C'est quoi, pour vous qui la connaissez, l'Afrique? Que vous suggère ce continent?
Je pourrais faire très court ou très long sur le sujet...

Court : ma passion, ma vie ou presque...là où se trouve mon coeur et s'envole régulièrement mon esprit.
Plus long : de grands espaces sauvages où je peux palper la rosée sur les brindilles tôt le matin, humer les odeurs qui rendent le bush africain si particulier, passer des heures à attendre, regarder la faune s'ébattre, vivre...Fureter sur le sol pour y déceler toute trace de passage, entrer dans une plénitude intérieure près d'un braaï, m'enivrer de ses couchers de soleil, être illuminée par les milliers d'étoiles scintillantes qui peuplent le ciel.
Une chaleur et une moiteur qui me fait suer en 30 sec... Des orages violents qui fracassent la somnolence de la journée.
M'émerveiller de ces tenues colorées que portent les femmes...Avoir, à l'inverse le coeur gros à la vue de ces gamins dont les habits sont troués et dont le ventre à lui seul indique que la malnutrition est encore bien réelle.
Savourer tous ces moments de marchandage avec les locaux
m'ennerver à la pratique des backsichs multiples, divers et folkloriques et à l'autorité policière, militaire parfois farfelue
plâner en écoutant un son de tambourinaire, de Djembé... (Ps : Comme le dit Nijtag : Fela Kuti etait un incroyable artiste)
aimer sentir le contact de mes pieds sur le sol rouge
întégrer la richesse de l'or bleu (l'eau!)
Et tant de choses encore... On ferme les yeux, et tous ceux qui connaissent l'Afrique s'y retrouvent. Merci de m'avoir fait rêver kris