argentine en une semaine ? Dois-je aller à Buenos Aires et prendre mon billet retour de la capitale ? Est-ce que ça vaut le coup vu la durée réduite de mon voyage ? Dois-je passer par une agence de voyage ou est-ce que de réserver un hôtel à Cordoba (ou Buenos Aires) et faire des escursions à l'arrache ensuite ça se fait bien ?

En clair que me conseillez-vous pour ma semaine de vacances ?

Merci d'avance pour vos réponses.
SA Samy65 Regular ·
Bonjour,

Depuis Cordoba, tu devrais plutot remonter vers Salta / Jujuy et visiter un peu les Andes. C'est pas mal le coeur des cultures indiennes d'Argentine et les paysages sont superbes. A mon sens ca vaut bien plus le coup que de passer une semaine à Buenos Aires.

Tout dépend ensuite de tes goûts et de tes envies: si tu es plutot orienté nature ou villes...

Bon voyage Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour,

je serai du même avis que samy65toute la région du Nord-Ouest argentin vos vraiment le détour, on se croirait en Bolivie avec la culture indienne, les paysages sont magnifiques surtout Purmamarcha ou Humahuaca. Sinon plus au sud tu peux faire un tour à Mendoza et sa région ou pourquoi pas à Bariloché et ses 7 lacs. Tout dépend de ce que tu cherches, mais il y a l'embarras du choix. 😉 A mon avis tu peux te passer largement des agences de voyages, un bon guide te suffira.

Suerté !

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
HE Herge Veteran ·
Bonjour PedroYvo,

Difficile de te repondre sans connaitre tes gouts. Mais puisque tu es sur Cordoba, autant y louer une voiture et visiter par exemple la Sierra de Cordoba et de San Luis. En 1 semaine c'est faisable. - Alta Gracia - Embalse - General Belgrano - Carlos Paz - la Cumbrecita - La Cumbre - Capilla del Monte - Jesus Maria - La Candelaria - Colonia Caroya - Merlo

Tu as tous les paysages possibles

Va voir :

- Alta Gracia ( Cordoba ) - Les estancias jesuites ( Cordoba ) - La ville de Cordoba en 3 jours - Tourisme dans la Prov de Cordoba

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Janvier ce n'est pas la bonne saison pour le Nord Ouest (Salta, ...). Tu peux regarder la region des Lacs.
NI Nicobry Veteran ·
bonjour

Tu peux en profiter simplement de visiter la région de Cordoba qui est magnifique tout autour de la ville ( 150km à la ronde) Il y a la sierra de cordoba, mina clavero, cura Brochero, alta gracia, et bien d'autres lieux ...il suffit d'acheter une carte, te renseigner sur les bus...et hop!!!) Après tu reprends ton bus pour partir de Buenos Aires et revenir dans notre grisaille hivernale
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PE PedroYvo ·
Salut willempsie,

Merci pour ton message, mais pour quelle raison ce n'est pas une bonne saison pour le Nord Ouest ?
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est la saison des pluies.

Similar discussions

You might also like